Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pour le choix du passage de roue...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

yspodo a écrit :
fumaras a écrit :Sinon l'idée de mettre qu'un feu avec clignos intégrés est intéressante pour le look mais c'est pas homologué donc ça peut être une source à problème.

si si, c'est tout à fait homologué :lol: ...
ce qui n'est pas le cas de la plaque (une ligne :oops: ), du pot (déchicanné), du moteur (débridé :powa ), du pilote (taré :teuteul: ), etc...

sinon, komenkonfé pour publier des photos dans les posts ?

C'est tellement homologué que c'est verbalisable :lol: voir http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 97&start=0
Ici il y a peu de moto de route et pas mal de contrôle donc quand une moto passe surtout hors saison, mieux vaut être le plus en régle possible... (surtout plaque, pot, cligno).

Pour mettre des images voir : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735
Fumaras Image
Image

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

bah, je viens d'aller voir le forum, et ça a l'air dévoluer... dans mon sens
j'espère d'ailleurs que tu te plantes, pasque chez nous aussi, ils font la chasse (faut dire qu'on est les plus mauvais élèves de france...)
GAAAAAZZZZZ !!!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

yspodo a écrit :bah, je viens d'aller voir le forum, et ça a l'air dévoluer... dans mon sens
j'espère d'ailleurs que tu te plantes, pasque chez nous aussi, ils font la chasse (faut dire qu'on est les plus mauvais élèves de france...)

J'aimerais bien parce que ça m'éviterais tout un tas de modif pour placer ces clignos et niveau look ça serait plus sympa (sans compter qu'ici avec les routes hyper défoncées qu'on a, je suis pas sûr que mon bricollage tiendrait bien longtemps sans bouger et avec le système des deux coques du PDR Yam, faut démonter pas mal pour avoir accés à la partie fixation de plaque/support. On voit bien que pour le montage du PDR Yam le support cligno c'est le premier truc à monter parce qu'après c'est plus accessible une fois les deux coques assemblées).
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Et voilà, l'opération passage de roue Yam est terminé :D encore merci pour votre aide.
Ca c'est pas passé comme prévu car je devais le faire avec le carrossier peintre qui avait d'autres trucs à faire dessus mais comme ça trainait depuis un moment parce qu'il avait du taf, un jour il a attaqué ça tout seul (j'avais laissé toutes les pièces) et m'a fait la surprise.
Donc je pourais pas parler du détail pour la partie montage du passage de roue Yam (mais il y a déjà tout ce qu'il faut dans ce sujet pour en avoir une bonne idée).
Ce qui est sympa c'est qu'il a récupéré les attaches d'origines pour les sangles intérieures donc sous la selle c'est toujours bien fonctionnel :D
Il a aussi fait des modifs pour mieux fixer la centrale cligno et un boitier sur le bac noir du passage de roue Yam sinon ça ce serait un peu balladé, là ça bouge pas.

Pour les feux arrières j'ai finalement pris ceux avec clignos intégrés + changement de la centrale à led et clignos avant à leds.
Tout ça fonctionne parfaitement et la visibilité feux,stop,clignos est très bonne quand à l'éclairage de la plaque le passage de roue Yam le concerve comme à l'origine.

Pour la plaque d'immatriculation sur une ligne ça été compliqué.
Il a fallut utiliser une partie du support alu de cligno (voir plus haut mais il y a pas eu besoin de le mettre à l'envers) et refaire une entretoise en alu qui vient par dessus pour augmenter le déport sinon la forme du passage de roue Yam empêche de mettre la plaque une ligne jusqu'en haut et que tout soit nickel.

Image
Image
Image
Fumaras Image
Image

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

tres zoli

euh question c'est des slicks ou tes pneux sont nazes?

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

artcore a écrit :tres zoli

euh question c'est des slicks ou tes pneux sont nazes?

Merci artcore [pour les pneus ça faisait des effets d'escalier pas bien sympa donc j'ai retouché avec le logiciel et j'ai vu que l'effet slick ressortait bien du coup j'ai un peu paufiné et j'ai fais ça sur toutes les images, ils sont à changer mais heureusement ils sont pas dans cet état].
Fumaras Image
Image

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

c'est vrai que pour les pneus, je me suis demandé aussi combien de temps tu allais profiter de ton passage de roue avant de refaire tout un coté de carénage... :jesors
GAAAAAZZZZZ !!!!

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

c'est quoi, ton pot, il est sympa visuellement... :D

en tout cas, moi, j'arrive pas à me faire au son du LeoVince EVO II :-?
et je regrette celui de mon Nikko Racing si joli :-D (mais vraiment pas homologué...) :powa
GAAAAAZZZZZ !!!!

yspodo
Touriste
Touriste

Message par yspodo »

par contre, j'ai fait un double-demi-guidons bracelets !!!!
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
GAAAAAZZZZZ !!!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

yspodo a écrit :c'est vrai que pour les pneus, je me suis demandé aussi combien de temps tu allais profiter de ton passage de roue avant de refaire tout un coté de carénage... :jesors

S'ils étaient vraiment comme ça avec les routes comme elles sont en ce moment, très très peu de temps c'est sûr :lol: (là c'est de la retouche d'image mais je me rapelle avec les Supercorsa SC, c'était pratiquement ce look là avec les pneus tout neuf, super pneu mais sous la pluie fallait pas faire n'importe quoi, j'aurais pas osé mettre ça l'hiver :lol:)

yspodo a écrit :c'est quoi, ton pot, il est sympa visuellement... :D

en tout cas, moi, j'arrive pas à me faire au son du LeoVince EVO II :-?
et je regrette celui de mon Nikko Racing si joli :-D (mais vraiment pas homologué...) :powa

Le pot c'est un MIVV GP (c'est un pot court homologué) voir http://www.mivv.it/fr/contenuto_statico.asp?cs=58

PS:
Sacré truc pour ton guidon, ça à l'air très bien réalisé lps_bravo , là c'est de la très grosse modif.
Fumaras Image
Image

Répondre