Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça y est je me suis décidé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

c'est sentimental... je suis une vraie gonzesse avec mes motos... :lol:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

bin moi je trouve le gpz pas une mauvaise idée, et y a de quoi faire quand je vois ce que certain en font... Surtout que tu as déjà la moto.

Pour le fzs de 2003, bin vi, très bonne idée aussi, pasque le fz6 2004... bin non, c'est pas bien...

Ma moto?? euh un fzs 2003 pourquoi?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

blork a écrit :bin moi je trouve le gpz pas une mauvaise idée, et y a de quoi faire quand je vois ce que certain en font... Surtout que tu as déjà la moto.

Pour le fzs de 2003, bin vi, très bonne idée aussi, pasque le fz6 2004... bin non, c'est pas bien...

Ma moto?? euh un fzs 2003 pourquoi?

:lol:

ouais FZ6 j'ai fait, faut passer à autre chose... par contre, sans me taper une recherche, les FZS etaient encore à carbu?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: ça y est je me suis décidé

Message par nico91 »

sapeurad a écrit :Donc voilà, même si mon histoire se termine avec un 50/50, je devrais toucher (arretez moi si je me trompe) la valeur au moment de l'accident de ma moto ( :cry: ) soit 5500€.

Tu ne toucheras la valeure de la moto qui si tu es en tous risque. ;)
Si t'es au tiers c'est 50% de sa valeure venale que tu toucheras.

De toute façon vu les circonstances si t'as assez d'elements dans ton dossier je te conseille de ne pas te laisser faire par les assurances et de ne pas te contenter d'un 50/50.
Puis j'ai vu aussi que tu avais porté plainte donc il devrait y avoir jugement.
Tu a le droit a des indemnités egalement pour tes prejudices physiques subis qui dépendront egalement de ta part de responsabilité, alors defend toi. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: ça y est je me suis décidé

Message par sapeurad »

nico91 a écrit :
sapeurad a écrit :Donc voilà, même si mon histoire se termine avec un 50/50, je devrais toucher (arretez moi si je me trompe) la valeur au moment de l'accident de ma moto ( :cry: ) soit 5500€.

Tu ne toucheras la valeure de la moto qui si tu es en tous risque. ;)
Si t'es au tiers c'est 50% de sa valeure venale que tu toucheras.

De toute façon vu les circonstances si t'as assez d'elements dans ton dossier je te conseille de ne pas te laisser faire par les assurances et de ne pas te contenter d'un 50/50.
Puis j'ai vu aussi que tu avais porté plainte donc il devrait y avoir jugement.
Tu a le droit a des indemnités egalement pour tes prejudices physiques subis qui dépendront egalement de ta part de responsabilité, alors defend toi. ;)

:sm28: Merci m'sieur!

Pour la valeur du remboursement, on m'a dit que ça changeait rien puisque même si je suis au tiers, vu qu'il y a un tiers identifié, ça change rien. tu m'inquiètes là... :-?

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

alors tu es assuré dommages collision et pas au tiers.

Sinon je crois que nico91 est dans le vrai. lors d un 50/50 c'est prix expertise ((moto / 2) - franchise).

pour le fzs, oui, y a 4 bo carbus en ligne... miam Carbu powa!!!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

blork a écrit :alors tu es assuré dommages collision et pas au tiers.

Sinon je crois que nico91 est dans le vrai. lors d un 50/50 c'est prix expertise ((moto / 2) - franchise).

Alors après contact avec mon assurance et relecture de mon contrat, je serais remboursé à la valeur à neuf du véhicule (puisque moins de 6 mois) mais au prorata des responsabilités qui resortent de la bagarre d'assurance.
En clair, si la vérité éclate je touche 6000€. Et si la vie est injuste, je touche 3000€ pour un 50/50 ou bien 4200€ pour un 70/30... vous avez compris le calcul...

blork a écrit :pour le fzs, oui, y a 4 bo carbus en ligne... miam Carbu powa!!!

8) vivement que je l'ai...

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

y a pas une franchise si tu as des responsabilités

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

blork a écrit :y a pas une franchise si tu as des responsabilités

:+1 sapeurad,c'est pas parce qu 'il y aura 50/50 que l'on va te rembourser la moitié de la valeur de la moto,ca sera la cote argus moins ta franchise en cas de responsabilité, bon maintenant cette derniere correspond peut etre a 3000 euros :-?
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

raynald95 a écrit :
blork a écrit :y a pas une franchise si tu as des responsabilités

:+1 sapeurad,c'est pas parce qu 'il y aura 50/50 que l'on va te rembourser la moitié de la valeur de la moto,ca sera la cote argus moins ta franchise en cas de responsabilité, bon maintenant cette derniere correspond peut etre a 3000 euros :-?

Négatif R-95.
C'est mon assureur que j'ai appelé cet après midi qui me l'a dit. Étant assuré uniquementà un peu plus que le tiers, je ne serais remboursé qu'au prorata des responsabilités... ;)

Répondre