EL D a écrit :@ Framboisier : alors tu as monté le SAV de 2@4 :coco17:
en effet, quelques nouvelles de mon kit bi-xénon...
ben c'est simple, je l'ai renvoyé chez 2@4
pour résumer :
-retour du 1er kit en SAV : le ballast était grillé
-réception du 2nd kit qui fonctionne je tente l'installation et cette pièce me pète à la tronche
- réception par le SAV de 2@4 d'un porte ampoule neuf et ce gratuitement !
- nouvelle tentative et ce coup ci impossible de fermer mon optique : l'optique n'est pas assez profonde, le culot de l'ampoule vient en buter du cuvelage de l'optique...
- 2@4 m'a expédié un porte ampoule métallique un peu plus fin que celui en plastique afin de gagner un peu de place : ça bloque toujours. J'ai pourtant virer le maximum de câble, prise plastoc, broche etc...
- sur le forum SV, les gars qui ont des 650 m'ont dit qu'ils avaient bien galéré pour le montage mais au final ils avaient fermé l'optique. Très peu de retour pour le SV1000N, si ce n'est un gars avait limé à la dremel le support plastique de l'optique
- même conseil chez 2@4 ou découper le fond du cuvelage de l'optique, pour gagner de la place, j'ai refusé et capitulé...
- 2@4 a accepté de reprendre mon kit donc là je suis en attente de remboursement via paypal
BILAN
- je suis dégouté c'est si zoli le xénon
-2@4 réagit très vite au niveau du SAV et sont TRES TRES conciliant lps_bravo
- pour ce qui est de la qualité/fiabilité, je serai un peu plus mitigé car sur le long terme, je suis pas sur que ça revienne pas aussi cher qu'un kit TECHNOGLOBE : + cher à l'achat mais peut être + costaud (cf. les messages sur les ampoules/ballasts 2@4 HS au bout d'un an) :coco17:
-j'ai acheté une ampoule PHILIPS MOTOVISION c'est pas aussi lumineux que le xénon mais le faisceau est plus net/concentré qu'avec l'ampoule d'origine
- après avoir lu l'article sur Motomag sur le xénon, je me dit que c'est peut être mieux ainsi : l'article mentionnait que le fait d'ajouter des éléments électriques sans relais tirait du jus sur la batterie et qu'a la longue ça pouvait nuire au régulateur ou alternateur (je sais plus), propos confirmé par un responsable technique d'une marque moto qui observait une nette augmentation des pannes du régulateur ou alternateur depuis la mode du xénon....
si quelqu'un peut mettre l'article en ligne, ça sera + simple