Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto ne se vend pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

Carrément trop chère je trouve... les options c'est toujours sympa, mais à ce prix là je préfère négocier du neuf que je personnaliserais doucement avec le temps.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Vikchill a écrit :Carrément trop chère je trouve... les options c'est toujours sympa, mais à ce prix là je préfère négocier du neuf que je personnaliserais doucement avec le temps.

ça coute très chère les options ;)

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

Oui, bien sur, ce que je veut dire c'est qu'à ce tarif, je préfère avoir une neuve sans option avec garantie sur laquelle je mettrais (ou pas!) les options que je veux petit à petit :)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

je suis assez d'accord.
que les options coûtent chère ou pas cela reste des options et faudrait voir à pas l'oublier.
La moto roule très bien sans et les options tu les poses pas pour réussir à mieux vendre la moto mais pour ton propre plaisir alors je crois qu'il faut aborder le problème différemment.

il faut voir combien se vendrait la moto si elle était sans option et puet être monter un poil le prix mais bon de là à se dire qu'il faut prendre en compte leur cpoût dans le prix de vente, je nuance grandement.

Il me semble que la pratique sur le marché de l'occas veut que l'on impacte 20 ou 25 % du prix de l'option sur leprix de vente de la moto mais en y regardant de plus près on se retrouve vite avec des motos invendables car trop chères.

Il faut faire un choix, achter beaucoup d'option pour avoir une moto qui nous plait et personnalisée et perdre autant d'argent lors de la revente (sauf si on revend les options à part)
ou acheter une moto stock et la laisser telle quelle!

en tout cas mon pti Slowrider, je te dis merde pour la vente de ta moto et espère que ça se passera bien pour toi
le circuit ya que ça de vrai!

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

+1 avec pileouface.

en rajoutant une chose. il y a des options relativement utiles telle qu'une selle confort ou des patins de protection et donc facilement intégrables dans le prix de vente, mais en revanche, les pots, écopes, sabot, poignets, rétro et je ne sais trop quoi d'autre, c'est plus de la déco perso qu'autre chose qui ne justifie pas un gonflement du prix puisque ça n'aura aucune incidence sur le confort ou le comportement de la moto.

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

pilouface2002 a écrit :
en tout cas mon pti Slowrider, je te dis merde pour la vente de ta moto et espère que ça se passera bien pour toi

Merci à tous pour les conseils.

Ceci je ne suis pas pressé de vendre et je ferrais bien un an de plus avec ma 600, un jour le passage au 1000 se fera, mais pour le moment y'a pas le feu.

;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

sinon tes ixils me plaisent :D

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

SlowRider a écrit :
pilouface2002 a écrit :

Merci à tous pour les conseils.

Ceci je ne suis pas pressé de vendre et je ferrais bien un an de plus avec ma 600, un jour le passage au 1000 se fera, mais pour le moment y'a pas le feu.

;)

ne te pause pas plus de question que cela alors et roule ma poule :D

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

snoupy20 a écrit :Et bien, non je ne la donnerais pas à ceux qui me l'ont demandé et nah.

Je viens de la vendre aujourd'hui à 4500€. L'acheteur me fait un virement dans la semaine et viens la chercher ensuite

Je suis heureux

merci pour toutes vos réactions
Bonne Nouvelle ;)

@ SlowRider
Bonne Chance ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Il faut bien vous mettre en tête que les options ne sont pas forcement au gout de tout le monde et qu'elles ne sont qu'une aide à la décision entre l'achat d'une moto par rapport à une autre.

Pour ma part je recherche généralement des motos full stock, donc un vendeur qui justifie son prix en me parlant de ses options est rapidement remis dans le droit chemin! :)

Après c'est aussi une question de saison, le nombre de motard roulant sur l'année complète est assez restreint.

Quoi qu'il en soit, bonne vente !

ros.

Répondre