Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

controle technique pour 2009 ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Re: controle technique pour 2009 ??

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Si le CT est mis en place, c'est pas possible de savoir avant s'il y aura peu, beaucoup ou énormément de motards qui vont manifester mais c'est quand même prendre le risque que ça soit jusqu'à 99,3%

Tu me rassure !! :mrgreen:

Après, pour les risques pris, au regard de la remise en cause des acquis sociaux faite par le Gouvernemant, je crains que ce ne soit pas les motards qui les effraient le plus ... :jean:

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Si le CT est mis en place, c'est pas possible de savoir avant s'il y aura peu, beaucoup ou énormément de motards qui vont manifester mais c'est quand même prendre le risque que ça soit jusqu'à 99,3%

Tu me rassure !! :mrgreen:

Après, pour les risques pris, au regard de la remise en cause des acquis sociaux faite par le Gouvernemant, je crains que ce ne soit pas les motards qui les effraient le plus ... :jean:

Faudrait pas qu'ils inversent les rôles, il y a plus d'un million de moto en France (et dont les chiffres disent que 99,3% n'ont pas besoin d'un CT).
Les motards sont des passionnés, on touche pas à la moto, à mon avis ils devraient bien y réfléchir avant.
Déjà pour ici on est tous contre et on sera tous dehors.
Fumaras Image
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

fumaras a écrit :Déjà pour ici on est tous contre et on sera tous dehors.

Je pense quand même que tu risques d'être déçu .
Image Fazermen "canal historique"

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean a écrit :
fumaras a écrit :Déjà pour ici on est tous contre et on sera tous dehors.

Je pense quand même que tu risques d'être déçu .

Si tu voyais leurs motos tu comprendrais :lol:
Le CT ça sera pas qu'une histoire de controler si tous les élements type freinage, suspensions,... sont ok
Là on sait que 99.3% en ont pas besoin parce qu'elles sont bien entretenue.
Ca sera aussi que les plaques soient conformes, les clignos homologué, les pots,...
Et là c'est plus là même, il y en a pas beaucoup qui passeraient sans avoir au moins un truc qui va pas, au mieux le catadioptre (je vois toujours pas où le mettre celui là) au pire plein de truc.
Ca veut dire repayer, ça veut dire racheter des pièces (car bien souvent les éléments d'origine ont été revendus), changer l'esthétique de la moto en partant de ce que tu aimes pour aller vers un truc que tu détestes,...
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de risque que ça se passe pas en douceur et que beaucoup devraient se retrouver dehors...
Fumaras Image
Image

Jean

Message par Jean »

En gros quoi ,tu dis que ça va couter de l'argent parce que les gars s'étant volontairement mis hors la loi et en plus ayant revendu leurs pièces d'origine :roll: vont devoir revenir à la stricte légalité ?

Mouais :-? , mais amha va falloir trouver d'autres arguments pour se faire entendre .

Bon on va pas recommencer pour la xéme fois ce débat (surtout qu'en plus si ça passait j'ai deux de mes bécanes chez moi qui vont avoir du mal à rouler :lol: ) mais ne crois pas que tous les motards soient contre le CT sur ce forum il y en a qui en sont partisans et ont même des arguments très valables en leur faveur .

Sur ce :jesors ;)
Image Fazermen "canal historique"

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean a écrit :En gros quoi ,tu dis que ça va couter de l'argent parce que les gars s'étant volontairement mis hors la loi et en plus ayant revendu leurs pièces d'origine :roll: vont devoir revenir à la stricte légalité ?

Mouais :-? , mais amha va falloir trouver d'autres arguments pour se faire entendre .

Bon on va pas recommencer pour la xéme fois ce débat (surtout qu'en plus si ça passait j'ai deux de mes bécanes chez moi qui vont avoir du mal à rouler :lol: ) mais ne crois pas que tous les motards soient contre le CT sur ce forum il y en a qui en sont partisans et ont même des arguments très valables en leur faveur .

