Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mes premiers tours de roue... sur circuit

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

viens sur pau arnos cela sera avec grand plaisir!!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

si j'en ai l'occase, ce sera avec plaisir, merci en tout cas !!
Elle est pas belle la vie !!

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Sinon c'est vrai que la garde au sol est limitée sur un FZS600.... :teuteul:

Image

tétine arrachée après deux sessions :mrgreen:

Tchhoouuuu, elle est bien jolie cette photo, bravo, :D lps_bravo (C moi ou derrière toi j'apperçois un 1000 RR Honda ?)
La piste moi j'adore et j'attend le printemps pour aller m'y éclater, franchir le cap n'est pas évident mais une fois fait, on ne peut plus faire sans je crois, et cela aide pas mal à mieux connaitre sa belle et affiner sa conduite sans pour autant se prendre pour El Doctor. :powa

Perso, je partage votre avis sur la garde au sol du FZS 600 je m'en suis rapidement rendu compte et cela est bien dommage, par contre, le FZ6 est il mieux sur ce plan là ? Ok avec son cadre il doit certainement être plus rigide, mais sa garde est meilleure ? (En joue :D : GAZZZ 8) )
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Nanou : La garde au sol du fz6 n'est pas top top ! Faut changer les cales pied etc pour avoir un truc correct sinon tu peux dire adieu à tes cale pieds (j'en suis à frotter le caoutchouc du dessus :/) ! Ceci dit, ca doit etre un chuya mieux qu'une fzs600...
...mais un chuya seulement car j'ai essayé aussi le fzs et le gros problème pour moi, c'était le pot à droite qui frottait... au niveau du cale pied (sans tétine) c'était sensiblement la meme chose que sur le fz6...
cf ici :
Image
Image
bon la on voit l'utilité des "roulettes"... ca permet de pas tomber ! :mrgreen:
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

Fcisco a écrit :Nanou : La garde au sol du fz6 n'est pas top top ! Faut changer les cales pied etc pour avoir un truc correct sinon tu peux dire adieu à tes cale pieds (j'en suis à frotter le caoutchouc du dessus :/) ! Ceci dit, ca doit etre un chuya mieux qu'une fzs600...
...mais un chuya seulement car j'ai essayé aussi le fzs et le gros problème pour moi, c'était le pot à droite qui frottait... au niveau du cale pied (sans tétine) c'était sensiblement la meme chose que sur le fz6...
cf ici :
Image
Image
bon la on voit l'utilité des "roulettes"... ca permet de pas tomber ! :mrgreen:

Salut Fcisco :mrgreen:
j'ai les même problèmes... cale pied aiguisés, il doit me manquer quasi 1,5cm côté droit, le caoutchouc fond aussi lol et pareil le pot qui frotte..

Solution: platines de déport que je vais mettre bientôt... & idéalement pot position haute, mais vu les tarifs ca continuera a frotter.. ;)

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Nuxo a écrit :Solution: platines de déport que je vais mettre bientôt... & idéalement pot position haute, mais vu les tarifs ca continuera a frotter.. ;)

Hey, salut Nuxo !
Ouai la solution de la platine de déport est la moins chère...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

vous avez mis quoi comme roulette pour pas que la moto s'appuie dessus en courbe ! y a une marque, une reference a privilegier ???
Elle est pas belle la vie !!

doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

je crois que la photo vient de moi :D

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

megawatt a écrit :vous avez mis quoi comme roulette pour pas que la moto s'appuie dessus en courbe ! y a une marque, une reference a privilegier ???

j'eviterais les roulettes de protections au profit des protections de carter carbone/kevlar... ;)

podop
Mob
Mob

Message par podop »

doenn a écrit :je crois que la photo vient de moi :D

Yep, photo made by Doenn :respect:

D'ailleurs cette photo fait partie d'une belle série qu'il avait réalisé le 06/09/2008 dans l'épingle Hotel à Carole lps_bravo

Image
Image
Image
Image

Merci Doenn !! :respect:
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

Répondre