Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglages à faire

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

eric t
Touriste
Touriste

entretien

Message par eric t »

salut a tous
un pote a moi ma fais la remarque que quand on est sur la route on a les pieds sur la moto donc son poids sur la moto et donc le pneu est plus en contact avec le sol, le gars qui fais le test lui a cest pieds a terre et le rouleau du banc ce n est pas la route donc mon pote ma dit que la ya des petits chevaux qui ne sont pas retransmis a la roue arrière !sinon quand tu la repasse au banc fais lui remarquer cela , quand dite vous ,sinon la mienne c est prévu pour l année prochaine vivement ....
bonne route a vous
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Merci de l'info pour la prochaine je lui dirait apres les réglages
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

Change ton kit chaine (26000kms il est certainement en fin de vie) ,tes bougies et ton filtre a air.

Si tu fais les trois en même temps tu reconnaitras pas ta moto!!
Peut-être une mesure des compressions pour écarter l'idée que le moteur a souffert????
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

salut, bien vu le banc de test, combien ca t'as couté (si c pas (trop) indiscret)???

Je regardai tes courbe couple et puissance etj'ai remarqué une incohérence entre les régimes données dans la docs (pour le coup je regardé sur un site donc les données ne sont pas fiables mais de mémoire c'est malgré tout correct) et les valeurs données sur tes courbes. http://www.moto-station.com/article150-yamaha-fzs-600-fazer-presque-mieux.html
Je vois que tu as un pot pas d'origine donc ca modifie quelque peu les valeurs mais je doute que cela change autant ta courbe donc je t'expique ce que j'ai vu comme incohérence (autre le fait que les valeurs de couple et de puissance ne sont pas bonnes bien évidemment):
-ton couple maxi devrait se situer à 9500trs/min, dans ton cas c'est 400trs plus bas, peut être le pot...
-ta puissance maxi devrai se situer à 11500trs/min alors que la tienne est obtenue à environ 11000trs/min.
-Ensuite ta courbe de couple commence à s'effondrer dès 10 000trs/min alors que sur ce site: http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet262684.htm , tu peux clairement voir que la courbe de puissance s'effondre bien moins!!!

Sais tu comment a été prix la vitesse du régime moteur? en fonction de la vitesse de la rotation de la roue ou directement avec un capteur supplémentaire sur l'allumage ou autre???

Comme l'on dis nos camarades plus haut, le changement des pièces d'entretiens ne sera pas du luxe (bougies, vidanges eau/huile, filtre air et huile et, ton kit chaine s'il montre des signes de fatigue ainsi qu'un bon nettoyage carbu puis synchro et eventuellement richesse).

En tout cas belle initiative. tien nous au courant si tu fais tout l'entretien réglage et surtout si tu la repasses au banc après :D

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Je vais tenter de repondre a tout.
Pour la prochaine il aura les pieds sur les cale pied lol.
@getaiturbo: la moto nest pas mal maltraite mon pere et moi ne sommes pas des brutes ptete moi qui tire un peu des fois mais bon lol.

Le passage au banc ma coute 10e au lieu de 35e > telethon.

@erik: Merci davoir etudier ma courbe car apart faire les reparations et les divers reglages en janvier,je comprenai rien a la courbe a part =68cv.
Le passage au banc a ete fait juste a la vitesse de la roue arriere. Je vai donc faire le grand nettoyage et la repasserai ensuite.
A suivre
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

Et si tu met une roue arrière de R1...........? :jesors
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

DbK
Zone rouge
Zone rouge