Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

INFO INFO INFO INFO INFO

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Yelfaz a écrit :
Fazerboy16 a écrit :...pour exemple certains clignos sont homologués et pourtant de jour ne se voient absolument pas;

Exact, les miens sont homologués mais absolument pas visible. :-?

C'est pour compenser la couleur de ton Zedd !! :mrgreen: :mrgreen:

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Patriot a écrit :
blork a écrit :
Patriot a écrit :

Comme si ça empêchait de refaire le véhicule, et celui-ci une fois refait, de le passer au banc ... lps_pensif

Euhh si elle est déclarée en épave, qui qui paye pour la remettre en marche pour un test sur le banc???

Bonne question, Blork ... :mrgreen:

Mais qui la déclare épave ?

C'est encore pire que ca...

Pour réparer la moto, faut que l'expert rende son expertise.
Mais si une pièce à changer bloque le test sur le banc ,il faut attendre le rapport, qui ne peux pas venir car pas de test au banc...

où alors 2 expertises? ...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Dsl mais c'est une info et pas une intox...

Les constructeurs, les concessionnaires / réparateurs et les experts ont des discussions actuellement pour étudier la faisabilité.
Dès que je peux je récupère un listing des vérifications qui seront réalisées A CHAQUE EXPERTISE (si le véhicule n'est ni économiquement ni techniquement irréparable)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

De toute façon, un expert peut déjà exiger un passage au banc avant de declarer un véhicule conforme à re circuler. rien de nouveau 8)

Je le dis parce que j'ai assisté à un cas pendant que ma moto était en révision. La moto avait été en VEI suite à un accident, le moteur a été remplacé. C'était un 1200 inazuma. surement pour voir si le moteur n'avait pas été "gsxrisé" puisque d'origine ça fait moins de 100ch et ça n'est pas bridé :jean:
Modifié en dernier par Nino64 le 20 nov. 2008, 11:56, modifié 3 fois.
Image
Fazermen canal historique

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

blork a écrit :C'est encore pire que ca...

Mais si une pièce à changer bloque le test sur le banc ,il faut attendre le rapport, qui ne peux pas venir car pas de test au banc...

Qu'est-ce que t'es bon pour poser des questions, quand même, Blork !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bidoune a écrit :Les constructeurs, les concessionnaires / réparateurs et les experts ont des discussions actuellement pour étudier la faisabilité.
Dès que je peux je récupère un listing des vérifications qui seront réalisées A CHAQUE EXPERTISE (si le véhicule n'est ni économiquement ni techniquement irréparable)

... ça peut être intéressant, effectivement !! ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ouais ben rélisable ou pas, c'est encore un projet qui risque de nous causer des soucis, surtout au niveau des délais de remboursement, durée de procédure...et d'augmentation de tarif des assurances s'il faut faire 2 expertises...

@Patriot: je sais, si on veut pas avoir de soucis, on respecte la loi ;) :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Patriot a écrit :
blork a écrit :C'est encore pire que ca...

Qu'est-ce que t'es bon pour poser des questions, quand même, Blork !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bin vi, c'est le partage des taches... Jtrouve les questions, et pisles autres les réponses 8)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

sapeurad a écrit :Ouais ben rélisable ou pas, c'est encore un projet qui risque de nous causer des soucis, surtout au niveau des délais de remboursement, durée de procédure...et d'augmentation de tarif des assurances s'il faut faire 2 expertises...

@Patriot: je sais, si on veut pas avoir de soucis, on respecte la loi ;) :mrgreen:

De toute façon dans une procédure VEI, il y a une première expertise qui établit les valeurs résiduelles et vénales ainsi que le montant des travaux. Si l'on souhaite alors réparer soi même le véhicule (ou par un concessionaire peu importe) il faut une nouvelle expertise avant début des travaux, puis une à la fin pour valider les réparations (accompagné d'un CT pour les voitures). :roll:

Donc il y a déjà trois expertises pour pouvoir faire dégeler la carte grise. 8)
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Nino64 a écrit :
sapeurad a écrit :Ouais ben rélisable ou pas, c'est encore un projet qui risque de nous causer des soucis, surtout au niveau des délais de remboursement, durée de procédure...et d'augmentation de tarif des assurances s'il faut faire 2 expertises...

De toute façon dans une procédure VEI, il y a une première expertise qui établit les valeurs résiduelles et vénales ainsi que le montant des travaux. Si l'on souhaite alors réparer soi même le véhicule (ou par un concessionaire peu importe) il faut une nouvelle expertise avant début des travaux, puis une à la fin pour valider les réparations (accompagné d'un CT pour les voitures). :roll:

Donc il y a déjà trois expertises pour pouvoir faire dégeler la carte grise. 8)

et beh je me coucherais moins bête ce soir :lol:

Merci [strike]Jean[/strike] :sm28: :teuteul: ;)
Modifié en dernier par sapeurad le 20 nov. 2008, 16:18, modifié 1 fois.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

sapeurad a écrit :et beh je me coucherais moins bête ce soir :lol:

Merci Jean :sm28:

lps_pensif

[mode modo bricoleur]
:phil:
[/mode modo bricoleur]
Image