Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer... Twin!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

le moteur est pas prevu pour recevoir de l'ethanol a koi ca sert que des types ce casse le cul a faire tourner une becane au sp........
bonne route

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

c'est pas en disant ça que ça aide notre ami nini ^^

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Alf ---> Sur ton 1000 t'avais modifié quelque chose avant ton essai? C'était bien un model à carbus? De mon coté j'avais un peu le fonctionnement moteur que tu décris mais "en moins pire" j'ai l'impression. J'avais fais quelques modifs simples, ceci expliquant peut être cela.

Placid11 ---> Dans le cas de ton problème de joints est ce que les carbus "dégueulaient" par le trop plein, les pointeaux n'étant plus étanches à la fermeture?

En tout cas merci du coup de main :)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'est bien un 1000 FZS, carbu quoi.
La compensation avec la vis de ralenti à été impossible disont que je pouvcais maintenir la moto en route mais sur la limite tout ou rien, je n'ai pas eu le temps de travailler sur la ligne de gicleur par la suite, ce qu'il aurait de toute façon fallu faire parc eque la surchauffe venait très probablement d'une carburatiojn trop pauvre ce qui avouons le est quand même un p'tit peu génant quand même un p'tit peu...
Juju n'importe quoi, et daprès toi à quoi cela sert aussi que des types se cassent le cul comme tu dis à faire du SP 98......... 22 ans et autant d'ouverture d'esprit et de recherche cela me laisse pantois, par contre j'imagine que si d'un seul coup on donne ici même les réglages nickel pour l'utilisation d'un carburant beaucoup moins cher les bèleurs se précipiteront sur la solution.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Placid11
Touriste
Touriste

Message par Placid11 »

ninigaaaz a écrit :Placid11 ---> Dans le cas de ton problème de joints est ce que les carbus "dégueulaient" par le trop plein, les pointeaux n'étant plus étanches à la fermeture?
En tout cas merci du coup de main :)

Non en fait, aprés avoir vidangé le reservoir et les cuves de carbu suite à l'utilisation d'E85 et de SP95 (50/50 soit un melange de 40% bioethanol et 60% SP95 puisque l'E85 est composé à la pompe de 15% de SP95 mais je dois dire que j'avais pas réglé l'avance à l'allumage... ), elle tournait sur 3 pattes... le changement de joint a réglé le problème pour moi...
Ya un POST là dessus sur le Forum

A ton service et rebon courage

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Alf a écrit :j'imagine que si d'un seul coup on donne ici même les réglages nickel pour l'utilisation d'un carburant beaucoup moins cher les bèleurs se précipiteront sur la solution.
Bonne journée

C'est drôle... Je pense comme toi :teuteul:

Placid11 a écrit :le changement de joint a réglé le problème pour moi...
Ya un POST là dessus sur le Forum

Je m'en souviens, je l'avais lu il y a pas mal de temps déjà.

La semaine ayant été chargée, je n'ai pas retouché à la moto. J'espère pouvoir m'en occuper ce week-end. Petit test avec un 2eme morceau de durite que j'ai récupéré et démontage de la rampe biensur.

Et n'en déplaise à certains, dès qu'elle remarche, je poursuivrai mais réglages pour l'E85. Et quand j'aurais les bons, je les garderai pour moi tout seul :langue:

Mais non... Je plaisante :mrgreen:

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaz

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Bon, c'est de plus en plus étrange cette histoire...

J'ai pû m'occuper un peu de la moto ce week-end. Après un petit souci de batterie (elle a plus de 10 ans comme même) et après avoir un peu noyé le moteur :oops: , je l'ai redémarré mais sans l'alimentée en "direct" à l'admission.

Là, grosse surprise :!: Les cylindres 1, 2 et 4 tournent mais pas le 3 qui tounait avant, et après quelques secondes le 3 commence à tourner et c'est le 4 qui s'arrête :coco17:

Avec tout ça j'ai même pas sorti la rampe :(

-V-, ninigaaaaaaaaaaz

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Essai de vider tes cuves de carburateur et remets en route
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça sent le mauvais contact à l'antiparasite ton truc, non ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Si tu démonte ta rampe et pense à rajouter un peu de richesse au ralenti (vis de richesse qu'il faut serré un peu plus pour augmenter l'effet venturi si je ne m'abuse) et remonte tes aiguilles. L'éthanol demande de toute manière un réglage plus riche de 20 à 30 %

Répondre