à moins que je n'ai raté un post , je ne vois personne parler des BT016 ...
J'ai acheté la moto avec du Dunlop de mer*** , je ne me rapelle plus la ref, puis je suis parti sur du BT021 car j'avais beaucoup d'autoroute à faire pour mes vacances ... en corse
Quand je suis rentré à montpellier, les pneus étaient HS , avec 3000 kms ...
Puis je suis passé sur un train de BT090 qui me restait au garage, mais en 160 sur l'arriere ...bon ils ont tenu même pas 2000 bornes mais je me suis fait plaisir
Aprés je suis passé en BT014 , ils ont tenu 4000 kms pour le trajet boulot dodo et une petite dizaine de WE en montagne , ça tenait pas mal du tout mais la longévité ... on ne peut pas tout avoir
Et puis voila Septembre arrive je me fais un train de BT016 aprés avoir hésité sur du Pirelli mais mon beauf me dit que sa brele guidonne avec ceux là, je resterait donc à mes Brigestone qui ont le mérite de ne pas donner la sensation de tomber quand on mets sur l'angle
BT016 , premier tour de roue ?!?!?
Tiens bizarre j'ai l'impression que la moto est dure à se mettre sur l'angle?
Bon vu que la parafine est toujours là je prends mon mal en patience pour l'enlever en roulant pépère ....
Aprés 10 jours le phénomène de "lourdeur" à dispau, ou bien je me suis habitué ? mais une chose est sure, la moto est sur un RAIL !
Que j'arrache mes bottes en courbe ou virolos, ou que je tire une accélération (+ de 230) sur l'A9, la moto ne bronche pas d'un poil !
A y est , j'ai trouvé le pneu qu'il me fallait !!!
Certes il est peut être un poil moins secure qu'un Michelin sur le mouillé mais franchement je n'aime pas la pluie et ici la pluie on connait pas souvent par contre quand ça tombe ... ce n'est pas du crachin, donc je prends le 4 roues
Pour l'instant l'usure est trés correcte vu le rythme imposé ces derniers temps (je ne suis pas Vale non plus ...) et j'ai déja fait depuis 3000 kms sans que cela soit vraiment visible sur le pneu arr
Mon choix, BT016 à toutes les sauces !