Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Xenon

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

patcbi a écrit :
okyear a écrit :J'hésite entre racheter une ampoule ou un ballast (il faut déjà trouver la source du problème...), ou acheter un autre kit...

je suis dans le meme cas que toi:

ampoule,ballast ou autre kit..............
pour le moment j ai tranché ; BAR !
vu le temps c est pas grave et ca laisse repose le compteur
c est deja ca !

ouais pareil, elle ne sortait pas beaucoup ces derniers temps, mais aujourd'hui j'en avais vraiment besoin, pour revenir ce soir du taff ça va être drôle...heureusement pas trop de distance et que de la route éclairée

maco deltona a écrit :Pour ma part le problème venait de l'ampoule (starter sans allumage)

Que veux-tu dire par "starter sans allumage", et comment cela peut-il venir de l'ampoule? Moi ça s'allume au démarrage, ça clignote un peu, et ça s'éteint, le tout en 1/2 seconde.

maco deltona
Touriste
Touriste

Message par maco deltona »

ça venait de l'ampoule car il y avait des petits flach (starter) dans l'ampoule et pas d'allumage du Xenon , :arrow:
En + quand 2@4 mon renvoyés la prèmière fois le colis ils m'avaient juste redonné une ampoule "neuve" (qui a claquée au bout de 2 jours :( ) le Ballast et le boitier de commande code/phare c'était les miens...

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

ça ressemble à ce que j'ai, des petits flash à la mise sous tension

mais ça ne pourrait-il pas être aussi le ballast qui, après l'amorce (arc électrique, ou starter), ne fournirait plus la "basse tension" nécessaire au maintien du gaz "allumé"?

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

okyear a écrit :ça ressemble à ce que j'ai, des petits flash à la mise sous tension

mais ça ne pourrait-il pas être aussi le ballast qui, après l'amorce (arc électrique, ou starter), ne fournirait plus la "basse tension" nécessaire au maintien du gaz "allumé"?

voila c est aussi ce quise passe:
au demarrage moteur l ampoule xénon fait un petit flash
d allumage puis reste eteinte

d autres personnes ?
scal

#cauet01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par #cauet01 »

ptite question vous la placez ou le ballast sur le fz1 n??????

ya po grand place...
fz naked ou fazer...that s the question!!!!!

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

#cauet01 a écrit :ptite question vous la placez ou le ballast sur le fz1 n??????

...en trois lettre... :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

EL D a écrit :
#cauet01 a écrit :ptite question vous la placez ou le ballast sur le fz1 n??????

:hi: EL D, tu parles en connaisseur, vu que t'en a déjà monté sur ton ex brélon :mrgreen: :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fantominus a écrit :
EL D a écrit :

:hi: EL D, tu parles en connaisseur, vu que t'en a déjà monté sur ton ex brélon :mrgreen: :teuteul:

Fonction recherche avec le CR de Benji_gas...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

ya po grand place...

Sous la selle conducteur :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=100

okyear a écrit :J'ai roulé de nuit, et c'est super sympa, j'ai l'impression d'éclairer mieux que la plupart des voitures, avec mon monobloc :mrgreen:

Du coup pour le montage tu as la rallonge de cable ou pas?

En fait il n'y a pas de rallonge, juste des câbles de la bonne longueur pour pouvoir mettre le ballast à l'arrière, mais le commutateur codes/phares doit être mis assez près du bloc phare (câble court). La seule place trouvée est sous la boîte à air.

Voici l'usine à gaz à côté de la batterie :
Image

Pour mieux voir, en poussant le bloc fusibles et le speedohealer:

Image

Le ballast est fixé avec un gros scotch double face fourni avec le kit.
Il n'y a plus la place pour mettre le speedohealer à plat (il était fixé avec le scratch fourni avec), mais en le mettant verticalement, il est calé par le ballast et les différents câbles; je pense que c'est bon.

Résultat, j'arrive à caser à l'arrière de la bécane : la trousse à outils, la chicane de l'akra (dans la trousse à outils, avec tous les outils), un gros U, un PCIII (entre les 2 selles), un ballast pour xenon (que je ne trouve pas petit, contrairement à ce qui est dit dans la description de l'annonce sur ebay, rick dsl j'ai pas pris de mesure), et un speedohealer (encombrement assez négligeable).

Maintenant va falloir lutter pour trouver de la place pour autre chose...ça tombe bien, j'ai plus rien à monter!

:powa

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Bon, ampoule xenon démontée.

Vue de plus près, au moment de l'allumage (démarrage de la moto), il y a 3-4 flash (présence de la haute tension) dans la partie ronde centrale de l'ampoule (indiquée avec une flèche dans la photo suivante), et puis ça ne reste pas allumé. De plus elle est blanchâtre et opaque, donc l'ampoule est morte. :(
... à moins que ce soit le ballast qui ai cramé l'ampoule... :mad:

Je vais donc racheter une ampoule chez 2@4 (la mienne a + d'1 an, hors garantie). Mais bon, il y a sur ce forum un peu trop de cas d'ampoules défectueuses prématurément. + de 3000 heures de fonctionnement normalement... :langue:

Image
Image

Répondre