Par rapport au FZ6... vaste sujet.
Les plus :
- Le couple... c'est comme un FZ6, mais avec un "moulebif comack" (mains ecartées de plus d'un mètre) Et ça, que tu sois en ville ou sur autoroute, c'est grave bon
- Le freinage : "BOUDIOU!!!!!!!!!" et meme sans ABS mais faut faire gaffe (cf, les moins)
- La sellerie : Dejà, perso, je trouve les selles confort pour le FZ1 ultra moches (faudrait vraiment que mon SDS soit ultra-giga bonne pour que je change.... et encore, qu'elle paye... et encore, si elle est pas derriere je remets c'elle d'origine) Cependant, j'ai fais 100 bornes à l'arrière, je n'ai rien trouvé à redire. Certains de mes SDS ont pu faire le comparo entre FZ6/selle baxster et FZ1/origine.... elles ont toutes préféré la deuxieme option.
- La position : le guidon droit est fabuleux en ville. je roule beaucoup dans Paris et c'est le panard total.... j'avais peur des réactions de la machine sur autoroute à grande vitesse, mais elle ne bouge pas d'un poil cette coquine
Les "ni moins-ni plus"
(susceptibles de modifications parce que je suis un peu à 2 grammes (je ne conduisais pas ce soir))
- La protection est perfectible mais on s'en sort encore pas mal avec un bas de carénage. (ça vaut à peu près un "6")
- Les "a coups" : Ca reste gerable en ville, mais c'est vrai que c'est un peu relou à la longue... le seule moyen, la passer en full... Quoi qu'en dise les forces de l'ordre c'est quand même mieux comme ça. Perso, après test et "calcul" des risques je suis repassé en "106".... mais c'est tellement bon!
les moins :
- Le freinage : vachement violent à coté de beaucoup d'autres trucs qui "roulent" nos routes (Béhèmes, scooters, etc...) J'ai meme reussi à me faire emboutir par une caisse puis par un scoot' (air con) sur une pauv' prio à droite que tout le monde connait.... si tu freines, assures toi que les autres ont au moins 1.5 fois la distance de sécurité sinon ils risquent fort de finir DTC.... même sans ABS (mais ça freine quand meme moins qu'un FJR)
- La conso : 14 litres utilitisables avant réserve. 210 bornes, 180 en full.... Tout ça en étant raisonnable. Par contre, si tu vas chercher les tours, ça descend pas trop (180/160) et ça, c'est plutot cool.
- La position : Je fais 1.80m+, je pense que je vais me fendre d'un paire de commandes reculées. En ville, ça reste cool, mais sur autoroute, passé 350 clicks, je sens que la position le fait pas et qu'il vaudrait mieux être un peux plus sur l'avant pour etre bien, meme à vitesse "réduite"
Conclusion :
J'adorrais Elisa (mon FZ6) mais j'aime encore plus Lucy. Je vais juste rajouter un top case (pour la sécurité... on pense à toi Chris) et une bulle haute (parce que je fais pas mal de bornes, entre 30 et 35K)
Si tu veux te faire une idée, à mon sens, c'est le juste milieu entre un R1 et un FJR (et je conduit les trois régulièrement)... joueur et un peu sport, confort et souple... ça dépend juste de toi en fait!
En l'état, ma prochaine meule ce sera un Faz 1000
Ais-je répondu à tes questions Champagne010?
Be safe, enjoy (et portez vos dorsales en toutes circonstances!!!!!!)