Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme pour faire ma vidange ... (photos p3)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Jean a écrit :
nicogri a écrit :
m.dia a écrit :je vais telephoner au concessionnaire ou je l'ai acheté.
je m'en tape, il se debrouille pour que je puisse faire ma vidange...

+1 de toute facon c'est un vis caché...

une vis cachée ou un vice caché ? :lol: :lol:

;) 8)

les 2 mon général !!!
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

m.dia a écrit :je vais telephoner au concessionnaire ou je l'ai acheté.
je m'en tape, il se debrouille pour que je puisse faire ma vidange...

Après tout tu as raison !
C'est un vice caché, encore que cela ne provoque pas de dysfonctionnement, mais c'est surtout une non conformité de l'objet vendu.
Ce n'est donc pas à toi de te débrouiller pour en avoir un usage normal sans compter que la vente d'un objet non conforme est réprimé par la loi.

D'ailleurs il est très probable que tu aies acheté ta moto "révisée"...
Si c'est le cas, il serait intéressant de leur demander comment ils ont fait la vidange sachant qu'un atelier de concession a autre chose à faire que déposer un radiateur et un collecteur pour une simple vidange même en admettant qu'il remettent le même liquide de refroidissement :teuteul:

D'accord, ils peuvent avoir fait ça avec un bout de plastique servant de déversoir comme dit Alf...
Si la vis peut être sortie ! :mrgreen:
ImageImage

xjwr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr »

Salut
et si c'etait un moteur de r1
a quoi pourrais t'on le reconnaitre
au numero moteur ? :coco17: :roll:

m.dia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par m.dia »

xjwr a écrit :Salut
et si c'etait un moteur de r1
a quoi pourrais t'on le reconnaitre
au numero moteur ? :coco17: :roll:

ce n'est pas un moteur de R1 puisque tres lineaire et pas "explosif" dans les tours.
l'ancien proprio a du se prendre un trottoir ou je ne sais quoi ... il aurat pu reparer avec de la piece conforme :x

demain j'appelle la concession pour avoir des explications. hier et aujourd'hui, le patron etait en deplacement ...

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

tuas eu une réponse car je suis curieux de la connaitre.

m.dia
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par m.dia »

zemotard a écrit :tu as eu une réponse car je suis curieux de la connaitre.

le patron etant en deplacement, je l'ai eut au tel que hier aprem.

il m'a dit que c'etait tres curieux !! (sans blague ...) et que je devais telephoner au concessionnaire qui avait fait les revisions (a savoir, au Havre ...)

je lui ai dit que je telephonerai pas, que c'est lui qui devait trouver une solution.
il m'a dit en riant : "va chez Norauto, il font les vidanges par aspiration!" :teuteul:

il ne semble pas se bouger le cul... je vais lui redonner un coup de tel demain pour lui mettre la pression

donc une petite questin : quels sont mes recours ? je voudrais le menacer main'y connais pas grand chose.

autre chose, ma machine a été acheté chez un concessionnaire. le patron m'a dit que la moto n'est pas garantie... en temps que professionnel, chaque vehicule vendu est obligatoirement garantie 3mois non ?

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

non la garantie 3 mois n est pas obligatoire mais comme la plupart des magasins le font pour ne pas perdre de clients il le font tous :-?
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour un vis caché, tu peut le menacé de lui ramener ta bécane et d'etre remboursé ( enfin, je pense )
FZS 1000 addict

xjwr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr »

Je suis persuader q'un commerçant a l'obligation de garentie de 3 mois
dans ton cas je rapelle le dit commerçant et lui signifie que son vheicule i (pue) et que tu souhaite un arrangement a l'amiable et fait lui comprendre qu'i serait regrétable que tu te sente obliger de lui signifier tout ceci par pli recommander a mon avis il va te trouver une solution asser rapidement
vérifie que n°moteur ne corresponde pas a un r1 ne te fie pas a u caractere moteur il est facile d'assouplir un moteur de r1 par une carburation differente et un rotor d'allumage de fazer si c'est le cas meme s'il est de bonne fois qu'il t'a revendue la moto sans le savoir je te garantie que devant les tribuneaux il ne va pas etre a l'aise mais il est prerable un arrangement amiable q'un différent devant les tribuneaux qui va prendre 2 ans ;)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je serai toi, je prendrai la revue technique pour voir s'il n'y a pas d'autre detail louche sur ma moto!
FZS 1000 addict

Répondre