ça y est je n'ai plus le claquement, j'ai appelé le cons qui me l'a vendu car il est a 160 km de chez moi je lui ai expliqué et tout betement c'etait le contre ecrou de tete de fourche à resseré tres moderement pour ne pas ecraser le roulement et voilà c'est reparti plus de claquement.
Intervention tres rapide et tres simple. on enleve l'ecrou qu'il y a sur le gudon douille de 27, on deserre les deux BTR des foureaux de tete de fourche ,on souleve soignesement le guidon on resere le double ecrou moderement en controlant qu'il n'y ai pas de point dure quand on tourne le guidon et on remonte le tout en resserant les BTR sans ecraser les foureaux de fourche, et le tour est jouer.
bonne route a tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche avant très molle !!!
- eagle4
- Mob

-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

Re: résolu
boubou27 a écrit :ça y est je n'ai plus le claquement, j'ai appelé le cons qui me l'a vendu car il est a 160 km de chez moi je lui ai expliqué et tout betement c'etait le contre ecrou de tete de fourche à resseré tres moderement pour ne pas ecraser le roulement et voilà c'est reparti plus de claquement.
Intervention tres rapide et tres simple. on enleve l'ecrou qu'il y a sur le gudon douille de 27, on deserre les deux BTR des foureaux de tete de fourche ,on souleve soignesement le guidon on resere le double ecrou moderement en controlant qu'il n'y ai pas de point dure quand on tourne le guidon et on remonte le tout en resserant les BTR sans ecraser les foureaux de fourche, et le tour est jouer.
bonne route a tous
Boubou27 prévoit un changement de roulement :teuteul:
Mhmmm donut's
- BruceFZ
- Païlote

- Fcisco
- Pocket Bike

en remettant l'huile d'origine (de la 10 je crois), tu devrais sentir une belle différence...
Perso, j'ai mis de la 15 car je la trouvais encore un poil molle... Fais le toi meme, c'est très simple... Après, tu n'es pas obligé mais tu peux remplacer les joints spi également... C'est moins simple (car tu dois séparer tes tubes) mais ca se fait bien.
Pour le roulement, ca peut se faire tout seul aussi, avec beaucoup de patience. J'avais juste galérer pour virer/remettre ce put§$! de roulement de la colonne... Les remettre ailleurs a été très très simple car le cadre peut s'ouvrir en deux (j'me suis pas fais chier sur ce coup)... et ça repart pour un tour !
Roulements + remplacement spi + huile, ca prend une journée entière avec tous les outils et en y allant cool !
Perso, j'ai mis de la 15 car je la trouvais encore un poil molle... Fais le toi meme, c'est très simple... Après, tu n'es pas obligé mais tu peux remplacer les joints spi également... C'est moins simple (car tu dois séparer tes tubes) mais ca se fait bien.
Pour le roulement, ca peut se faire tout seul aussi, avec beaucoup de patience. J'avais juste galérer pour virer/remettre ce put§$! de roulement de la colonne... Les remettre ailleurs a été très très simple car le cadre peut s'ouvrir en deux (j'me suis pas fais chier sur ce coup)... et ça repart pour un tour !
Roulements + remplacement spi + huile, ca prend une journée entière avec tous les outils et en y allant cool !
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- fazerGT
- Pocket Bike

- eagle4
- Mob

Fcisco a écrit :en remettant l'huile d'origine (de la 10 je crois), tu devrais sentir une belle différence...
Perso, expérience de l'enduro :
tant que tes joints spi ne fuient pas, t'emmerde pas à les changer !!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!