Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile carrefour 5w50...diesel ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

chaze a écrit :...et puis comparer une bouffe avec 3 frittes et un demi steak cuite façon je me la pète a 200 € (limite tu payes le nom) et une bonne bouffe dans un restau routier a 12 euros moi je fais vite mon choix :mrgreen:

J'suis sûr qu'en plus, vu dans l'état qu'etait ma combi cuir (de couturier italien 8)) hier soir pour un Bordeaux / Villeneuve-sur-Lot sous la flotte, pas sur que le resto 3 étoiles me laisse rentrer dans son boui-boui... :mrgreen:
Chaze : une bonne adresse ? :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

benji_gas a écrit :
chaze a écrit :...et puis comparer une bouffe avec 3 frittes et un demi steak cuite façon je me la pète a 200 € (limite tu payes le nom) et une bonne bouffe dans un restau routier a 12 euros moi je fais vite mon choix :mrgreen:

J'suis sûr qu'en plus, vu dans l'état qu'etait ma combi cuir (de couturier italien 8)) hier soir pour un Bordeaux / Villeneuve-sur-Lot sous la flotte, pas sur que le resto 3 étoiles me laisse rentrer dans son boui-boui... :mrgreen:
Chaze : une bonne adresse ? :mrgreen:

Peut être le kebab :mrgreen:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

the doctor a écrit :j'ai l'impression desagreable qu'il vaut mieux etre d'accord et filer droit ,ne pas emettre d'avis differents de la pensée générale....

dommage !

pardon pour le derangement.

.
Bonjour,
Ce n'est ps cela du tout, si tu avais écris :
" Posté le: 01 Nov 2008 10:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben, comme j'aime bien allez au bout des choses j'ai interrogé le service clients de carrouf et j'attends la réponse.....

la question est simple : y'a t'il des additifs anti friction dans votre huile ?

on verra pour la reponse.....on ne sait jamais !"

Jusque là tout allait pas mal, mais le reste... Tu as au fur et a mesure de tes posts basculé de "j'en remettrais pas" à une supposition que Carrefour ne faisait que des produit "moyens" non adapté à l'utilisation que l'on en a à faire, la réponse de Carrefour (ou plutot du manufacturier nous interresse aussi).
Je n'ai fais qu'exagerer ce que tu indiquait par la suite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

the doctor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the doctor »

pour info :

je me suis entretenu hier avec le redacteur en chef de moto magazine qui est a mon sens bien placé pour parler de cette affaire, puisque grandement a l'origine de la "pub" faite a cette huile.

il m'a confirme qu'effectivement il semblerai qu'au passage de la norme SG a SL et a un changement de fournisseur, la nouvelle reference semble plus fortement additivé....seul un nouveau test pourrait le confirmer mais le cout de ce type de tests est a priori tres elevé et j'imagine que ce n'est pas forcement un sujet prioritaire a l'heure actuelle.

aujourd'hui seule la pratique peut nous renseigner.

donc, ma mauvaise experience n'est peutêtre pas seulement une vue de l'esprit ;)

d'autre part et pour remettre un peu les choses a leur place, je ne fait pas mes courses chez fauchon mais plutôt chez ED et pour moi carrefour c'est plutôt du "luxe"...

je voulais simplement dire qu'en règle général le service est souvent a hauteur du prix payé, même si en l'occurence le test de moto mag avait prouvé le contraire....et que d'autres contre-exemples existent.

un petit message pour les posteurs de "bravo" et autres "+1", il est plus facile d'ecrire cela que d'argumenter et de prendre une part active a une discussion, je pense pour ma "défense" que moi au moins j'ai les co.... de donner mon avis et de le defendre. :langue:

a plus.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

si ça patine dans ta bécane, t'as raison de pas en remettre, mais moi je viens de vidanger la mienne et j'ai mis cette et j'ai aucun problème, alors j'en remettrai. un jour j'ai discuté avec un fournisseur d'huiles (hafa), dans sa buell la 10w40 auto ça lui faisait patiner l'embrayage, mais pas sur la plupart des autres bécanes. faut essayer pour voir. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

franckyman a écrit :
Berguelin a écrit :chez carreouf, il vont pas s'embeter, ils vont répondre: "ben oui mon pôv monsieur, vous avez mis de l'huite auto dans votre moto, forcement, ca va pas!" :teuteul:

Bien vu, c'est clair que sa fait un peu con :teuteul: :powa

Un petit retour d'expérience, après 500 kms :
Le bidon que j'ai acheté, précise une conformité avc la norme SL, supposée plus chargée en additifs anti-friction : pas de bouffage d'huile, malgré que l'aiguille à cottoyée le haut du compte tour sur autoroute (mode "expérience surconso d'huile" :mrgreen:), et pas de soucis d'embrayage

J'ai contacté Carrefour en testant leur service client : je me suis plaint en précisant clairement :
A - L'utilisation de l'huile auto dans une moto
B - L'absence de mention d'additif anti-friction sur le bidon
C- Qu'un labo indépendant mandaté par Motomag confirmait la compatibilité de cette huille pour les motos (note : ... et que je supposais, qu'ils étaient capable de mesure l'impact de cet article sur la vente de cet article...

Donc honnête jusqu'au bout, sauf que ce n'est pas moi qui ai eu le soucis...

Réponse reçue par courrier ce jour : je me présente au magasin avec la lettre et le fond du bidon et le magasin me remboursera...

La boucle est donc bouclée ;)

V, Benji.

PS : je suis honnète, puisque ce n'est pas moi qui ai été lésé, je n'irai pas me faire rembourser. Par contre, cela me semble normal de vous communiquer l'attitude de la personne qui a traité mon dossier chez Carrefour lps_bravo.
@ the Doctor : si tu veux que je t'envoie la lettre => MP ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

g.thn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par g.thn »

Mack a écrit :Il ne s'agit pas d'huile spécifique Diesel mais de multi support, testé à plusieurs reprises en labo et plébiscité dans des magazines motos depuis un moment déjà, les tests en labos ont rapprochés cette huile (et d'autres) d'autres vendues spécifiquement pour l'usage moto sous une marque dédié de grand pétrolier, le résultat était bluffant, correspondance à 100% ;)

Et juste pour la petite histoire, c'est la même chose avec l'essence. Au leclerc à côté de chez moi, c'est total qui livre !!!
Le camion après avoir livré le supermarché, livre la station total du coin et pourtant le tarif à la pompe n'est pas le même !!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

le pire c'est que tu vas dire ça a un mécano il va limite se vexer quand tu vas lui dis que l'huile carrouf c'est la même que la mobil1 ....

fyloupy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

huile

Message par fyloupy »

Pour ma part,j'ai tj utilisé de l'huile voiture pour mes motos pour info le premier chiffre représente la viscositée à froid et l'autre à chaud donc une huile 00W50 lubrifie très rapidement même le haut moteur et à froid et restera huilleuse à très haute température donc très stable dans des conditions extrème.A éviter les semi-synthétique car avec quelques pourcent d'huile synthétique seulement l'appelation semi est bidon.La pire des full synthé sera tj meilleur que la meilleur des semi.Les huile moto contienne soit disant un anti friction pour l'embrayage pour ma part c'est du pipo car même si l'embrayage moto est à bain d'huile je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage sur aucune moto,ni patinage,ni usure donc je fais ma vidange tous les cinq mille avec le filtre et je prend une huile synthétique 10W40,05W40,10W50,00W40,00W50 le must.Voilà j'espère avoir apporté un peux de lumière sur la question,grand V à tous. 8) 8) 8)

Répondre