Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Re: formation moto gendarmerie

Message par Patriot »

Herbert29 a écrit :C'est bizarre, j'ai eu la même pensée :mrgreen: :mrgreen:

Ça, par contre, c'est moins étonnant !! :lol: :lol: :-D

benj95
Touriste
Touriste

Message par benj95 »

:) OK..ok Bon apparemment sa vous a pas plus :roll: Hééééééé euh la formation sous-officiers??

Bon patriot je sait déjà ce qu'il en pense :mrgreen:
Ce ne sont pas les chevaux qui comptent!!..Mais le chevalier qui chevauche la monture!!

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Très interessant !
Mais j'avoue que ça me stresse un peu de lire tout ça. Je suis moi-même en attente de partir en stage (en janvier normalement) et la perspective de conditions météo difficiles me fait un peu flipper.

Je vais essayer de rouler un max avant d'y aller histoire d'avoir moins d'appréhension sur le mouillé...
rien de spécial

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

lps_bravo Patalak!! Accroches-toi bien ;)
Pour les reportages télévisuels sur ce que l'on connait bien, je crois que ça nous fait toujours le même effet :mrgreen: .
Modifié en dernier par Feuerfrei le 05 nov. 2008, 01:58, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

matt a écrit :la perspective de conditions météo difficiles me fait un peu flipper....

Le mouillé, c'est dans la tête, Matt !! :mrgreen:

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Patriot a écrit :
matt a écrit :la perspective de conditions météo difficiles me fait un peu flipper....

Oui c'est ce qu'on dit ! Mais jusqu'ici, j'ai toujours été un motard du dimanche (je roulais que quand il faisait beau pour me balader) mais là j'ai décidé de prendre la moto le plus souvent pour mes déplacements quotidien.

Le mouillé me fait tellement flipper que lorsque j'étais au pré-stage, ma seule préoccupation en dehors de réussir les épreuves était de connaitre la météo pour le vendredi en espérant qu'il ferait beau.

Et bien heureusement pour moi, il a fait beau !

Par contre, si je pars au stage de janvier (ce que j'espère), je me doute bien que le soleil ne sera pas souvent de la partie. :(
rien de spécial

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

matt a écrit :je me doute bien que le soleil ne sera pas souvent de la partie. :(

Vu le stage et comment tu vas "t'éclater" :lol: ... il fera beau tous les jours (dans ta tête) !! ;) ;)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

matt a écrit :
Patriot a écrit :

Le mouillé me fait tellement flipper que lorsque j'étais au pré-stage, ma seule préoccupation en dehors de réussir les épreuves était de connaitre la météo pour le vendredi en espérant qu'il ferait beau.

Si tu ne freines ou n'accélère pas comme un goret, le mouillé sera comme le sec. Juste un peu plus de vigilance pour l'adhérence c'est bien, psychoter pour ça ne servira à rien.
Tu seras avec des pros et tu seras en formation ;) . Tu verras bien! :cool:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Feuerfrei a écrit :
matt a écrit :
Patriot a écrit :

Si tu ne freines ou n'accélère pas comme un goret, le mouillé sera comme le sec. Juste un peu plus de vigilance pour l'adhérence c'est bien, psychoter pour ça ne servira à rien.

Oui je verrais bien.
rien de spécial

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

matt a écrit :
Feuerfrei a écrit :
matt a écrit :
Patriot a écrit :

Oui je verrais bien.

Dis toi qu'il y en a eu plus avant toi et qu'il y en aura plein après toi, donc rien d'impossible et d'insurmontable, et sans déc, t'en sors vidé, mais ça restera un de tes meilleurs souvenirs et ce que tu en retires, franchement c'est de l'or en barre...
Image

Répondre