Pour l'homologation des bécanes vendues en France es tu sûr que cela soit vérifié et que l'administration ne se contente pas des chiffres des fabricants , (lesquels fabricants n'ayant aucun intérêt à farauder vu les risques encourus) ,mais ceci expliquerait pourquoi dans certains essais les journalistes s'étonnent d'une machine strictement de série dépassant le seuil de puissance annoncé
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
INFO INFO INFO INFO INFO
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Pour l'homologation des bancs demande à Fozzy je suis sûr qu'il saura répondre
Pour l'homologation des bécanes vendues en France es tu sûr que cela soit vérifié et que l'administration ne se contente pas des chiffres des fabricants , (lesquels fabricants n'ayant aucun intérêt à farauder vu les risques encourus) ,mais ceci expliquerait pourquoi dans certains essais les journalistes s'étonnent d'une machine strictement de série dépassant le seuil de puissance annoncé

Modifié en dernier par Jean le 20 nov. 2008, 09:00, modifié 1 fois.
Fazermen "canal historique"- Phoenix94
- Fazermen

De toute façon, ils n'ont qu'à libérer les chevaux..comme ça pas de pb, déjà qu'avec le MP3, légèrement modifier va passer au niveau du triporteur, mettre 400cm3 dans les mains d'un gars qu'a jamais appris à conduire un deux roues, c'est pareil ... :teuteul:
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello 
- Patriot
- Le missile

Phoenix94 a écrit :De toute façon, ils n'ont qu'à libérer les chevaux..comme ça pas de pb, déjà qu'avec le MP3, légèrement modifier va passer au niveau du triporteur, mettre 400cm3 dans les mains d'un gars qu'a jamais appris à conduire un deux roues, c'est pareil ... :teuteul:
Pourquoi tu complique tout toi ?
Je tiens ce discours, ce n'est pas tant que je sois pour le bridage mais uniquement pour le respect des lois existantes ...
Ne t'inquiètes pas, le jour où le débridage sera autorisé, je serai un des premiers à débrider mon deux roues ...
Jean a écrit :Pour l'homologation des bécanes vendues en France es tu sûr que cela soit vérifié et que l'administration ne se contente pas des chiffres des fabricants , (lesquels fabricants n'ayant aucun intérêt à farauder vu les risques encourus)
Non, je ne suis sûr de rien, Jean.
Par contre, je pense qu'ils effectuent une homologation pour les premiers véhicules de série et qu'après ils sortent ces véhicules en respectant les caractéristiques techniques des véhicules qu'ils ont primairement homologués.
Mais là, tu parle des véhicules de série dont l'homologation est donnée à leurs lancements. Comment se passe l'homologation pour un véhicule que tu importes ? lps_pensif
- Fazerboy16
- Zone rouge

toutes façons à ce rythme là faudra impérativement monter que des accessoires homologués (clignos, plaque....)et encore ...vu qu'avec un pot homologué on peut prendre une prune
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Patriot
- Le missile

-
nicogri
- King of the Loose

Patriot a écrit :Jean a écrit :Fozzy n'avais pas tout à fait la même analyse sur les bancs de puissance et sur leur éventuelle homologation .
Il ne s'agit même pas de dire si une machine fait 140 ou 135 chevaux réels. Mais tout simplement que d'établir si une moto est débridée ...
En l'occurrence, d'établir qu'elle fait 140 ou 135 chevaux ne change pas grand chose au problème ... :jean: ... ça suffit amplement à prouver qu'elle ne fait plus 100 ou 106 chevaux.
Et quid des 600 supersport qui sortent en ce moment avec les fabriquants qui trichent sur les chevaux en sortant des motos a 112 / 120 bourrins d'origine ????
C'est pas realisable !!!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Patriot a écrit :
Mais là, tu parle des véhicules de série dont l'homologation est donnée à leurs lancements. Comment se passe l'homologation pour un véhicule que tu importes ? lps_pensif
Aucune idée , je ne suis pas au fait de ces formalités ,faut demander à un pro :teuteul:
Fazermen "canal historique"- Fazerboy16
- Zone rouge

a mon avis c'est comme pour le contrôle technique,ils veulent traquer tout ce qui n'est pas conforme sur nos bécanes 5pretextant que c'est pour éviter que des motos en mauvais état circulent), comme si c'était çà qui causait des accidents.c'est de la foutaise.pour exemple certains clignos sont homologués et pourtant de jour ne se voient absolument pas;
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Fazerboy16
- Zone rouge

sans parler des faux n° de plaques!!!