Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bonsoir à tous
à moins que je n'ai raté un post , je ne vois personne parler des BT016 ...

J'ai acheté la moto avec du Dunlop de mer*** , je ne me rapelle plus la ref, puis je suis parti sur du BT021 car j'avais beaucoup d'autoroute à faire pour mes vacances ... en corse
Quand je suis rentré à montpellier, les pneus étaient HS , avec 3000 kms ... :( , déçu du BT021 quant à leurs longévité , pas mal sur le sec pour un pneu GT tout de même

Puis je suis passé sur un train de BT090 qui me restait au garage, mais en 160 sur l'arriere ...bon ils ont tenu même pas 2000 bornes mais je me suis fait plaisir

Aprés je suis passé en BT014 , ils ont tenu 4000 kms pour le trajet boulot dodo et une petite dizaine de WE en montagne , ça tenait pas mal du tout mais la longévité ... on ne peut pas tout avoir

Et puis voila Septembre arrive je me fais un train de BT016 aprés avoir hésité sur du Pirelli mais mon beauf me dit que sa brele guidonne avec ceux là, je resterait donc à mes Brigestone qui ont le mérite de ne pas donner la sensation de tomber quand on mets sur l'angle

BT016 , premier tour de roue ?!?!?
Tiens bizarre j'ai l'impression que la moto est dure à se mettre sur l'angle?
Bon vu que la parafine est toujours là je prends mon mal en patience pour l'enlever en roulant pépère ....
Aprés 10 jours le phénomène de "lourdeur" à dispau, ou bien je me suis habitué ? mais une chose est sure, la moto est sur un RAIL !
Que j'arrache mes bottes en courbe ou virolos, ou que je tire une accélération (+ de 230) sur l'A9, la moto ne bronche pas d'un poil !

A y est , j'ai trouvé le pneu qu'il me fallait !!!

Certes il est peut être un poil moins secure qu'un Michelin sur le mouillé mais franchement je n'aime pas la pluie et ici la pluie on connait pas souvent par contre quand ça tombe ... ce n'est pas du crachin, donc je prends le 4 roues

Pour l'instant l'usure est trés correcte vu le rythme imposé ces derniers temps (je ne suis pas Vale non plus ...) et j'ai déja fait depuis 3000 kms sans que cela soit vraiment visible sur le pneu arr

Mon choix, BT016 à toutes les sauces !

kimo1272
Inscrit(e)
Inscrit(e)

difference ?

Message par kimo1272 »

kimo1272 a écrit :salut,
merci pour ttes vos infos. lps_bravo
c'est vraiment très sympas. :angel:
J ai vu sur le site : http://www.pneus-moto.fr/start.html qu ils ont des PR2 et PR2A.
c'est quoi la différence ? :robot:

salut,
personne pour me donner la différence ?
autre question, je roule au maroc ou a part 2 mois dans l année il ne pleut jamais. les températures sont entre 18 et 28 degré le plus souvent
a votre avis le PR 2 est tjrs ce qu il y a de mieux dans ces conditions ? :evilbat:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: difference ?

Message par franckyman »

kimo1272 a écrit :
J ai vu sur le site : http://www.pneus-moto.fr/start.html qu ils ont des PR2 et PR2A.

salut,
autre question, je roule au maroc ou a part 2 mois dans l année il ne pleut jamais. les températures sont entre 18 et 28 degré le plus souvent
a votre avis le PR 2 est tjrs ce qu il y a de mieux dans ces conditions ? :evilbat:

Aucun soucis prend les PR2, tu ne le regretteras pas ;)

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

franckyman a écrit :
kimo1272 a écrit :

salut,

:+1 Francky ;)
Pt'1 pour une fois que tu dis pas de connerie :mrgreen:
ok :arrow: :jesors
ImageImage

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Bizarement je me senter plus a l'aise avec mes D252 car avec les pilote power je n'ose pas attaquer tandi qu'avec mes D252 j'ataque pas trop mal,
Penser vous que la temperature de l'air peu jouer sur le pneu?

Car en se moment je roule avec les power mais il doit faire dans les 2 Degre mais j'ai peur de me votre la guele, les pneu n'arrive pas a chauffé.
3 pattes

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Ouai, faut que je change mes BT d'origine, je me tate encore entre les PR2 qui apparament sont de très bon pneu mais je me demande si j'arriverai à me faire à la mise sur l'angle brutale et cette sensation de chuter qui a été évoqué un peu avant ou alors les roadsmart qui apparament sont d'excellent pneu également.
Ces derniers donnent-il également une impression de chute comme les PR2 ?
Le grip et la longévité de ceux-ci sont ils comparable au PR2 ?
Image

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

PR2, y que sa de vrais...
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

kimo1273
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kimo1273 »

fazerjack a écrit :
franckyman a écrit :
kimo1272 a écrit :

salut,

merci les gars.
je suis maintenant persuadé, meme si j ai lu que quelques un avaient des problèmes de guidonnage après les 200km/h.
moi de toute façon je compte pas trop tourner dans ces eaux là. Les routes sont tellement dég*** au Maroc et il y a tellement de chauffards que c'est trop dangereux.
dés que je passe à Paris je m'achète ces fameux PR2 et je vous tiens au courant

PS kimo1273 et Kimo1272, ne font qu'un, pour des raisons techniques j'ai été obligé de recréer un compte.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerjack a écrit :

Normal, je ne roule sous la pluie, sur les feuilles, sur les routes pourri, et quand ligne droite :mrgreen: :powa

kimo1273
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kimo1273 »

je vais passer ma commande de PR2, est ce que vous avez quelqun à me conseiller sur paris ou on line ?
j hésite entre http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=75
et
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-MI ... r17-A.html

j ai peur de omber sur un vieux stock.

Répondre