Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

valr1 a écrit :moi j'ai eu le soucis de l'ampoule qui claquait au bout de 2 jours.
ont m'a dit après coup que j'ai remis mes feux normalement que c'est parce que j'ai pas couplé avec un file que se trouve sous la selle
je ne vois pas pourquoi "électriquement" une ampoule devrait "griller" alors qu'elle est correctement alimentée...
y'a pas un électricien qui peut nous "éclairer" ;) dans le coin ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

Ca fait une semaine (300 km) que j'ai effectuer le couplage.

Et mon problème c'est que j'en suit déja a mon troisième fusible pour les feux avant qui clac.

Je me suis raccordé au fil vert sous le reservoir avec un raccord rapide + isolation.

Si quelqu'un pouvait me renseigner d'ou vient le shmilblick :D !

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

De deux choses l'une:
- Ou ton isolation est mal faite et du fait ton fil doit toucher la masse par moments ce qui fait pêter le fusible.

- Ou le fil vert sur lequel tu es repris alimente un circuit protégé par un fusible trop faible pour avoir à gérer les deux ampoules couplées.

Donne un peu plus d'infos sur le tenant et l'aboutissant de ton fil, j'ai le schéma élec je te dirai de suite ce qu'il en est.
J'ai pas peur de la trouille!!

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je viens de regarder le schéma et le fil vert fait la liaison entre ton phare (feu de croisement) et le l'inverseur feu de route / feu de croisement qui se trouve au commodo. Il effectue une dérivation vers le contact du relais inverseur feu de croisement / feu de route.

Le tout est protégé par le fusible de phare qui doit avoir une valeur de 20A.
Quand tu es sur la moto, tes ampoules doivent être:
H7 (double filament) 60W/55W à gauche
H4 (un seul filament) 55W à droite

Si tout ça est bon et que ton fusible pète, regarde si tu n'as pas un contact entre la cosse (ou le fil coincé) que tu as du rajouter sur l'ampoule H7 et la masse de cette même ampoule (genre un ou deux brins du câble qui se baladeraient.)
J'ai pas peur de la trouille!!

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

@Fred_H.

Merci pour c'est réponse, je vérifie ça jeudi soir, en ce moment pas trop le temps.

C'est bien un fusible 20A qui clac.

PS: tu a inversé les valeurs aux niveaux des ampoulles:

H7- 55w a droite
H4- 60/55w a gauche ;)

Reste a plus qu'a démonter pour vérifier ça, mais tu doit certainement avoir raison.

PS2: pas facile de trouver les tout petit fusible dans le commerce :cry: .

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Bonsoir,
Kevin14 Si tu pouvais aussi préciser dans quelles conditions ton fusible grille (mise du contact, passage en phare, saut sur une bosse, etc.) ça pourrait aussi orienter les recherches de la panne.

Perso ça fait maintenant plus de 2000 km que j'ai fait le couplage et je n'ai aucun souci.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

@sharky91fr:

Je peut pas te dire exactement, mais ça doit se passer en roullant.

Quand je part le matin tout fonctionne, et quand je la reprend a midi, plus de feux :D .

Bon je part vérifié mon montage, et je vous tien au courant ;) .

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

kévin14 a écrit :@sharky91fr:

Je peut pas te dire exactement, mais ça doit se passer en roullant.

Quand je part le matin tout fonctionne, et quand je la reprend a midi, plus de feux :D .

Bon je part vérifié mon montage, et je vous tien au courant ;) .
t'aurais pas un faux contacts quelquepart ?
vérifie ton montage...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

Problème résolue:

C'était mon fil qui était coincé sous les cables qui traverse le cadre, et avec les maneuvres etc, il c'est éffiloché.

Voila, j'ai fait passé mon cable dans un petit guide et maintenant plus de soucis.

Seth
Mob
Mob

Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par Seth »

ben de mon côté cela fait bientôt 1 an que le couplage est fait.

Je l'ai fait faire par mon concessionnaire pour la modique somme de 0 € et 0 cents et normalement, selon ce que je lui avait demandé et ce qu'il m'a dit qu'il avait fait, il me l'a fait proprement en se repiquant directement sur le faisceau; a priori je lui fait confiance, voilà 2 ans qu'il s'occupent de ma belle et ils ont toujours été super pro.

Et donc aucun signes de faiblesse de la batterie ni rien d'autre.

Je rejoins beaucoup d'autres en disant que vos soucis de batterie sont sans nul doute liés au pontage.
Il y a un emplacement prévu pour le couplage sur le faisceau pourquoi vous l'utilisez pas ?!?!?

parfois, les gens sont vraiment difficiles à comprendre !!! :o

Répondre