Sylv a écrit :ce qui me fait tiquer c'est que sur la mienne il n'y a que le reservoir et le garde boue av qui est blanc j'ai peur que ca soit moche...
Pas trop galère de rouler avec un sac sur le reservoir?
J'aime pas avoir un sac a dos car c'est inconfortable et très mauvais pour la securité..
toute façon ton reservoir est déjà blanc, donc tant que le tapis est de la même couleur....

ça ne peut pas faire moche...
ésthétiquement il faut t'habituer de toute manière...
et le jour où tu l'enleveras, tu trouveras que ça fait moche sans le tapis...
pour le sac sur le reservoir ça ne m'a jamais déranger....
sur le sv, je ne peux pas remplir le sac à block sinon ça me gène, mais si je le rempli sans déplier la double hauteur, ça ne me dérange pas...
et pour un roadster ça ne dérange pas du tout vu que tu es droit sur la bécane...
en roadster c'est sûr que pour mettre le guidon en butée c'est moins évident, mais honnetement ça arrive rarement de tourner le guidon à ce point... sauf sur le plateau au permis....
+1 pour le sac à dos ! c'est vraiment très dangereux en cas de chute....
moi j'ai toujours pris des basters sauf pour ma 1ère moto (600faz), j'avais pris une sacoche magnétique car moins chère....
et j'ai vraiment regrétté, au bout de 2 ans mon reservoir était tout rayé, tu as beau faire hyper gaffe, à force....
et en + pour la mise en place c'est moins évident qu'avec le bagster, il ne faut bien le centrer et ne pas le mettre trop en avant etc....
alors que sur le baster il est tjr positionné pareil et aucun risque de mal le mettre où qu'il se déccroche...
et en + le fait de mettre un tapis va proteger ton reservoir des impacts de gravillons (surtout sur une N), des rayure avec les braguettes, fermetures éclairs etc.... et aussi en cas de chute à l'arret....
bref, vraiment que des avantages.....