Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon bin désolé, mais hier soir j'ai eu confirmation...
Et là c'était Radio Restau avec un poto qu'est concessionnaire et qui va devenir centre agréé pour les expertises obligatoires. Il m'a dit que la liste des points de contrôle comporte 20 points :
j'ai retenu :
Kit chaine
pneumatiques
éclairage
puissance
pollution
...
Désolé d'être rabat joie, moi aussi je sais me servir du net et effectivement aucune info nul part...mais bon démarrage des hostilités le 1er janvier 2009 !
Pour info, les constructeurs sont partie prenante pour une raison obscure qui s'appelle le "transfert en responsabilité".
Les recours contre les constructeurs étant passés d'une dizaine de dossiers par an à actuellement 5 ou 6 recours par MOIS !
Le dernier en date :
Suite à un accident mortel, les parents et la famille ont attaqué en responsabilté le constructeur de la moto, argant que la roue arrière s'était litteralement "déchirée" en roulant....ce qui avait provoqué l'accident.
Le constructeur a du, à ses frais, reconstruire la roue arrière et prouver qu'elle pouvait supporter les vitesses prévues par l'engin en version d'origine...
Enfin voilà, encore une fois, les "je sais tout", je suis désolé de vous donner cette info...
Pour ce qui est de la garantie des vices cachés, car c'est celle là qui est en jeu, elle met en jeu la responsabilité des constructeurs.
Par contre, et c'est un point que j'aimerais soulever, le constructeur ne doit pas prouver son innocence.
C'est à la suite d'un rapport d'expertise mettant en doute la possibilité de la roue à pouvoir supporter une vitesse autorisée, à savoir un élément de preuve permettant de mettre en cause la responsabilité du constructeur, que ce dernier a dû, à ses frais au départ (j'y reviens ensuite), démontrer que non, ce qui est le déroulement d'un procés normal.
Tous les frais engendrés par un procés peuvent être remboursées par celui qui succombe à la lecture du jugement définitif, expertises complémentaires comprises, et sur demande de la partie.
Ensuite, on ne peut arguer un fais répréhensible devant une cours en tant que preuve, mais commencement de preuve, et ce à la convenance dse juges du fonds (par exemple, je ne peux prouver la mauvaise fois de mon client si je m'introduis chez lui par effraction pour accumuler des preuves). Je doute qu'un juge s'émeuve du défaut de la roue d'une moto au dessus de 200 km/h, et si jamais les pneus n'était pas les mêmes que ceusse qui ont servi lors de l'homologation, le vice caché est inopérant.
Pour ce qui est de radio bistrot et son banc de puissance, le gouvernement actuel est friand de la méthode du pavé dans la mare. Arrêtez de vous prendre trop la tête, il jette des phrases, avis ou suggestions, regarde comment ça prend et ensuite revient (ou pas) sur ces paroles en prétextant ne jamais avoir rien dit d'officiel.
Je ne compte plus les fois où ça s'est passé comme ça (diminution de la vitesse sur autoroute, contrat de travail unique, réforme de la carte judiciaire, franchises médicales, etc etc)
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Pour ce qui est de radio bistrot et son banc de puissance, le gouvernement actuel est friand de la méthode du pavé dans la mare. Arrêtez de vous prendre trop la tête, il jette des phrases, avis ou suggestions, regarde comment ça prend et ensuite revient (ou pas) sur ces paroles en prétextant ne jamais avoir rien dit d'officiel. Je ne compte plus les fois où ça s'est passé comme ça (diminution de la vitesse sur autoroute, contrat de travail unique, réforme de la carte judiciaire, franchises médicales, etc etc)
C'est une façon de gouverner qui a existé de tout temps , ça évite de faire des consultations "populaires" et ça renseigne très bien , à moindre frais ,sur l'état d'esprit de la "rue " et sur ses éventuelles réactions ,les gouvernements qui n'ont pas appliqué cette méthode sont souvent tombés sur un os , .......................sauf certaines lois passées de nuit au mois d'Août comme par hasard
D'abord mais accessoires Sont Homologués(pot, clignos, etc...) Depuis un certain nous pouvons entendre pleins de bruits de couloirs :teuteul:
:+1 avec Nath, me faire extorquer :et paf: d'une centaine euros pour voir si ma FZ6 ou mes Léovince sont Homologués :et paf:
Enfin affaire à suivre , on sait jamais
Sont homologués..mais tu es repassé à la Drire pour tes modifs..
Connais pas l'adresse
ça sent le CT à Mort
oui mais si en contre partie ils nous laissent les motos en full comme dans le reste de l'europe......
Globalement les possesseurs de motos les entretiennent correctement, vu que c'est pour beaucoup une passion et que beaucoup font des sacrifices afin de pouvoir s'offrir la moto de leurs rêves.
Y a qu'a regarder sur un parking comme lors des 24h du Mans, on voit pas des masses de bécanes pourries.Après c'est sur que les accessoires sont pas tous homologués.
Merci Bidoune pour ce infos
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
En fait, il va exister une procédure VE à compter du 01/01/09.
Cela consiste à vérifier que le véhicule n'est pas dangereux à la circulationà la suite d'un sinistre. C'est l'expert qui déterminera ça mais la puissance ne fait pas partie des points à vérifier.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
tofff a écrit :En fait, il va exister une procédure VE à compter du 01/01/09. Cela consiste à vérifier que le véhicule n'est pas dangereux à la circulationà la suite d'un sinistre. C'est l'expert qui déterminera ça mais la puissance ne fait pas partie des points à vérifier.