Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rayures sur le carter en bas à gauche.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cousnouf
Touriste
Touriste

Rayures sur le carter en bas à gauche.

Message par Cousnouf »

Salut tout le monde,

Je suis nouveau donc n'hésitez pas à remettre mon sujet là où il faut.

J'ai un bon deal: - Une section "petites annonces" existe sur le forum - Le seul truc c'est qu'elle a quelques raies au niveau du carter, dans la partie cylindrique ressortante du bas à gauche, où le vilebrequin tourne. Évidemment tout fonctionne et vu la légèreté, c'est sûrement du à une chute à l'arrêt..

Sur cette photo on peut voir le cache cylindrique où il est écrit YAMAHA dessus:

Image

Néanmoins, pensez-vous que cela puisse poser un problème au long terme. Par exemple le choc a peut-être légèrement plié quelque chose et ça peut aller 20'000km et après de moins en moins?

Merci de m'éclairer sachant que je n'ai pas l'expérience pour juger un comportement moteur sur le moyen-long terme ;)

Bien à vous!

Cous

Et sinon ... :mack:

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Salut, j'ai exactement la même chose sur la mienne, elle est tombé à l'arret (bétise de mon fils mais surtout de moi !! :( ) deux jours après sa livraison (neuve) :mad:

Bilan : reservoir enfoncé (tombée sur une bordure en béton) et rayures sur le carter (comme tu le décri).

Aujourd'hui elle à 18000 kms et 3.5 ans : et aucun problème de ce coté là !!.

@ +
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Une tchit photo du reservoir à l'époque :

Image
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Et du carter aujourd'hui (rien fait car non visible !)

Image
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Absolument sans incidence.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

J'ai pareil quand je l'ai acheté d'occas, c'est rien de méchant juste une égratignure, de plus sa ne ce voit quasiment pas à moins de se pencher.
Ce que tu peut faire sinon, j'avais un bandit bien amoché, je l'avais poli, sa rendait super bien, sa brillait nickel et on ne voyait plus rien du tout.
D'ailleurs je me tâte aussi pour lui faire à mon fz6 :P
Mhmmm donut's

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Rayures sur le carter en bas à gauche.

Message par franckyman »

Cousnouf a écrit :Salut tout le monde,

. Le seul truc c'est qu'elle a quelques raies au niveau du carter, dans la partie cylindrique ressortante du bas à gauche, où le vilebrequin tourne. Évidemment tout fonctionne et vu la légèreté, c'est sûrement du à une chute à l'arrêt..

Cous

Salut,

Le carter que tu site est celui de la bobine d'allumage, donc aucune incidence
mis à part l'esthétique ;)

Pour info il coûte 110,00 € + 7,00 € de joint métallique..........

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Rayures sur le carter en bas à gauche.

Message par Willmee_soad »

franckyman a écrit :
Cousnouf a écrit :Salut tout le monde,

. Le seul truc c'est qu'elle a quelques raies au niveau du carter, dans la partie cylindrique ressortante du bas à gauche, où le vilebrequin tourne. Évidemment tout fonctionne et vu la légèreté, c'est sûrement du à une chute à l'arrêt..

Cous

Salut,

Le carter que tu site est celui de la bobine d'allumage, donc aucune incidence
mis à part l'esthétique ;)

Pour info il coûte 110,00 € + 7,00 € de joint métallique..........

:drinking: faut qu'ils arrêtent la bibine chez yam! :mrgreen:
Mhmmm donut's

Répondre