Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesse max

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matthieu schom
Touriste
Touriste

Message par matthieu schom »

désolé pour mes grosses conneries plus haut
j'étais en 6eme ! je doutais un peu comme meme car j'ai regardé une vidéo de FZ1, et elle prenait 277 km/h compteur
Donc j'ai refait mon test mais en restant à 6000 tr car au dessus ca fait un peu beaucoup

alors voila les vitesses prisent à 6000 tr
1ere 60
2eme 90
3eme 110
4eme 120
5eme 130
6eme 150

J'ai aussi fait les calculs avec les rapports et j'obtiens 293 km/h a 12000 tr, ce qui m'a fait réflèchir un peu sur mon 270 pri en 5eme
Enfin je ne suis pas sur que la moto prenne ses tours en 6
J'ai donc prie 270 km/h mais j'ai du couper car un virage arrivait
Je pense qu'elle doit prendre un truc comme 275 voir 280 maxi
pour te répondre, MGS93, je suis en 143cv et j'ai un bas de carénage ce qui doit beaucoup changer par rapport a la tete de fourche seule pour les pointes de vitesse
Je suis parfaitement d'accord avec toi Pipoadrien ! les reprises c'est beaucoup plus plaisant ! car a 270 quelle souffrance :(
encore merci de m'avoir fait réflèchir
a+
la Fazer est vraiment une moto pour tous les gouts :)

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

nath29 a écrit :Au regard des vitesses avancées et pour continuer dans l'illégalité francaise :mrgreen: je dirais que tout ceci doit se passer en full ;)

:teuteul: personne n'en veux et pourtant elle sont si dur a trouver ces ptites cales noires cylindriques ;)
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Moi j'ai pris un 4x4

et la je vais prendre la porte :jesors :powa:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

raynald95 a écrit :
nath29 a écrit :Au regard des vitesses avancées et pour continuer dans l'illégalité francaise :mrgreen: je dirais que tout ceci doit se passer en full ;)

:teuteul: personne n'en veux et pourtant elle sont si dur a trouver ces ptites cales noires cylindriques ;)

Ben moi je m'en sépare pas, elles valent trop cher ces cales, j'y tiens !! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

MDR Sapeurad :lol: :lol: :lol:
ImageImage

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

nath29 a écrit :
raynald95 a écrit :

Ben moi je m'en sépare pas, elles valent trop cher ces cales, j'y tiens !! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

aah parce qu'elles ne sont plus dans tes carbus.....pas biennn. ;)
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nicogri a écrit :je ne sais pas... je l'ai achetée comme ca... ;) ;) ;) ;) :powa

'foiré ... même pas vrai ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

raynald95 a écrit :aah parce qu'elles ne sont plus dans tes carbus.....pas biennn. ;)

Oh que si qu'elles y sont ;) vu la vitesse de pointe que je traine j'en suis sure en plus !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OUpppsssssss me'de me suis vendue !!! :oops: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

phil a écrit :
nicogri a écrit :je ne sais pas... je l'ai achetée comme ca... ;) ;) ;) ;) :powa

'foiré ... même pas vrai ;)

Je la garde le jour où... :mrgreen: ... ;)
Modifié en dernier par EL D le 08 nov. 2008, 11:11, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

phil

Message par phil »

:lol:
Je lui ai vendu une moto tellement conforme qu'il y avait même le pot d'origine monté dessus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

matthieu schom a écrit :désolé pour mes grosses conneries plus haut
j'étais en 6eme ! je doutais un peu comme meme car j'ai regardé une vidéo de FZ1, et elle prenait 277 km/h compteur
Donc j'ai refait mon test mais en restant à 6000 tr car au dessus ca fait un peu beaucoup

alors voila les vitesses prisent à 6000 tr
1ere 60 63,61
2eme 90 86,32
3eme 110 106,01
4eme 120 119,26
5eme 130 132,51
6eme 150 142,57

J'ai aussi fait les calculs avec les rapports et j'obtiens 293 km/h a 12000 tr, Sauf que 293 km/h à 12000 tours/mn tu fais abstraction de la déformation de ton pneu arrière qui n'est pas parfaitement rond, tu peux calculer l'ensemble de la chaine cinématique sans perte jusqu'a la jante mais à partir du pneu tu dois prévoir que celui ci ne fera pas son diamètre calculé mais une perte de l'ordre de 3 % ce qui te donnera une vitesse de 285 km/h à ce régime si tu arrive à l'atteindre ce qui m'a fait réflèchir un peu sur mon 270 pri en 5eme
Enfin je ne suis pas sur que la moto prenne ses tours en 6
J'ai donc prie 270 km/h mais j'ai du couper car un virage arrivait
Je pense qu'elle doit prendre un truc comme 275 voir 280 maxi
pour te répondre, MGS93, je suis en 143cv et j'ai un bas de carénage ce qui doit beaucoup Non pas beaucoup puisque sans l'accessoire il est possible de prendre 270 avec un blouson textile non moulant et en mesurant 1.83 ml changer par rapport a la tete de fourche seule pour les pointes de vitesse
Je suis parfaitement d'accord avec toi Pipoadrien ! les reprises c'est beaucoup plus plaisant ! car a 270 quelle souffrance Ramasse les oreilles

encore merci de m'avoir fait réflèchir
a+
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre