Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour achat Besoins d'aide des amis de la fazer merci

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

johns62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johns62 »

non je n ai pas fait la maaf

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

test la maaf ils sont pas cher et apparement ils remboursent bien ;)
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

784 roros la 1ère année ?
T'as des antécédents ?
Moi j'ai payé pour ma 1ère année 370 euros à la Macif en tous riques :teuteul:
Donc je confirme : pas de soucis pour s'assurer sur un 600 fazer de 2002 la 1ère année de permis ;)

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Niveau assurance, pour moi la première année c'était comme fanfois27 et au tiers ! 750 € ! Pour un fazer de 98...Le truc c'est que 95 ch pour un jeune permis, ça leur fait peur aux assureurs. Même si la fazer n'a pas vraiment une vocation sportive, surtout pour les premiers modeles.

Pour ton occasion, elle a l'air propre, et pas chère pour le kilometrage et les accessoires qu'il y a.
+1 avec cycledelique pour verifier que l'autocollant "flamme" sur le reservoir ne cache pas un poc...(en plus c'est vraiment jacky touch :mrgreen: :mrgreen: )

Comme elle a pas beaucoup roulé, demande si elle a été stocké longtemps, c'est ce qui abime le plus -> verifie points de rouille sur le cadre, collecteur, fourreaux de fourche (sur les tubes plongeurs sous la tdf).
Après, dis à ton pote de l'essayer si possible, surtout pour l'état de la boite de vitesse (vérifier que la 2 ne saute pas).

VV

fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

warcat, je suis à la matmut depuis plus de 20 ans avec 50% depuis plus de 10 ans et bien tient toi bien, ils n'ont pas voulu m'assurer, alors que j'ai quand même déjà 5 assurances chez eux, ils m'ont tués ce jour la!
Comme tu le dis si bien, ils considèrent tous le faz comme une sportive!
Je vais attendre d'avoir un an d'assurance et après je vais faire jouer la concurrence!
François

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

@Fanfois27 : Ni une ni deux, à ta place, je résilie toutes mes assurances chez eux !!! Je ne pense pas qu'ils aient un quelconque interet à ne pas t'assurer pour ta mob si tu as 5 contrats chez eux et que tu les vires si ils n'assurent pas ton FAZ' ?
Faut faire marcher la concurrence. Moi, jusque là, je revois mes contrats tous les ans et je vais au moins cher (à garantie équivalente).
Faut pas me faire croire que la fidélité est récompensée dans ce genre de "boîtes"...

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Ben ouais...les assureurs c'est pire que les marchands de BAR...

C'est la fin de ma première année, je n'ai pas eu le choix, je suis au GAN et ce sont les seuls qui n'ont pas fait de problème pour m'assurer rapidement (je suis en Bretagne pour le boulot, fallait que je fasse ça par téléphone). Du coup je n'ai pas fait le difficile à négocier les tarifs !

Mais j'avais fait des devis sur Internet (MAIF, Sollyazar, GMF...) et c'était plus de 1 000 € par an au tiers+vol !!! Une honte...

Dès mon retour de l'étranger, je vais m'occuper de ça (là le contrat est suspendu pour le moment), si vous avez des bons plans, je note...

V

fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Oui, moi ce qui ma sauvé c'est mon bonus auto, mais ça reste cher tout de même!
J'ai opté pour AMV car j'ai pu tout faire en ligne, ça à son avantage!
François

johns62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johns62 »

Moi j ai fais la simulation sur assurland.com
Pour info : j'ai 29 ans et j'ai eu mon permis auto le jour de mes 18 ans, donc 11 ans de permis voiture et un coef malus de 0.68

La macif

250 euros (tiers+vol+incendie)
550 euros (tout risque)

Et voici les devis sur assurland.com

Pour le tout risque

Groupe ASSU 2000 755 € Franchise 460 €
Mutuelle des Motards 884 € Franchise 400 €
OFF ROAD Assurances 911 € Franchise 390 €
AMT Groupe APRIL 1 034 € Franchise 620 €

Tiers + vol + incendie

Groupe ASSU 2000 444 € Franchise 460 €
Mutuelle des Motards 495 € Franchise 120 €
OFF ROAD Assurances 681 € Franchise 390 €
AMT Groupe APRIL 762 € Franchise 620 €

Tiers

Groupe ASSU 2000 366 €
Mutuelle des Motards 392 €
OFF ROAD Assurances 457 €
AMT Groupe APRIL 687 €

johns62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johns62 »

Bonsoir

Juste pour dire que voila la petite es dans le garage depuios tout à l'heure :powa

Bonne soirée à vous John

Répondre