Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
juste pour mon info comment faites vous pour obtenir les puissances en sortie de vilebrequin alors que la puissance sur un banc doit être mesurer à la roue (je pense donc je peux me tromper)?
c'est une estimation perso? y'a des règles de calcul reconnu pour ça?
la puissance au villebrequin est calculée par l'informatique du banc en fonction du résultat à la roue et selon une formule mathématique précise (variable en fonction des bancs)
pilouface2002 a écrit :juste pour mon info comment faites vous pour obtenir les puissances en sortie de vilebrequin alors que la puissance sur un banc doit être mesurer à la roue (je pense donc je peux me tromper)?
c'est une estimation perso? y'a des règles de calcul reconnu pour ça?
Le banc mesure les pertes (transmission, frottements,inertie, etc ...) à la décélération de la roue et peux ainsi ajouter le couple résistant au couple mesuré sur le rouleau (en simplifiant un peu) pour obtenir le couple moteur et donc la puissance en sortie moteur..
en début de saison j'avais passé la mienne, résultat: 104,6 chv
cet hiver je change quelques trucs et la repasse début 2009 je vous dirais si j'ai gagné
J'ai passé mon fz6 au banc ce we, et je savais que j'avais un trou à 6000 mais là, c'est quoi cette courbe :wrazz: , c'est pas humain ça :surpris:..............keski fo ke j'fasse, siouplé édé moa, j'pe pa la lécé komça :sm122:
Pour info fz6 2005 18.000km, KN, Mivv gp carbone!!!
guyôm46 a écrit :J'ai passé mon fz6 au banc ce we, et je savais que j'avais un trou à 6000 mais là, c'est quoi cette courbe :wrazz: , c'est pas humain ça :surpris:..............keski fo ke j'fasse, siouplé édé moa, j'pe pa la lécé komça :sm122: Pour info fz6 2005 18.000km, KN, Mivv gp carbone!!!
De quelle couleur est ton fz6???? p'tètre changé de couleur!
guyôm46 a écrit :Tu crois??? Sans prévenir...pouf comme ça????
Nan je ne dis pas qu'elle a changé de couleur comme ça. Je te dis juste qu'il faut surement changé de couleur pour qu'elle sois plus performante! Genre les grises c'est les plus rapide! :powa :teuteul: