Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil d'achat pour un fz6 d'occase

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

EL D a écrit :
Feuerfrei a écrit :
nico39 a écrit :Le + important est juste de ne jamais avoir un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant....

Alors là, je plussoye à la puissance 6, 9 ou 12!
Après une crevaison à l'arrière, sans me consulter, mon super EX concess m'avait mis un corsa diablo III Pirelli (ultra tendre) à 200€ la douloureuse. Bref, sauf que j'avais un michelin à l'avant. Ca a été l'horreur... même sur sec, alors sur mouillé, sans commentaire!

ceci explique celà lors de la balade en Chevreuse.. :mrgreen:

Pas que ca... :powa :jesors :mrgreen:
Modifié en dernier par nicogri le 18 nov. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

nico39 a écrit :
Myung a écrit :

le + important est juste de ne jamais avoir un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant....

Ha, c'est intéréssant, pourquoi ? :?:

car tes limites d'adhérence sont celles de ton pneu le moins tendre.... ;)

si c'est à l'avant, tu perds l'avant en premier... pas terrible.... :-?

s'il est à l'arrière, tu as toujours une chance de te rattraper et d'éviter la chute.... ;)

après rien ne sert non plus de mettre un pneu à l'avant beaucoup + performant qu'à l'arrière.... car tu seras tout de même limité par le pneu arrière... ;)

c'est comme si sur une bagnole tu mets du michelin dernier modèle super sport à l'avant avec de la daube à l'arrière (ou l'inverse), tu ne pourras pas les exploiter et ils ne te serviront à rien... ;)

Ha oki merci pour l'info, jcomprend mieux pourquoi quand on te vend un pneu AV et AR même modèle, l'AR est un cran plus tendre, dur/moyen ou moyen/tendre ou tendre/très tendre

Mici :D

Au fait,
@ FZ6sABS91 : t'as eu des soucis pour établir ta nouvelle CG ou pas? perso, quand jsuis allé à la préf, rien que pour leur expliquer que jpassais en mtt2....la lutte ! j'ai gentillement expliqué à la dame :
-"par contre, notez bien qu'il y a un changement de catégorie"
elle m'a regardé avec un oeil de merlan frit : "hein? c'est quoi" :shock:
-"vous savez, MTT2"
-"ha oui, MTT2..." :roll:

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Re: conseil d'achat pour un fz6 d'occase

Message par FZ6sABS91 »

Hello, désolé pour le retard, pas le temps d'écrire,j'préfère rouler sur mon fazer.
Bref, aucun problème pour obtenir la carte grise. le type est bien MTT2. C'est juste mon assurance qui a enregistré la moto en tant Fz6s Fazer dans sans l'ABS. Ce n'est peut-être pas grave.
concernant la moto elle-même. elle a maintenant 19000Km, a déjà connu, la neige (le 6 janvier 2009, neige à Paris) les vents violents (tempête) de février, et les pluies de mars. En fait je l'ai achetée fin octobre et depuis je roule tous les working day avec : trajet entre LARDY essonne (près de brétigny sur orge) et La défense. C'est super. Je lui ai fait son couplage éclairage de devant et installé un scottoiler.
Je vais lui faire sa révision dans 2 semaines.
Bref: c'est une histoire d'amour entre elle et moi qui commence bien.
FZ6sABS91

Répondre