Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plutôt D 208 ou PILOT ROAD II

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Mai quelle est votre angle maximum à peut près sur route mouiller
car moi j'ai les chocottes, j'ai toujours peur que sa glisse alors
je ne prend quasi pas d'angle et mode vraiment lopette; de la à
passer pour un con et même ralentir les voitures.

Donc je ne vous demande pas des records mes des avis

Par apport à un virage pris

sur route sèche quelle vitesse et quel angle :?:

Sur route mouillé ou pluie quelle vitesse et quel angle :?:

C'est juste pour me faire une idée

merci

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tu roules comme quand tu te balades sur route sèche, tranquillement, en douceur. anticipes un peu plus pour les freinages, retarde un peu les réaccélérations et ça va aller.
pis avec les pr2 les limites sont très loin, petit à petit ils vont te mettre en confiance et tu augmenteras le rythme.
petit conseil: regarde pas devant ta roue mais là où tu vas, loin devant. ça te décrisperas. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,

Contrairement aux Michelin PR2, avec les Dunlop Roadsmart, tu n'as pas à te poser de question à savoir s'il faut mettre un pneu + sport à l'avant car les Roadsmart en dimension avant ne sont pas des bigommes, mais des gommes plutôt tendres .
Dunlop a préféré faire un bigomme uniquement là où il y en avait besoin = à l'arrière où couple + poids ( transfert de masse à l'accélération ) font que le pneu s'use très rapidement sur sa bande centrale .
Pour l'avant, ils ont jugé qu'il valait mieux rester en gomme tendre sur toute la surface du pneu car les problèmes de longévité se posent beaucoup moins sur le pneu Av. .
J'ai testé un Roadsmart sur 5000 bornes à l'ar. de mon FZ6 et l'accroche était bonne malgré cette merde de D252 à l'av. ( monte d'origine ) et l'usure très lente >> J'ai changé l'av. 2 jours avant d'avoir vendu ma moto , je n'ai donc pas pu profiter des bénéfices de la monte complète , mais je pense que cela doit être un excellent compromis .
Je me retrouve à nouveau avec des pneus de merde sur mon Fazer 1000 ( Metzeller MEZ4 ) , j'attends un peu de les user et je passe direct au ROADSMART POWER !!!!
Quand est-ce que les japs vont se décider à faire de belles montes d'origine sur leurs brêles ???!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée .

Tarmo
[/quote]Même avec un pneu ultra accrocheur tu peux glisser et coucher la bécane (par exemple si tu pars fort après un changement de pneu voir esplication de xoneme, si tu pars fort en oubliant de faire chauffer tes pneus, si tu roules quand il fait vraiment froid et que tes pneus chauffent pas assez, sous la pluie suivant certains facteurs, si la route glisse il peut y avoir pas mal de raison comme gasoil,... ).
Faudrait que t'espliques un peu plus la raison avec tes D207E.
Perso pour moi c'est du très bon le PR2 parce qu'il associe accroche et longévité (je dis pas que c'est de la colle enfin ça tiens) mais certains sont pas d'accord pour le pneu avant en PR2 et préférent mettre un pneu plus sport/accrocheur (mais qui du coup s'usera plus vite).
Donc c'est souvent Michelin PR2 à l'arrière et Michelin Pilot Power à l'avant,
et là apparement ça va super (enfin comme j'ai pas eu de soucis avec l'avant en PR2 je reste sur avant et arrière en PR2).
Le Dunlop Roadsmart aussi il parait qu'il est très bien, c'est le concurent du Michelin PR2.[/quote]
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

oliric
Touriste
Touriste

pneus

Message par oliric »

[quote="Tarmo"]Hello ,

Contrairement aux Michelin PR2, avec les Dunlop Roadsmart, tu n'as pas à te poser de question à savoir s'il faut mettre un pneu + sport à l'avant car les Roadsmart en dimension avant ne sont pas des bigommes, mais des gommes plutôt tendres .

Salut

je suis équipé sur mon milou de dunlop roadsmart depuis 1 mois (av et ar) et j'en suis très content ! :cool:
Faut dire, je me suis trimbalé des metz 4 pendant 2 ans !! :(
bonne accroche sur le sec et pas d'embrouille sur le mouillé (à vitesse raisonnable car je flippe quand c'est mouillé) mais attention, il y a toujours une limite; j'ai patiné en 2ème sur un sol légèrement mouillé à 8000 trs/min env., et en 106 cv !!
la répression pognon, ça me gave !

Répondre