Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon nouvel investisement mon cuir :p

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mon nouvel investisement mon cuir :p

Message par coolzen »

pdaya a écrit :Voila hier je me sui décidé a enfin investir dans un cuir ^^. Je roule depuis un an en furygan orona textile qui a pris une chute en wheelie alors bon ^^
Image

Du coup j'ai décidé d'acheter un dainese V.Rossi pour aller avec mon casque :p et une dorsale dainese wave g2 j'ai hésité au début mais je pense qu'il vaut mieux ^^. Coque d'épaule en titan co-injecté, doublure fixe car faite en 3D-Bubble qui est formée de bulles d’air qui se remplissent d’air chaud ou froid en fonction de la température extérieur, insert réfléchisant aux coudes voila je suis tout content :mrgreen: . Je m'y connais pas du tout en cuir donc si certain peuvent me donner des conseil pour le garder nikel ca serait sympa ^^ car bon j'y tient!! Bon il est flashy je sais mais :powa
Image
Image

peut tu me dire tes impression de ton furygan oron,car le pere noel :lol: m'a proposer de m'en offrir un..J'aimerais savoir au niveau confort ainsi qu'etancheitee'puisque il parait qu'il est waterproof.merci a toi
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mon nouvel investisement mon cuir :p

Message par Zamal974 »

pdaya a écrit :Image
Image

Joli blouson ;)

Mais t'as prévu quelque chose contre les salissures :coco17: :mrgreen: :teuteul:

Dans peu de temps fini l'éclat de beauté :(
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Un cuir en hiver, ... çà tient pas trop froid ?
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

nickbui a écrit :Un cuir en hiver, ... çà tient pas trop froid ?

C'est pas le but! :mrgreen: En général, je ne mets pas un blouson pour me tenir froid. J'suis pas encore assez mazo! :wrazz:
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

nickbui tu veux parlé d'un cuir réfrigérant? :coco17: :jesors
Mhmmm donut's

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

peut tu me dire tes impression de ton furygan oron,car le pere noel Laughing m'a proposer de m'en offrir un..J'aimerais savoir au niveau confort ainsi qu'etancheitee'puisque il parait qu'il est waterproof.merci a toi

Pour te répondre je le trouve franchement bien pour un textile. Niveau confort aucun problème tu es a l'aise dedans et tout en resentant que tu a bien un blouson de moto sur le dos. Pour ce qui est du coté waterproof je te connseille de le traité antipluie mais sinon oui mis apart quelque endroits du genre au niveau de la fermture. Mais pour un textile tres bien.

Joli blouson Wink
Mais t'as prévu quelque chose contre les salissures :coco17: Mr. Green :teuteul:
Dans peu de temps fini l'éclat de beauté Sad

Euh j'ai acheter le kit dainese de netoyage et entretient avec un flacon de netoyant liquide et un flacon de cremme de graissage et détachéité, en prime léponge et un tissu dans la boite. Sinon j'ai acheter aussi du lait pour bébé, du savon glycériné et la graisse de selel de cheval. Lol j'ai acheter la totale ^^j'ai trops peur de le bousiller trops vite. Mais pour info je suis rentré sous la pluie lautre jour et nikel (bon il est neuf ya peut etre de ca aussi ) mais je pensai qu'il serait dans un etat bien pire.

Pour la question sur le froid,dimanche je sui rentré, neige le matin, il caillé i la pluie l'apres midi j'avai un truc léger et j'ai pas eu froid au torse. J'ai moins froid qu'avec mon textile ya pas photo.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Ma petite contribution sur la question du froid.
Je me suis acheté CA l'année dernière, pour remplacer ma doubluse Dainese d'origine trop épaisse, et eveluellement filer dans mon 2eme cuir (doublure sans manche... :langue: )

- Jamais eu froid avec,mais alors jamais. En plus, comme elle est relativement fine, elle permet de mettre un pull dessous au cas où...
- Récemment ; une chemise dessous seulement : 1 h de route entre 150 et 180 sur l'autoroute avec pluie fine : Pas un pet de froid. :teuteul:
- L'extérieur est en Néoprène, s'il pleut, cela fait une barrière supplémentaire une fois que le cuir est trempé (testé aussi sous ces conditions, mais pas sur grande distance ;)
- Enfin, évidemment, c'est un bon coupe-vent pour autre chose que la moto, et les réfléchissant sont hyper efficaces... Sait on jamais...

Je l'ai pris "près du corps"... Mais certains de ceux qui me connaissent diront que j'ai pas trop le choix :teuteul: :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

benji_gas a écrit :
Je l'ai pris "près du corps"... Mais certains de ceux qui me connaissent diront que j'ai pas trop le choix :teuteul: :mrgreen:

Façon andouillette quoi.. :teuteul: :mrgreen:

Sinon merci pour le lien Ben ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

EL D a écrit :
benji_gas a écrit :

Chacal :mrgreen:
Et sinon, comment vont tes cheveux :mrgreen:
Moi, çà va ;) :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

benji_gas a écrit :
EL D a écrit :
benji_gas a écrit :

Chacal :mrgreen:
Et sinon, comment vont tes cheveux :mrgreen:
Moi, çà va ;) :mrgreen:

Moa aussi mais y poussent plus qu'a certains endroits.. :mrgreen:

... :jesors
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre