Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme pour faire ma vidange ... (photos p3)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

dit leur que tu envoie une copie de la lettre à 50 millions de consommateurs et une à yamaha france.
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pas mieux sauf que, même si ça n'est pas le plus important, essaies de soigner un peu plus l'orthographe. Cela fait plus sérieux ;)

Par exemple, c'est "une Yamaha Fazer 1000", c'est "une vis", etc.

Si tu veux, poste ta lettre ici avant pour qu'on te dise quelle corrections il faut y apporter. ;)
[/img]
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

m.dia a écrit :voici une premiere ebauche de ma lettre. vous en pensez quoi ?

Monsieur,

Je vous ai acheté un Yamaha Fazer 1000 le 30 octobre 2008.
Ne pouvant pas vidanger mon nouveau véhicule, je vous ai informé le 03 novembre 2008 de mon problème. Je vous rappelle que le souci vient de mon carter d’huile. La vis de vidange se situe sur le dessous du carter au lieu d'être du coté gauche. De ce fait, la vidange d’huile est impossible puisque le collecteur d’échappement bloque l’accès à cette vis.

Il semblerait que ce carter ne soit pas celui d'origine et provienne d'un autre modèle de moto de la marque. Même s'il s'adapte, et permet le fontionnement normal de la moto, il ne permet pas d'en faire l'entretien de manière normale. L'entretien exigera un surplus de travail ou un surcout de ce fait tout au long de la vie du véhicule.

Lorsque je vous ai acheté ce véhicule, je n'ai pas été informé de ce problème. Si j'avais eu connaissance de ce problème, je n'en aurai pas fait l'acquisition vu la gêne occasionnée.

Je compte donc sur votre professionnalisme pour remettre la moto en état d'origine, tel qu'elle aurait du être au moment de la vente et ce dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

J'aurai pensé plus à un truc dans ce genre...

c'est vrai que sur l'eclaté yam, la vis de vidange est dessous. :o maintenant, c'est un schéma, qui a pu être repris sur celui du r1 ca n'indique rien.

quelqu'un d'autre a une photo de sa vis de vidange ? :roll:
j'ai la flemme d'aller au garage avec la lampe de poche :oops:

edit : je viens de regarder sur le CR de nicogri

Image

la vis est sur le côté :roll:
Image
Fazermen canal historique

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je confirme, c'est bien le bon montage et la vis est bien sur le côté, exactement comme sur cette photo ;)
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

c'est normal... c'est ma moto ;) ;) ;)
Image

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

petite question, comment font les propriétaires de R1? Je pense que même avec la vis en dessous, tu dois pouvoir faire la vidange. Par contre, il serait interessant de savoir qu'elle est la cause de cette modif? ;)

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

m.dia a écrit :Ne pouvant pas vidanger mon nouveau véhicule

Salut,

Attention, ce n'est pas tout à fait exact, ils vont te répondre que ce que tu racontes est faux (ne pas laisser la moindre occasion de contre-attaquer). Tu peux le faire mais cela nécessite le démontage du collecteur, et donc un coût largement supérieur à une vidange sur une moto du même type (sauf celle de Nicogri !)

Jean.
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca pue cette histoire!!!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

comme dit plus haut, il faudrait surtout savoir pourquoi et coment cette moto a été modifier de la sorte, ca fait louche tout de meme!
FZS 1000 addict

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Le carter de R1 a la vis en dessous, sauf que la ligne d'échappement est décalée, donc il n'y a pas de problème.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre