Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Interrupteur de marche forcée pour le ventilateur
- TiTTaN
- Mob

jbl771 a écrit :sympa ton cr mais je craint qu une fois de plus ca ne soit pas a ma porte tout comme la modif du compteur...
est ce qu il ne serais pas possible de rendre ce système automatique
en mettant une sonde différente qui declancherait le ventilo plus tot cela éviterais toutes les bidouilles type relais interrupteur et autre cochonnerie électrique ?
Ca doit etre faisable en mettant un faisceau secondaire sur le ventilo avec des diodes zener pour eviter une retour dans le relais principal !!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Franchement, que ce soit le montage de Nicogri ou le mien (ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=61450) c'est quand même plus simple que de faire un circuit secondaire.
Et en suivant l'un ou l'autre CR, il n'y a pas de difficulté particulière.
Maintenant, si tu nous poste un schéma fonctionnel, ça sera toujours intéressant
Franchement, que ce soit le montage de Nicogri ou le mien (ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=61450) c'est quand même plus simple que de faire un circuit secondaire.
Et en suivant l'un ou l'autre CR, il n'y a pas de difficulté particulière.
Maintenant, si tu nous poste un schéma fonctionnel, ça sera toujours intéressant
- xjwr
- Inscrit(e)

SALUT A TOUS
J'ai raccordé ce matin mon inter pour la marche forcée de mon ventilo mais je mis suis pris autrement et je pensse plus simplement
j'ai utilisé la masse pour la raccordée a mon inter on of
puis de l'inter je suis allé avec un seul fil a mon connecteur de relais sur le fil vert noir du conecteur
pour visualiser le fonctionnement j'ai utiliser une diode type présence alarme que j'ai raccordé au connecteur du ventilo
celui ci présente un avantage et un inconvénient
l'avantage est de visualiser la rotation du ventilo
l'inconvénient pour certain pas pour moi c'est que au desuus de 140 klmh la led a tendance a légerement s'allumer car le ventilo par la force du vent tourne a faible vitesse ce qui prouve que le ventilo n'est pas grippé
je precise que ce montage a été effectué sur fazer 1000 de 2003
en plus simple il suffit juste d'amener la masse sur le fil noir vert du connecteur du relais de ventilo pour forcer le ventilo sans empecher la fonction auto régulée par la sonde l'orsque l'inter et sur of
pour l'instant je ni est pas vu d'inconvénient
J'ai raccordé ce matin mon inter pour la marche forcée de mon ventilo mais je mis suis pris autrement et je pensse plus simplement
j'ai utilisé la masse pour la raccordée a mon inter on of
puis de l'inter je suis allé avec un seul fil a mon connecteur de relais sur le fil vert noir du conecteur
pour visualiser le fonctionnement j'ai utiliser une diode type présence alarme que j'ai raccordé au connecteur du ventilo
celui ci présente un avantage et un inconvénient
l'avantage est de visualiser la rotation du ventilo
l'inconvénient pour certain pas pour moi c'est que au desuus de 140 klmh la led a tendance a légerement s'allumer car le ventilo par la force du vent tourne a faible vitesse ce qui prouve que le ventilo n'est pas grippé
je precise que ce montage a été effectué sur fazer 1000 de 2003
en plus simple il suffit juste d'amener la masse sur le fil noir vert du connecteur du relais de ventilo pour forcer le ventilo sans empecher la fonction auto régulée par la sonde l'orsque l'inter et sur of
pour l'instant je ni est pas vu d'inconvénient
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est vrai que c'est plus simple ainsi ... MAIS :
As-tu monté l'ordinateur de bord ?
Je pense que non.
J'avais fais ce genre de montage mais à partir de la sonde ce qui revient au même. Cela fonctionnait mais faussait le signal envoyé à l'ordinateur ce qui provoquait la disparition de l'indication de température lorsque le ventilo était mis en marche forcée. J'en parle ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=61450
D'où le montage que nous proposons, Nicogri et moi, certes un peu plus compliqué mais qui n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner normalement.
C'est vrai que c'est plus simple ainsi ... MAIS :
As-tu monté l'ordinateur de bord ?
Je pense que non.
J'avais fais ce genre de montage mais à partir de la sonde ce qui revient au même. Cela fonctionnait mais faussait le signal envoyé à l'ordinateur ce qui provoquait la disparition de l'indication de température lorsque le ventilo était mis en marche forcée. J'en parle ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=61450
D'où le montage que nous proposons, Nicogri et moi, certes un peu plus compliqué mais qui n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner normalement.
- xjwr
- Inscrit(e)

salut
exact je n'ai pas monté l'odb chose qui m'aurait bien plus mais mes connaissances en anglais et allemand voir meme le francais sont assez restreintes
je suis trop frustré car franchement a voir vos postes s'il etait dispo en france il serait monté sur mon faz avec bien sure votre bon cablage ce n'est pas une question de prix c'est juste la commande qui me bloque .A ce prpos s'il y a quelq'un de la région parisienne ou ailleurs qui puisse m'aider a rédiger la commande et qu'il soit interresser par la meme chose je peut éventuellement echanger nos service par le montage de l'odb si l"on fait une commande a deux ou plus. Ou d'une alarme .Ou autres bricoles dans mes compétences.
PS Cela fait 3 mois que j'ai mon faz et que j'ai découvert ce site mais un grand bravo pour vos postes tres enrichissant et ce partage d'expérience qui font vivre un forum.
exact je n'ai pas monté l'odb chose qui m'aurait bien plus mais mes connaissances en anglais et allemand voir meme le francais sont assez restreintes
PS Cela fait 3 mois que j'ai mon faz et que j'ai découvert ce site mais un grand bravo pour vos postes tres enrichissant et ce partage d'expérience qui font vivre un forum.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ce n'est vraiment pas compliqué :
Tout ou presque est dit dans le sujet sur l'ODB, le montage est assez simple surtout que tu as l'air de te débrouiller, et j'ai fais une traduction du manuel d'utilisation.
Franchement, c'est génial
Quand au forum, c'est vrai que ça se passe plutôt bien :powa
Ce n'est vraiment pas compliqué :
Tout ou presque est dit dans le sujet sur l'ODB, le montage est assez simple surtout que tu as l'air de te débrouiller, et j'ai fais une traduction du manuel d'utilisation.
Franchement, c'est génial
Quand au forum, c'est vrai que ça se passe plutôt bien :powa
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ben ça aussi c'est expliqué !
Il faut faire un mail à Christian en anglais même s'il est allemand.
Tiens, c'est Là :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ur+de+bord
J'ai mis l'adresse de Christian au début du sujet.
Ben ça aussi c'est expliqué !
Il faut faire un mail à Christian en anglais même s'il est allemand.
Tiens, c'est Là :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ur+de+bord
J'ai mis l'adresse de Christian au début du sujet.