Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon sortie moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

je me pose actuellement la question du débridage... dans l'espoir d'un éventuel gain sous les 8000 (vu que je ne vais pas au dessus). Mais ca me gene.
Me voilà donc à réfléchir sur un PSB de 15. Question : le compteur est-il faussé sur le milou ? car pas question pour moi de passer au speedo, trop cher !

PS : j'ai cherché (pas trop longtemps, mais j'ai cherché) et pas trouvé réponse à cette question...

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

si tu vas pas au dessus de 8.000, un pot "libre" devrait suffire...

et oui le compteur sera faussé !
GAAAAAZZZZZ !!!!

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

yspodo a écrit :si tu vas pas au dessus de 8.000, un pot "libre" devrait suffire...

et oui le compteur sera faussé !

là tu m'intéresses : je dois monter mon mivv titane ce week end en meme temps que la révision avec réglages carbu. Par contre j'ai pas prévu de toucher à la boite à air pour le moment et j'ai acheté un filtre à air d'origine.
Mon mécano me conseille de débrider vu le peu de risque encouru et le gain "phénoménal" (il roule également en fazer 1000, full, PSB 15, boite à air ouverte, K&N). Mais je suis pas trop chaud, pour des histoires d'assurance (chacun a son avis là dessus) et surtout avec ma conduite papy.

donc le pot devrait suffire à arrondir en bas ?

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

en fait, le changement avec le débridage commence à 6.500 tours, c'est le premier pallier :lol: , mais en dessous aucune différence, voir un peu plus creux,
ensuite, 2° pallier à 8.500 tours, et là... :powa

en ce qui concenrne le pot, fais déjà un montage avec le réglage de richesse, tu vas déjà voir une très grosse différence :
- plus de son de perceuse électrique :mad:
- le moteur "respire" enfin, t'as plus l'impression de "rouler avec le frein à main" :mrgreen:

ensuite, à la prochaine révision, tu verras bien :teuteul: !
GAAAAAZZZZZ !!!!

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

chalu !

je remonte le sujet suit à l'essai de la moto d'un pote... fazer 1000 débridé avec pot leo déchic, K&N, psb -1, boite à air ouverte... bah c'est pas la meme moto !
j'ai pas dépassé les 6500 tr/min mais c'est déjà une moto différente : un gros creux sous 3500 et d'un coup ca s'énerve et ca grimpe directement à 6000. A comparer la mienne (full origine) a une pousse moins franche mais sans creux, linéaire.

Du coup, en plus du montage du pot, j'ai demandé le débridage. Je la récupère ce soir, on va voir ce que ca donne. Si ca le fait pas, on passera à la modif de boite à air.
Ca m'a également donné envie de changer le PSB mais ca m'embete de ne plus avoir d'info fiable en vitesse et km...

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bonjour a tous

en ce qui concenrne le pot, fais déjà un montage avec le réglage de richesse, tu vas déjà voir une très grosse différence :

peus tu me dire combien tu fais de tours a tes vis de richesses ?, je suis en full,pot ixil position haute(yamaha racing) boite a air ouverte

merci ;)
j aime po les radars et vive le full power ... d origine

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

bonjour

apres recherches j ai ;

3.5 tours pour les richesses
flotteurs a 14 mm
2 gicleurs 127.5( 'je les aient)
pis une bonne synchro

Qu en pensez vous ?

merci

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Salut,
un psb de 15 et une couronne de 45, le moteur prend 500tr en plus à 120kmh (vitesse stabilisée sur l'autoroute). Pour moi idéale car l'empatement reste le même,j'ai donc le même comportement en tenue de route mais la pêche en plus, que du bonheur :teuteul: Pour l'erreur compteur, tu ajoutes un petit compteur de vélo sigma BC1200 et le tour est joué.
Ne pas ôter trop de dents au psb car le rayon diminue et la chaine en prend un coups.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

frifrikey a écrit :Salut,
Pour moi idéale car l'empatement reste le même,j'ai donc le même comportement en tenue de route mais la pêche en plus, que du bonheur :teuteul:

?????? quel rapport entre l'empattement et le pignon de sortie de boite ? Ca ne raccourcit pas la moto..... :coco17:

MECAFALLEN
Touriste
Touriste

Message par MECAFALLEN »

nan ça ne racourci pas ça "l allonge"
du fait d avoir un pignon avec une dent en moins ça allonge l empattement ( l entraxe roue avant/roue arriere

Répondre