Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot qui pétarade

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Alors je déterre le post puisque j'ai un ptit soucis de ce côté là.

J'ai fait faire la synchro et la richesse il n'y a pas longtemps et avec les cours et exams j'utilise beaucoup moins régulièrement mon faz.

Maintenant je n'ai même plus de plaisir quand je roule avec puisque quand le moteur est bien chaud et que je suis à l'arrêt au feu rouge le ralenti est instable (enfin de légères oscillations) j'ai l'impression et elle pétarade ou il y a comme un énorme claquement dans le pot qui me fait vraiment stresser dès que le ralenti descend trop ! :sm53:

Un peu comme si elle tournait sur 3 pattes à l'arrêt c'est le même bruit mais les bougies sont bonnes, ralenti tranquille et paf paf !!! ralenti tranquille et paf paf !!! C'est assez irrégulier d'ailleurs :-?

Je sais pas vraiment ce que ça peut être, la synchro et la richesse ayant été faite y'a un peu moins de 2 mois chez Yam... Avis à tous pour avoir le plaisir de la toucher sans stresser une fois le moteur chaud :teuteul:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Up up !!!

La 1ère broute du coup mais une fois la seconde passée c'est nickel... Richesse ou ralenti à votre avis ???
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Dohko974 a écrit :Ce n'est pas un problème de richesses, j'avais essayé +riche ou -riche, ca petarade quand meme. Du coup j'avais déréglé la moto...
sur mon fazer avec un yoshimura R&D, si ca pétarade c'est le signe qu'il faut refaire les synchro. As tu refait tes synchro avant d'avoir changé l'échappement ? si oui t'es bon pour les refaire :)
perso j'ai fait mon depressiomètre (à huile 2 colones), ca coute moins cher et c'est très efficace !

j'ai le meme pot que toi tu as fais quoi exactement comme réglages ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand j'avais mon supermot' on m'avait dit que quand il y avait des retours dans la ligne (pétarade), il fallait augmenter le gicleur de ralenti pour atténuer ou faire disparaitre ce phénomène.
En tout cas, moins ça pétarade et mieux c'est.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

meme si quand ca pétarade ca fait beau je pense que je dois perdre des watts lol

je vais voir avec le mek qui va régler mon moteur merci du conseil :)
Image Image ImageImage

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

ca pétarade toujours, au début je me demandé si ca pouvait pas ne pas péter du tout mais c'est normal qu'il y ai des retours. je pense pas que ca fasse perdre des cv.C'est pas parce quelle a des retours qu'elle tourne mal je pense. Moi j'aime bien en tout cas ^^
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Nan mais que ça pétarade et qu'il y ait des retours en décélération je dis pas ( :-D ) mais à l'arrêt au feu rouge... :-?

Bof bof :teuteul:

Sérieux ça me tracasse c'est pas agréable, comme si elle tournait sur 3 pattes sauf que non :(

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

Avec un pot non homologué...ça pétarades avec le pot d'origine je n'ai pas de pétarades....

"Vive le mivv suono.... déchicané...... si ça pétarade c cool !!!!"
Mais à la décélération... au feux rouge façon HD c moins bon signe, peut être un petit réglage a faire et c'est reparti ... ;)

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

andré_2A a écrit :Avec un pot non homologué...ça pétarades avec le pot d'origine je n'ai pas de pétarades....

"Vive le mivv suono.... déchicané...... si ça pétarade c cool !!!!"
Mais à la décélération... au feux rouge façon HD c moins bon signe, peut être un petit réglage a faire et c'est reparti ... ;)

Bah c'est ce que je me dis mais lequel ... :roll:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Emmene ta becane chez yam.tu leur explike le probleme,tu leur dis que ya un prob depuis que tu es passe et ils te diront ce qui va pas.:-D
Image Image ImageImage

Répondre