Sur ce :jesors ;)

Je dis juste que c'est ça qui va faire qu'il y aura plus de monde que prévu dehors.
Ca ne vient que ce rajouter au reste qui est que 99.3% des motos n'ont pas besoin de CT si on s'en tiens aux chiffres des accidents.
Les motards connaissent l'état de leur moto (on l'apprend déjà au permis ça) et ils l'entretiennent.
Un moto c'est pas une voiture, tout est beaucoup plus visible et accessible et vu les spécificités d'une moto tu laisses pas trainer un truc qui va pas.

Sinon c'est quoi les arguments pour ?
Modifié en dernier par fumaras le 04 déc. 2008, 16:33, modifié 2 fois.
Fumaras Image
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fumaras a écrit :Ca ne vient que ce rajouter au reste qui est que 99.3% des motos n'ont pas besoin de CT.
Les motards connaissent l'état de leur moto (on l'apprend déjà au permis ça) et ils l'entretiennent.

Si seulement ça pouvait être le cas !!! :roll:

Tu es quand même plein de certitude, fumaras !! :lol: :lol:

Allez, je rejoins Jean dehors ... :jesors

sabba 71
Touriste
Touriste

Message par sabba 71 »

je suis d'accord avec fumaras je pense que tout motard a plus ou moins modifié sa becane pour des raisons diverses et que si le ct voit le jour on sera obligé de remettre tout d'origine.et tout cela aura un cout pour chacun d'entres nous.la manifestation contre le ct je n'y crois guère le gouvernement n'est plus a un mécontetement près et meme si on descend dans la rue cela aura peu de conséquence.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

sabba 71 a écrit :je suis d'accord avec fumaras je pense que tout motard a plus ou moins modifié sa becane pour des raisons diverses et que si le ct voit le jour on sera obligé de remettre tout d'origine.et tout cela aura un cout pour chacun d'entres nous.la manifestation contre le ct je n'y crois guère le gouvernement n'est plus a un mécontetement près et meme si on descend dans la rue cela aura peu de conséquence.

"Qué viva la revolutiõn!" :D

Je ne suis pas d'accord avec toi, si effectivement le CT sur les motos n'est motivé que par le fait de re-taxer pour gagner des sous et que les motards manifestent de nouveau sur les routes, t'inquiètes pas, l'état reviendra une nouvelle fois sur sa décision.

Je ne suis pas d'accord sur le principe du CT pour les motos, parce que cela n'empêche pas les gens désireux de modifier leur moto une fois le CT passé.
Le CT était effectivement efficace du temps ou les voitures débris roulaient sur les routes au début. Mais qu'elle serait l'intérêt sur les motos? J'ai rarement vu une moto fumer ou bien perdre de l'huile en roulant et même roulé accidenté avec des pneus ou suspension usés .
Parce que sur la moto, le conducteur est conscient que c'est sa sécurité qui en dépend.

Donc non au CT!!! :evilbat:
Mhmmm donut's

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :
fumaras a écrit :Ca ne vient que ce rajouter au reste qui est que 99.3% des motos n'ont pas besoin de CT.

Si seulement ça pouvait être le cas !!! :roll:

Tu es quand même plein de certitude, fumaras !! :lol: :lol:

Allez, je rejoins Jean dehors ... :jesors

J'en aurais moins si quand il y a un accident de moto c'était plus souvent à cause d'un problème d'entretien mais j'en ai pas trop souvenir.
Maintenant t'es mieux placé que moi pour le voir et en parler.
Quand à ma moto, je préfére avoir la certitude la plus grande possible que tout est ok donc je contrôle tout ça régulièrement et j'en fais toujours le tour avant de partir histoire de voir s'il y a pas un truc qui cloche (un feu ou un cligno qui fonctionne pas, une fuite à la fourche ou à un étrier de frein, l'état des pneus qu'il me faut changer d'ailleurs,...) tout ça accompagné d'un entretien annuel en concession.
Si fallais que j'attende après un ct pour me dire ce qui va et ce qui va pas sur ma moto ça serait grâve.
Fumaras Image
Image

Répondre