Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
yaya33 a écrit :matt la région alsace est peut demandee en SCA GM/GD!!! tiens nous au jus moi j'ai préfère basculer en GD avant de faire la BMO!! mais j'attends le résultat !!!
L'alsace est pas mal bouchée en ce moment, quand tu as la chance d'être agréé, tu attends 2 ans avant d'être affecté. En plus, à l'escadron, on est une dizaine à avoir fait la demande de CSA et 8 au moins demandent l'alsace. Tout le monde ne sera pas servi...
Donc je préfère partir de mon plein gré plutôt que d'être forcé. La moto sera bien plus qu'une consolation !!
C'est bien le probleme, tu ne peux jamais être sûr de rien...
Pour ce qui st du stage, normalement (je croise les doigts), je suis censé partir en janvier.
salut à tous, me revoila,
C'est la semaine examen, il a du passer son week end à reviser , vendredi il sera plus leger et pourras te raconter la suite.
salut à toi patriot et ed,
bruce
Je tenais à te remercier pour les nouvelles que tu nous as apportées sur le forum officiel (Gie) concernant la nouvelle tenue ...
... C'est une très très bonne nouvelle et je t'avoue que cette tenue est attendue depuis de nombreux mois (qui c'est qui a dit années ? ) avec beauoup beaucoup d'impatience !!
P.S. : Est-ce que tu as des nouvelles de nos camarades gravement blessés ? lps_pensif
Feuerfrei a écrit :Euh lps_pensif chacun ses abréviations .
CSA : Changement de subdivision d'arme ou passage de la Gendarmerie Mobile à la Gendarmerie Départementale. GD : Gendarmerie Départementale (les gendarmes à gallons blancs) à différencier de la Gendarmerie Mobile (gendarmes à gallons jaunes). Les premiers sont ceux de vos villages, ceux qui effectuent enquêtes, surveillances générales, etc ... les seconds sont ceux qui sont sur les manifs, la surveillance des ambassades, les palais de justice, etc ... B.Mo. : Brigade Motorisée (les meilleurs, quoi !! )
Voilà Mam'selle !!
Impeccable!! Merci beaucoup. Ca éclaire de suite vos interventions Messieurs . Je connaissais les différences de fonctions mais je ne voyais plus qui était qui. Quant à votre objectivité... je crois qu'il n'y a plus rien à faire .
Même avec mes 4 wagons de retard, mes meilleurs voeux de guérison .