Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos dessus !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Patriot a écrit :
ericcha49 a écrit :quelle combinaison de pluie as-tu ?

Le seul truc efficace sous vos lattitudes :

Image

:mrgreen:

Mais les Ixon sont pas mal sinon ... et un conseil, privilégies les deux pièces .... ;)

Oh que c'est méchant! :tusors: !

J'ai une combi' Dafy moto une seule pièce mais hélas ce matin elle n'a été efficace que sur la moitié du chemin donc arrivé à l'IUT avec le calbard humide :teuteul: :powa
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

camelronfaz a écrit :Pourquoi privilégier les deux pièces ??? plus pratique ??? :-?
J'ai une combi de pluie D&G super bien avec poches extérieures, col polaire et doublée entièrement et avec bandes réfechissantes (je m'en suis pas encore servie mais p'tête ce samedi au TELETHON...)

Quoi, D&G se sont mis dans la moto, surement pour filles .... :mrgreen:

Allez :jesors avant de me prendre une averse .... :mrgreen:
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Perso je privilégie le 2 pièces.
L'explication est simple: l'hiver quand il fait froid je continue de rouler en jean mais j'enfile juste mon pantalon de pluie par dessus.
Et en cas de pluie je sors le haut :D

ericcha49
Touriste
Touriste

Message par ericcha49 »

Tom86 a écrit :Perso je privilégie le 2 pièces.
L'explication est simple: l'hiver quand il fait froid je continue de rouler en jean mais j'enfile juste mon pantalon de pluie par dessus.

:teuteul: pas bête mais l'étanchéité est-elle parfaite sur les trajets de 100 kms et plus :coco17: :coco17:
13 & 14 juin 2009 : Rallye des "Déjantés" à La Chaussaire - 49600 - Merci de me contacter pour plus de renseignements.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ericcha49 a écrit : :teuteul: pas bête mais l'étanchéité est-elle parfaite sur les trajets de 100 kms et plus :coco17: :coco17:

Ben écoutes, je ne pense pas que le fait que ce soit une combine plutôt qu'une "deux pièces" provoque une meilleure étanchéité. Pour preuve, à la Douche Concentre de septembre dernier dans les Vosges, les deux seuls mouillés étaient des FZM avec des combines !! ;)

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vos dessus !!!

Message par laoen »

ericcha49 a écrit :
Patriot a écrit :
Furious44 a écrit :J'habite pas en bretagne mais en Loire atlantique :powa !

Va falloir vous mettre d'accord là !!! :roll:

Un coup oui, un coup non ... finalement, vous êtes même chez les Normands !!! :twisted: :lol: :lol:

Et bien non :langue: , le 44 c'est bien le 44, pas la Bretagne !!!
Mon père est vendéen et ma mère bretonne, alors :jesors

petit hs mais faut quand meme le dire :mrgreen:

Nantes est et sera toujours en Bretagne, C'est Pétain en 1941 qui a mis son boxon dans les régions et départements !! voila c'est dit 8)
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

ericcha49
Touriste
Touriste

Message par ericcha49 »

laoen a écrit :Nantes est et sera toujours en Bretagne, C'est Pétain en 1941 qui a mis son boxon dans les régions et départements !! voila c'est dit 8)

A part ce désaccord à cause de ... en quoi roules-tu l'hiver sous la pluie ?
13 & 14 juin 2009 : Rallye des "Déjantés" à La Chaussaire - 49600 - Merci de me contacter pour plus de renseignements.

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

ericcha49 a écrit :
laoen a écrit :Nantes est et sera toujours en Bretagne, C'est Pétain en 1941 qui a mis son boxon dans les régions et départements !! voila c'est dit 8)

A part ce désaccord à cause de ... en quoi roules-tu l'hiver sous la pluie ?

ha oui c'etait la question ;)
Sous la flotte je mets ma veste Franck Tomas, un fute de pluie ixon, mes pompes bering et j'ai les panards trempé la plupart du temps et je cherche a acheter de bonnes bottes etanches :mrgreen:
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

ericcha49 a écrit :
Tom86 a écrit :Perso je privilégie le 2 pièces.

:teuteul: pas bête mais l'étanchéité est-elle parfaite sur les trajets de 100 kms et plus :coco17: :coco17:

J'ai jamais eu à me plaindre à partir du moment ou ton blouson descend jusque sur ton pantalon ca coule du blouson sur le pantalon. (j'ai jamais vu de l'eau remonter verticalement le long d'un pantalon, après peut être dans des régions que je ne connais pas) :D
Seul petit problème les chaussures. Mon prochain investissement sera des surbottes de chez Ixon avec la semelle.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Pour ma part, j'ai trouvé de l'équipement qui ne m'a pas coûté cher et qui me va bien, testé sous la pluie et le froid :

- un "windtube" de chez rev'it c'est un tour de cou vachement bien concu qui protège bien comme il faut, imperméable et polaire tout doux à l'intérieur :
> 18 roros
http://www.rev-it.co.uk/usrimage/cat52991.jpg

- un blouson Bering Columbia : il protège bien et il est bien étanche (testé et approuvé)
> 99 roros en promo
http://www.motoblouz.com/images/catalog ... r_Bleu.jpg
il existe aussi en rouge et en gris, perso j'l'ai pris en gris

- un pantalon DEAN de chez BLH, c'est un textile en "WAC", bien étanche, et doux à l'intérieur sans être épais, tient bien le froid et la pluie
> 39 roros en promo
http://www.euroaccessoires.com/euracc/p ... bpp205.jpg

- des gants LINK de chez BLH, tiennent bien chaud, bien qu'ils soient vendus sur des sites en tant que mi-saison, c'est bien mieux que mes bering RX08 mi-saison avec sous gants
ceux là:
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... ering-RX08
(avec ca jtenais 3 minutes après je gelais)
là ca va, au bout de 3/4 d'h je commence tout juste à avoir froid aux bouts des doigts, mais en tout cas, ils sont étanches (pas de syndrome de dégorgement, ma main reste bien au sec)
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... n-BLH-LINK
> 30 roros
- niveau pompes : des caterpillar cirées et une bonne pair de chaussettes, et ca va

Niveau budget ca fait 18 + 99 + 39 + 30 = 186 jtrouve ca super correct sachant que c'est moins, voire largement moins que certaines vestes.
Tous ces vêtements sont en matériaux "3couches" respirantes, que ca soit du rev'it wind barrier, du blh WAC, c'est le même principe que le Gore-tex et ca marche bien ;)

Les liens sont justes à titre indicatif pour avoir une photo, ce n'est pas où je me suis procuré.
Si vous voulez l'adresse de la crémerie où j'ai choppé tout ca => MP je sais pas si on peux citer des boutiques ;)
Modifié en dernier par Myung le 04 déc. 2008, 22:56, modifié 1 fois.

Répondre