Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Boite de vitesse] Seconde qui saute
- sdif37
- Twin poussif

Bonsoir
Je me permet de poster ici car j'ai une question.
Sa ne fais pas longtemps que j'ai mon fazer, il est de 1998 et a 46000km, et j'ai souvent du mal a trouver le point mort.
Soit il passe niquel, soit je passe direct en 2nd et il faut que j'avance ou recule un peu la moto pour le trouver.
C'est grave docteur?
Je me permet de poster ici car j'ai une question.
Sa ne fais pas longtemps que j'ai mon fazer, il est de 1998 et a 46000km, et j'ai souvent du mal a trouver le point mort.
Soit il passe niquel, soit je passe direct en 2nd et il faut que j'avance ou recule un peu la moto pour le trouver.
C'est grave docteur?
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
- Nuxo
- Touriste

phil a écrit :Voilà le lien, et ça tombe bien, je suis en plein dans la boite de vitesses.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... &start=525
Pour le prix, pour tout refaire, il faut compter 1700 euros...
Perso, j'en suis à 950 euros, rien que pour la boite de vitesses, chaine de distribution et patin tendeur arrière.
Bref, je vais bientôt pouvoir refermer le bas moteur.
POur la pochette de joint, www.equipmoto.fr propose la pochette de joint moteur pour Thundercat pour 115 euros. Sachant que ce sont quasi les mêmes moteurs, rien ptet q chose à creuser... que je creuserais prseonnellement en janvier ou février au plus tard...
Ca sera echange standard dans ce cas de mon côté dans ce cas... bientot j'espere!
Bon courage pour la suite
-
Erik
- Touriste

merci phil pour le lien. très instructif.
J'hésite, je continu sur ce post ou celui de phil? bon dans l'attente de me prendre une éventuelle remarque (faut pas se sentir obliger
) je continue ici
Pour ceux qui vont sur le post de phil, et qui ne s'intéresse qu'à la boite de vitesse, sans vouloir t'offenser phil (j'ai lu dès le départ mais j'ai quand même sauté quelques pages
), allez directement à la page 16, c'est là que les choses sérieuses commencent à propos du démontage du moteur (pas de la dépose) et de sa boite de vitesse.
Effectivement 1700€
:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
dur!!!!
Les casses casse les c....... à ne pas vouloir faire de détail sur les pièces de boite de vitesse, surtout si c'est pour vendre un bloc à 700€ dont les symptôme sont identique. OK ils garantissent peut-être pour certain le bloc un mois ou le temps que tu le monte mais vous vous imaginez remonter un bloc et vous rendre compte une fois monté que la boite est foireuse, tout redémonter pour aller échanger le moteur qui sera évidemment à remonter...il doit bien y en avoir qui fait du détail!!!
En tout cas le post est intéressant et ça donne une bonne idée des difficultées auxquelles on peut s'attendre lors du démontage du bloc
mais aussi pas mal d'adresses
Phil je vais abuser: as-tu mentionné dans un autre post la refection du moteur que tu as fait sur ton fazer? ou dois-je aborder la question directement sur ton poste renaissance? ou autre....? désolé mais comme je suis maintenant au pied du mur (pas d'autre moto et c'est mon seul et unique moyen de locomotion) j'essai de récolter le max d'info dès maintenant. J'attend avec impatience mardi que les concess réouvrent!!!!
j'aimerai bien refaire partiellement mon moteur: la boite en fonction de ce qu'il y aura à changer, la segmentation, et la distribution. Si j'arrive à faire tout ca la bécane sera reparti pour de nombreux kilomètres sans soucis.
en tout cas merci pour les infos données et à venir
J'hésite, je continu sur ce post ou celui de phil? bon dans l'attente de me prendre une éventuelle remarque (faut pas se sentir obliger
Pour ceux qui vont sur le post de phil, et qui ne s'intéresse qu'à la boite de vitesse, sans vouloir t'offenser phil (j'ai lu dès le départ mais j'ai quand même sauté quelques pages
Effectivement 1700€
Perso, j'en suis à 950 euros, rien que pour la boite de vitesses, chaine de distribution et patin tendeur arrière.
:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
dur!!!!
Les casses casse les c....... à ne pas vouloir faire de détail sur les pièces de boite de vitesse, surtout si c'est pour vendre un bloc à 700€ dont les symptôme sont identique. OK ils garantissent peut-être pour certain le bloc un mois ou le temps que tu le monte mais vous vous imaginez remonter un bloc et vous rendre compte une fois monté que la boite est foireuse, tout redémonter pour aller échanger le moteur qui sera évidemment à remonter...il doit bien y en avoir qui fait du détail!!!
En tout cas le post est intéressant et ça donne une bonne idée des difficultées auxquelles on peut s'attendre lors du démontage du bloc
Phil je vais abuser: as-tu mentionné dans un autre post la refection du moteur que tu as fait sur ton fazer? ou dois-je aborder la question directement sur ton poste renaissance? ou autre....? désolé mais comme je suis maintenant au pied du mur (pas d'autre moto et c'est mon seul et unique moyen de locomotion) j'essai de récolter le max d'info dès maintenant. J'attend avec impatience mardi que les concess réouvrent!!!!
j'aimerai bien refaire partiellement mon moteur: la boite en fonction de ce qu'il y aura à changer, la segmentation, et la distribution. Si j'arrive à faire tout ca la bécane sera reparti pour de nombreux kilomètres sans soucis.
en tout cas merci pour les infos données et à venir
- DbK
- Zone rouge

