Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec ou sans ABS???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DidierFZ1
Touriste
Touriste

Message par DidierFZ1 »

rickorn a écrit :J'vais essayer de donner mon ptit avis sur la question

Ca dépend aussi de ton utilisation,

Si c'est toute l'année par tout les temps pour aller bosser, ca me parait meme indispensable.

Pour finir j'dirais que l'ABS, c'est comme les airbags en voiture. C'est rassurant de l'avoir, mais t'espere bien ne jamais avoir a t'en servir. Et puis en général l'ABS, au 1er déclenchement, au peut dire que l'option est amorti vu le prix des carénage économiser!

Eric

+1000 avec Eric .
J'ai eu le TDM900 avec l'ABS juste avant la FZone .... je regrette qu'il n'y avait pas cet option de dispo en 2006 sinon je l'aurai certainement prise .
Je suis un roule toujours et j'au eu l'occasion de tester 2 fois l'ABS de la TDM ... freinage sûr et ta bkn reste droite , même trajectoire ...
Idéal pour les balades ou déplacements par tous les temps maintenant sur circuit ou en balade supersport ...bof bof ... quoique j'ai un pote qui utilise justement son frein AR à donf sachant bien qu'il ne pourra bloqué sa roue ...
De plus , l'ABS tent à se généraliser sur tous les modèles , le jour où tu voudras la revendre ce sera un argument de plus .
Image......Image Belgium...
Image

Faucon blanc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faucon blanc »

Je vote ABS c'est clair que c'est un plus pour la securité. Ceci dit il faut rester mefiant et surtout pas d'excès de confiance, car il y a toujours un risque de glisse (pneus, état de la route, verglas, ect) une bonne dose d'experience est a mes yeux le plus important et ca l'electronique remplacera jamais, mais ca peux aider dans bien de cas pour une utilisation journaliere. Si la BUSE etait dispo avec ABS je n'aurais pas hesité. ;)

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Bon j'ai le prix sans ABS qui est une bonne proposition !
Ce soir je vais negocier avec ABS dans l'autre concess qui en a une...

MErci pour vos conseil j'espere que la version abs va etre une bonne propal :)

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Actuellement, je pense que tout est discutable ! Bonne négos !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Si l'abs avait été dispo sur les modèle 2006 je l'aurais pris.

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Zeitoon a écrit :C'est un plus c'est certain mais AMHA, si tu en viens a déclencher l'ABS, c'est que tu as mal anticipé quelque chose donc je ne suis pas sûre que ca t'eviteras la sentance.

A mon avis on ne peut pas tout anticiper à 100 %

Qu'en disent les vieux motards ?

(enfin quand je dit vieux ceux qui ont une longue expérience en 2 roues ;) )
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

tiens en parlant d'anticipation, tout frais d'y a 2h, un chien qui décide de surgir d'entre 2 voitures garées devant moi ..., évité de peu, avec une petite frayeur à la clé.

J'l'anticipais comment Mr Zeitoon?
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Bah même si tu circules seulement quand il fait beau, tu auras des conditions de route changeantes.
Par exemple, une excès de gravillons, bouses de vaches (si si, du vécu) grosse flaque d'eau (tu ne sais pas comment elle est arrivée là), huile (après un accident), de la boue (merci les tracteurs), neige fondu, etc...

Dans tout les cas si tu freines, tu ne bloqueras pas.
Mais je ne dis pas que tu ne tombera pas.L'huile, tu as 80% de chance d'être par terre.

Enfin voila, des exemples à la pelle de conditions changeante sur la route...

Et puis, le nombre de fois que l'ABS du frein arrière s'est déclenché, je pense que j'ai augmenté sensiblement la durée de vie du boudin arrière, et au prix ou il coute... ça vaut les 500€
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Mhmmm donut's

Faucon blanc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faucon blanc »

Anticiper a du 100% non certainement pas, de nos jours on se doit d'adopter une conduite defensive si on veux avoir une chance de rester entier. Perso en 28 ans de moto je n'ai jamais su tout anticiper ce qui est logique! Et puis quand ça doit te tomber sur le coin de la gueule eh bien t'a beau anticiper tu l'a quand même dans l'os, et ça ma pauvre lucette c'est la vie! :( ( C'est l'avis d'un vieux motard. :mrgreen: )

Répondre