Salut !
J'ai acheté la mienne en juillet de cette année , modèle 99 avec 40 000 au compteur . entierement d'origine et super propre mais tout de meme pour 3000 tout rond .
Il est vrai que ce souci de boite est souvent présent sur cette moto ( reputation des boites yam tu en entendra souvent parler ) mais on s'y fait plutot bien . Le reste du comportement de la moto compense largement les quelques petits derapages qui peuvent survenir lorsque on est pas encore habitué et ca prend pas longtemps pour aprendre a le gerer .
Il est aussi vrai que beaucoup de cette année on les pipe d'admission fendues ( sur la mienne c'est ce qui m'as fait le plus peur avant achat ) cependant beaucoup de fazerman te diront que cela n'engendre pas de soucis . si tes pipes sont en bonnes etat c'est deja un trés bon point de verification du passé de la moto .
Un autre point qui va te donner des avis sur l'état est tout simplement l'état ( couleur , rouille , etc ) du collecteur a l'avant de la moto . en général il sont au mieux grisatres voir completement pourri . si il est en bon etat ca peut indiquer que le proprio a fait de l'entretient en dehors des carenages ... ou peut etre qu'il a été changé . enfin n'hesite pas a poser toutes les questions qui te viennent , si le vendeur te répond poliment ou passionement , ou si il parait embarassé , ca donne aussi des pistes.
Ensuite niveau defaults ... je doit dire que je ne sais pas trop . la mienne coine un peu au niveau de la visserie sur le carenage avant mais je pense que les joint en cahoutchouc qui les entourent ont un peu vecus je vais les changer pour le reste cette moto est un délice !
à la fois en terme de confort que de sensation , tu peut vraiment en faire ce que tu veux et avoir une conduite cool ou un peu plus poussée . effectivement financierement elle est aussi trés avantageuse . je paie moins d'assurance en moto qu'en voiture et pourtant je possède une des caisses les plus poussive de ces 20 dernières années lol
faible conso ( enfin suivant comment tu roule on se comprend ) .
franchement si elle est correcte et qu'elle te branche , n'hésite pas , tu ne sera pas déçu !
j'ais roulé 8000 km en 5 mois et sur de longues distances comme des courtes ( 2500 en un road trip ) et dans des conditions parfois abominables ( grele vent brouillard pluie orageuse ) et elle ne m'as jamais decue .
( j'ais eu l'occase d'essayer pas mal de bécanes je suis mono en auto école )
puis ... quel bonheur que de devenir un fazerman , et ainsi pouvoir faire partie d'une aussi grande communauté qui présente aussi nombre d'avantage ( topic d'entretient , conseil , etc .... )
enfin bon j'arrete je pourrais t'en parler pendant des heures !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
avantage et inconvénient fzs99
- franzgpz57
- Touriste

Merci a toi sympa
A vrai dire je les pris a un tarif plus que résonnable pour 2000euros mis a part que l'ensemble est trés correct le pneu arrière et le kit chaine arrive en fin de vie donc j'ai négocier mais avec 24152km j'en suis très content en plus elle a un carénage complet plus un silencieux ART de couleur grise avec toutes les pièces d'origine manque plus qu'un porte bagage que je recherche.
Merci a tous.
franzgpz
A vrai dire je les pris a un tarif plus que résonnable pour 2000euros mis a part que l'ensemble est trés correct le pneu arrière et le kit chaine arrive en fin de vie donc j'ai négocier mais avec 24152km j'en suis très content en plus elle a un carénage complet plus un silencieux ART de couleur grise avec toutes les pièces d'origine manque plus qu'un porte bagage que je recherche.
Merci a tous.
franzgpz
motard aux quotidiens par tous les temps.

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

Un café s'il vous plait !