-
Erik
- Touriste

Bien sur que ca peut l'abimer. Après, tout dépend comment tu le fais. Si c'est fait proprement et pas (trop) souvent et surtout sans forcer et sans à coup (enfin le plus infimement possible) je ne pense pas que ce soit un réel problème sauf pour le passage 1->2 où on entend quasi systématiquement un claquement. Donc je te déconseille très fortement de faire à la volée le passage une vers deux, pour le reste ca passe plutot bien.
Personnelement il m'arrive (m'arrivait
) parfois de le faire (tirage de bourre entre potes) mais jamais de 1 vers 2, ayant entendu parlé auparavant du problème de la deux. Résultat c'est la 2 qui lâche
.
Cela dit je te conseil malgré tout de reprendre toujours un peu l'embrayage au moment où tu coupe les gaz et que la vitesse passe, ca ne coute pas de temps (pour le peu que ca fait gagner) et surtout ca ne coute rien (sauf un peu d'usure de câble d'embrayage et d'embrayage ===>>> économies de bout de chandelle inutile
)
Au final je pense que tout le monde te déconseillera de passer tes vitesse à la volée sauf si tu veux gagner un pouillème de seconde (chère le pouillème). Ca attaquera toujours (un petit peu) ta boite.
Qu'en pensez-vous?
Le petit mot de la fin qui va bien:
Qui veut aller loin ménage sa monture.
à toi de voir
Personnelement il m'arrive (m'arrivait
Cela dit je te conseil malgré tout de reprendre toujours un peu l'embrayage au moment où tu coupe les gaz et que la vitesse passe, ca ne coute pas de temps (pour le peu que ca fait gagner) et surtout ca ne coute rien (sauf un peu d'usure de câble d'embrayage et d'embrayage ===>>> économies de bout de chandelle inutile
Au final je pense que tout le monde te déconseillera de passer tes vitesse à la volée sauf si tu veux gagner un pouillème de seconde (chère le pouillème). Ca attaquera toujours (un petit peu) ta boite.
Qu'en pensez-vous?
Le petit mot de la fin qui va bien:
Qui veut aller loin ménage sa monture.
à toi de voir
- DbK
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Modération, c'est un pote, il passe de temps en temps
Alors on peut continuer sur ce post, le "mien", ou un nouveau, comme tu veux
La boite est réassemblée, photos dans qq instants, ce sera page 22 ou 23.
EN effet, mon CR est assez complet, mais c'est fait exprès, chacun y prend ce dont il a besoin
Allez, photos dans qq instants
Alors on peut continuer sur ce post, le "mien", ou un nouveau, comme tu veux
La boite est réassemblée, photos dans qq instants, ce sera page 22 ou 23.
EN effet, mon CR est assez complet, mais c'est fait exprès, chacun y prend ce dont il a besoin
Allez, photos dans qq instants
-
Erik
- Touriste

Alors, puisque j'ai le choix, et que mes questions sont maintenant un peu plus d'ordre général, en rapport avec ta moto, ton expérience et non plus uniquement axées boite de vitesse, je vais continuer sur ton post.
A terme, je compte moi aussi créer "mon post" en rapport avec ce que j'aurai fait, sans tutoriel puisque le tien est déjà, comme tu l'as si bien dit, "assez complet" (en tout cas aucun problème pour suivre le fil et surtout très clair), mais avec simplement un complément rapportant les problèmes que j'aurai rencontrés, et éventuellement les solutions envisagées et concrétisées....si ca vaut le coup(coût?) bien entendu
Allé, j'ai assez trainé sur ce post, je suis curieux de voir ce que tu as fait sur le tien
A terme, je compte moi aussi créer "mon post" en rapport avec ce que j'aurai fait, sans tutoriel puisque le tien est déjà, comme tu l'as si bien dit, "assez complet" (en tout cas aucun problème pour suivre le fil et surtout très clair), mais avec simplement un complément rapportant les problèmes que j'aurai rencontrés, et éventuellement les solutions envisagées et concrétisées....si ca vaut le coup(coût?) bien entendu
Allé, j'ai assez trainé sur ce post, je suis curieux de voir ce que tu as fait sur le tien
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Erik a écrit :Alors, puisque j'ai le choix, et que mes questions sont maintenant un peu plus d'ordre général, en rapport avec ta moto, ton expérience et non plus uniquement axées boite de vitesse, je vais continuer sur ton post.
N'hésites pas à faire un autre tutoriel, ça permet de comparer, et tu auras ptet des idées que je n'ai pas eu
Par exemple, pas besoin de démonter l'embrayage comme je l'ai fait si c'est pour ouvrir le moteur