Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesse] Seconde qui saute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

phil a écrit :Par exemple, pas besoin de démonter l'embrayage comme je l'ai fait si c'est pour ouvrir le moteur ;)

Ca c'est bon à savoir: donc pas besoin de bricoler un extracteur maison ou d'emprunter le votre!

De toute manière le démontage n'est pas pour tout de suite: j'ai déjà une bagnole en cours de restauration (quelle chia... ces BAR à systeme de supension hydraulique) pour me faire la main puis, par la suite, je ferai un tutoriel sur la synchro carbu à moindre frais (moins de 20€) et surtout avec un minimum de matériel (merci Bernoulli), toujours dans l'optique de me faire la main et de vous donner un moyen simple, fiable et peu onéreux de faire votre synchro carbu. Prévu d'ici deux semaines.

Bon je quitte le post je fais du HS :drinking: ;)

monsieurtof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par monsieurtof »

600€ pour un moteur avec 25 000 kms, c'est cher d'après vous ?
MAINTENANT en FAZZZZZZZZZZZZ
Ca change du bi...

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

monsieurtof a écrit :600€ pour un moteur avec 25 000 kms, c'est cher d'après vous ?
D'après moi ce n'est pas donné mais ce n'est pas forcément un mauvais prix. Je n'ai pas vu mieux sur la toile (enfin pas depuis que j'ai cassé ma boite la semaine dernière). Le moteur est-il vendu avec les accéssoires (rampe de carbu, démarreur alternateur....)? Ce sont toujours des pièces que tu poura éventuellement revendre par la suite et donc qui te permettrons de réduire la facture.

Je me souvien qu'il y a deux ans j'avais trouvé un bloc moteur pour un pote à 350€ avec 30 000km pour un fzs 600 fazer biensur. Faut croire que je lui ai trouvé une belle affaire, en attendant c'est quand on en a le plus besoin qu'on trouve le moins :-?

J'en ai vu qui vendaient leur bloc avec plus de 50 000 km pour 500€

Demande quand même s'il fait une garantie du moteur. Un autre problème est que tu ne peux pas être sûr du kilométrage et de l'état mécanique non plus :-? Même avec ce kilométrage tu peux avoir toutes les emmerdes du monde.
C'est pour ca qu'acheter un autre bloc me fait peur.

C'est mon avis (de toute manière septique donc). Mon avis ne devrai donc pas t'aider à te décider. Mais je suis certain que d'autres seront plus optimistes ;)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est pas trop mal comme prix.
Pour ma part, j'ai acheté un moteur de 32000 kms pour 400 euros, non livré.
Heureusement, j'ai un papa très sympa ;)

EN casse, c'est 700 euros, et ils ne sont pas plus garantis... en tout cas chez Aulnay moto pièces (j'y suis allé moi même).

En gros, c'est quitte ou double...

L'idéal, c'est de trouver un moteur en casse dans une épave.
COmme ça, tu peux démarrer le moteur, et voir si tout va bien.
Je l'ai fait pour un GSE 500. Le vendeur a démarré le moteur, on a dit ok, et une heure plus tard, il était dans ma voiture ;)

Comme le dit Erik, si tu as des pièces en plus, ça peut aider à faire baisser la note ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Erik a écrit :
phil a écrit :Par exemple, pas besoin de démonter l'embrayage comme je l'ai fait si c'est pour ouvrir le moteur ;)

Ca c'est bon à savoir: donc pas besoin de bricoler un extracteur maison ou d'emprunter le votre!

...

Et dans le même genre, pas besoin de démonter la pompe à huile, elle peut rester en place ;)
Idem pour l'axe de sélection, qui peut facilement être démonté APRES avoir enlevé les axes de boite ;)
Sinon, il faut sortir l'embrayage AVANT, pour sortir l'axe. Et ça complique pour rien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

R()M1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R()M1 »

Salut
J'ai egalement un prb de 2éme de tps en tps
cad que soit elle saute a l'acceleration , soit elle fait semblant d'etre enclenché....puis retour au point mort
d'autre part je trouve que mon selecteur est plus dur qu'avant
peut etre manque t-il un peut de liquide de boite

:-? par ou on met le liquide de la boite de vitesse?
Je ne trouve pas sur la notice....
merci

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

R()M1 a écrit :Salut
J'ai egalement un prb de 2éme de tps en tps
cad que soit elle saute a l'acceleration , soit elle fait semblant d'etre enclenché....puis retour au point mort
d'autre part je trouve que mon selecteur est plus dur qu'avant
peut etre manque t-il un peut de liquide de boite

:-? par ou on met le liquide de la boite de vitesse?
Je ne trouve pas sur la notice....
merci

C'est l'huile moteur... ;)

R()M1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R()M1 »

J'avais un doute mais j'ai preferer posé la question ... quite a passer pour un noob
et pour le selecteur de vitesse?
faut t-il graissé ? mettre un peut de degripant ou tout simplement de l'huile moteur
renoob question :D

Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

R()M1 a écrit :J'avais un doute mais j'ai preferer posé la question ... quite a passer pour un noob
et pour le selecteur de vitesse?
faut t-il graissé ? mettre un peut de degripant ou tout simplement de l'huile moteur
renoob question :D

mauvais signe je crains lol j'avais les même symptome que toi depuis environ 2000km quand ma 2 a laché completement... :-?

Répondre