Bonjour,
@ Nicogri : On peut dire ça
Si j'ai l'occasion d'un passage au banc, je ne passerai pas à côté mais de préférence en fin de vie du pneu arrière car d'après pas mal de personnes la banc esquinte le pneu...
Pour la ligne je vais laisser l'origine, j'ai déjà un Yosh dont le "db killer" est un poil modifié :teuteul:
@ Pacou : La pollution ?
J'ai un contrôleur de gaz (Gastester) et bonne surprise !
1,5 % de CO corrigé.
C'est, logiquement, un peu plus que d'origine mais rien d'alarmant d'autant que j'ai supprimé le système d'injection d'air.
De toute façon ça reste indicatif puisqu'il s'agit de la richesse au ralenti (au passage : dévissé de 3,5 tours).
Les aiguilles sont plus coniques donc il est clair qu'en charge partielle la richesse est supérieure à l'origine qui elle, est réglée pauvre.
D'où la souplesse accrue.
Et justement, cette "élasticité" permet de moins tourner la poignée à vitesse égale et de meilleures reprises d'où la baisse de conso dont je parle ci-dessous.
Pour info ma Golf GTI de 83 est réglée à 2,3%.
Pour la conso, le moteur étant encore plus souple (si, si c'est possible !) et le mélange moins riche dans les tours, elle a diminué.
Oh... ! Pas des litres mais légèrement.
Même au max, elle n'est jamais supérieure alors que l'agrément à fait encore un pas.
Tiens, je ne mets même plus le starter et elle démarre toujours d'un coup de démarreur et ça aussi c'est bon pour la conso.
Alors c'est vrai qu'il y en a suffisamment d'origine surtout débridé, mais d'une part cela ne m'a pas coûté trop cher vu que j'ai acheté le kit carbu+rotor à Jeronimo qui changeait de moto et d'autre part je fais tout moi-même.
Il faut bien se dire que tout ça fait partie d'un tout.
L'admission d'air est optimisée (boite + filtre + pipes), la carburation aussi comme l'avance avec ce kit et pour finir l'échappement.
C'est pour ça que le résultat est intéressant.
D'ailleurs ça va faire un an que j'ai cette moto :powa
Je vais peut être créer un sujet pour parler de toutes les modifs que j'ai fais depuis que je l'ai