Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

combien de km avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vivi93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vivi93 »

Bonjour à tous,

Une petite question de fille !!! brune

J'ai mon fazer depuis un mois et je n'ai pas la notice. Je n'ai pas osé aller jusqu'à la dernière barre car je me demande si c'est celle là qui doit clignoter. En gros quand je vais à la pompe il me reste 2 barres - 1 avec des inscriptions et 1 barre noire.

Est ce que je peux aller jusqu'à la toute dernière. Sinon même commeça quand je refais le plein je remplis 15L :?:

Merci pour vos réponses

Je vous promet je ne suis pas blonde :P

VIVI
vivi93

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

Bonjour la brune ;)
Tu peux continuer sans soucis, quand tu seras sur la reserve, cette dernière barre se mettra à clignoter et l'affichage des kilometres changera. Tu auras un indicateurs "F" qui commencera à zéro kilomètre pour t'indiquer le nombre de kilomètres parcourus depuis que tu es sur la réserve :)
-- Lazer --

vivi93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vivi93 »

OK merci beaucoup, donc a priori je dois faire du 250 KM à 280 km entre 3500 et 5000 tours
vivi93

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

Deuxième plein de ma moto :
16L après 259km donc 6,18L/100
Réserve atteinte à 235km
-- Lazer --

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

En ce qui me concerne, en rodage je faisais environ 340km par plein (mode lopette powaaa, je n'ai consommé que 3 pleins pour les 1000 premiers km !), mais actuellement je suis à 200-220km avant réserve (beaucoup de petits trajets en ville, temps de chauffage à chaque démarrage, etc).

Je suis donc passé de 5 à 7.5L pour 100km, mais pour des trajets différents (j'ai fait le rodage essentiellement sur des nationales).

Mon témoin de réserve est pessimiste, il se déclenche avant 15L (au lieu de 16), et j'ai déjà fait 60km dessus (conduite tranquille) en mettant 18L au total.

A noter une bonne augmentation de la consommation si les pneus sont sous gonflés, donc vérifiez régulièrement vos pressions, surtout avec les températures actuelles !

johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

J'ai voulu faire un test sur un plein, rouler cool en respectant les limites de vitesses pour voir ce que ça donnerait niveau conso.
Ce matin la réserve c'est allumée après... 290 km, ce qui me fait avec les 50 de la réserve 340 km.
Mais par contre, quel ennui ! J'ai pris sur moi pour faire ça et franchement la différence avec mes consos habituelle est pas époustouflante.
Les conditions météos actuelle pousse pas à faire joujou mais rouler à 70 sur certains secteur de l'A86 relève du défi !

mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

J'avais moi aussi essayer de rouler très cool pour voir l'impact sur la conso et la conclusion à laquelle j'étais arriver c'étais que si c'était pour se trainer autant rouler en caisse ou en scoot...
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

vivi93 a écrit :je dois faire du 250 KM à 280 km entre 3500 et 5000 tours

ca ne risque pas d'encrasser la bécane de rouler à ces régimes ?

C'est pas du tout pour être péjo, et je ne juge pas du tout la façon de conduire, mais c'est comme quand vous achetez une bagnole d'occase qui a appartenu à Papy qu'est pas monté à + de 90km/h depuis 5 ans, on a l'impression que c'est un veau, et après quelques longs trajets dont quelques "décrassages" ;) ca va mieux.
Peux-t-on rendre un Faz comme un veau en roulant comme ca ? :-?

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Myung a écrit :

C'est pas du tout pour être péjo, et je ne juge pas du tout la façon de conduire, mais c'est comme quand vous achetez une bagnole d'occase qui a appartenu à Papy qu'est pas monté à + de 90km/h depuis 5 ans, on a l'impression que c'est un veau, et après quelques longs trajets dont quelques "décrassages" ;) ca va mieux.

Surtout qu'à 5000 tours/mn, on plafonne à 95km/h en 6ème !

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Myung a écrit :

Je ne pense pas étant donné que nos moteur sont plus haut dans les tours que ceux des Bars :cool:

Mais il est clair que on se fait grave ch... à rouler comme une mobylette. Ceci dit j'ai presque réussi à roulé tout le temps en mode "pépère" et je suis tombé à 288km sur la réserve contre mes 210km habituels :lol:

Je reste toujours en 6ème dans les ronds point, sauf quand je colle trop une "voiturede[strike]pépé[/strike]méméquiavancepasetquimefaitchieràpasavancé" non je ne suis pas sexiste! :teuteul: :mrgreen:
Visiblement le fait de ne pas passer les vitesses me fait réalisé une sacrée économie d'essence :roll:

M'enfin j'ai passé le permis moto alors je ne vois pas pourquoi je continuerais à avancer comme un scooter :powa
Mhmmm donut's

Répondre