ouais, ben on dira ce qu'on veut, mais le 1000 faz',
c'est quand même la seule moto jolie :langue: en 4 cylindres qui me permette :
- de me déplacer toute l'année (et ce malgré les gravillons, la bouse et les feuilles mortes... sans parler de la pluie !)

,
- de faire 700 bornes (auxerre-brest en ce qui me concerne) avec des bagages et sans avoir trop mal partout (poignets, dos, fesses notamment)

,
- et dans le lendemain de s'arsouiller sur les petites routes avec le frangin et son gex... :powa !
alors oui :
- je voudrais bien une partie cycle un peu plus légère et rigide lps_bravo (même si comme beaucoup je suis à des années lumières des possibilités de celle là...)
- j'aimerais bien une position un peu plus "à l'attaque" :teuteul: , même si cela doit nuire inévitablement un peu au confort sur longue distance
mais quand même, j'adore ce moteur (en full :teuteul: ) dont :
- la souplesse permet d'enrouler en 6° comme un grand père quelle que soit la route :angel:
- la rage dans les tours vaut bien pas mal de sportives de l'époque

(qui en plus étaient "vides" en dessous de 7.000 tours...)
- le son est divin avec un pot digne de ce nom (pasque le pot d'origine, euh... entre le poids de dingue et le son de perceuse électrique, bof quoi !)
- les carbus, ben c'est quand même autre chose que l'injection... surtout pour débrider :teuteul: !
j'ai d'ailleurs essayé plein d'autres brêles (d'abord pasque j'aime bien ça, pis ensuite pasque je me dis que le jour ou je devrai "changer" le faz', ben... enfin c'est surtout pasque j'aime bien essayer des bécanes

), et ben :
- le r1 est divin (surtout le 2007 blanc et rouge :grab: ), mais faire 700 bornes dessus en arrivant non-paralytique et avec son permis complet, j'y crois pas...
- j'ai adoré les triples de triumph (speed et surtout street, mais le dayto, je dépasse de partout !), le moteur est un régal, même si je préfère le son du 4 pattes, la partie cycle est au top sur la speed et la street r, mais c'est trop léger pour faire de la route, et je parle pas de la protection ou du duo...
- le 750 gex est démentiel, mais vide en dessous de 7.000 tours, fade entre 7.000 et 10.000, et explosif au dessus de 10.000... ce qui fait qu'on roule toujours comme un débile, ce qui se finit forcément mal...
- le honda dn-01 : pfff... on passe, c'était plus de la curiosité, et j'ai pas été déçu : c'est curieux... en tout cas, pourvu que l'avenir de la moto ne ressemble pas à ça... :evilbat: !!!!!
- le honda cb1000r : génial : partie cycle hyper top, moteur hyper jouissif (et expressif, en plus, c'est la révolution chez honda !), mono bras hyper beau, mais moitié avant hyper moche... on dirait une fourmi avec des épaulettes de ninja !
- les honda 600 et 1000 cbr : rien à reprocher, surtout en terme d'efficacité, mais tellement fades à la conduite...
- j'ai même essayé le harley 1200 xr (alors que j'aime pas les bi, mais en orange elle est trop belle est c'est une meule du jbt, alors....) : hyper sympa, plaisir très différent de d'habitude, mais gros panard aussi, sauf que je me vois pas qu'avec ça : après 100 bornes (et à 130 km/h...), t'as plus de bras, t'es sourd et ça vibre tellement que t'as perdu ta visière de casque et que ta montre ne fonctionne plus !
donc je n'aurai qu'un mot (enfin 3...) :
VIVE LE MILOU ! (surtout le mien

)