Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Outeniqua Pass Afrique du Sud

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Bart974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Outeniqua Pass Afrique du Sud

Message par Bart974 »

Salut à tous,

Comme tous le monde ne connait pas l'Afrique du Sud, voici quelques photos prises lors d'une ballade la semaine dernière.

C'est une route qui relie 2 villes via une vallée, elle n'est pas très longue 15 ou 20km je ne sais plus mais très sinueuse et large donc beaucoup de motards l'empreinte le dimanche à des vitesses peu recommandables. Vu que le permis à point n'existe pas ici et que le maxi en amende est aux alentours de 100€ ils se régalent.

Pour situer un peu mieux la ballade se situe sur la côte Sud-Ouest de l'Afrique du Sud entre Cape Town (500km) et Port Elisabeth (360km), je suis partie de Knysna (ville ou je réside).

Le départ s'est effectué à 7h30 sous le brouillard et une pluie très fine avec un T° exterieur de 25°, roullage entre Knysna et Georges sur une National limitée à 120km/h. Arrivée sur Georges pour une tite pause Kawa (Non pas kawasaki) :teuteul: , le soleil montre le bout de son nez et la chaleur commence à se faire ressentir sous le cuir. Le goudron chauffe et laisse transpirer ses effluves de goudron mouillé. La montagne derrière nous commence à être dégagé et sa fleur bon la ballade sympatoche sous un beau soleil.

Place aux tofs:

Image
By Bart974

Image
By Bart974

Lors de ce petit arret photos, un 4*4 noire (voir plus haut sur la précédente photo) a la bonne idée de se garer devant mon champs de vision. Je peste, rale, le tout en français et ben tien qu'est ce qu'on voit par la ... ben qui va la.... l'entraineur de l'équipe Sud Af de Rugby (Peter De Villiers Biensur c'est le pote qui m'accompagné qui m'a renseigner). Très sympa comme bonhomme, tite prise de vue avec la moto derrière, parlote sur le match de la veille bref un bon moment et un excellent souvenir. Il faut savoir que c'est en 116 ans d’histoire du rugby sud-africain, le premier entraineur de couleur.
(Petit lien pour les curieux sur Peter: http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_de_Villiers)

Bon je précise, l'entraineur c'est pas le grand mince sans épaule hein (oui ça c'est moi).

Image

Image
By Bart974

Image

Pour les pros de la photos, je sais que sur celle ci j'ai cramé le ciel, je suis un expert pour le cramage de ciel et je n'arrive pas à m'en défaire!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ça vous a plu en tout cas la ballade m'a plu à moi :D , c'était ma première ballade avec la Fz6 sur un long trajet 1h de route pour aller jusque la pass, j'avais la belle depuis seulement 4 jours quand j'ai fait la ballade donc de super sensations!

En esperant que les tofs auront pour effet de vous faire voir le soleil (pour ceux qui sont sous la neige ou la pluie.

Chô a tous!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Génial, Bart !!! :-D :-D :-D

L'Afrique du Sud est un des pays qui me fait le plus rêver en terme de paysages ... Merci à toi pour ces superbes paysages !!! :-D

Des C.R. comme ça, on en redemande !!! ;)

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Merci pour le CR Bart, superbes paysages :-D

Soleil :powa
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Magnifique, Bart974 :-D :-D :-D

Mes parents (et ma soeur en voyage de noces) ont eu la chance d'aller en Afsud, les tofs qu'ils ont ramenées sont splendides. :-D :-D

Au fait, Johannesburg est-elle aussi dangereuse qu'on le dit ? L'apartheid fait-elle partie du passé ? Fait-il bon vivre par là-bas ? Bon, raconte un peu, quoi :!: ;) :lol:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

RITON74 a écrit :Bon, raconte un peu, quoi :!: ;) :lol:

:+1 !! :sm16:

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

sympa le cr des paysage merveilleux et un pays qui se reforme :D

la photo avec le grand blanc des champions du monde :D

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

super sympa ce CR :-D

merci à toi de nous faire profiter de ces magnifiques paysages ;)
ImageImageImageImageImage

Bart974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bart974 »

RITON74 a écrit :Magnifique, Bart974 :-D :-D :-D

Mes parents (et ma soeur en voyage de noces) ont eu la chance d'aller en Afsud, les tofs qu'ils ont ramenées sont splendides. :-D :-D

Au fait, Johannesburg est-elle aussi dangereuse qu'on le dit ? L'apartheid fait-elle partie du passé ? Fait-il bon vivre par là-bas ? Bon, raconte un peu, quoi :!: ;) :lol:

Merci à tous pour vos commentaires, ça donne envie d'en poster plus :)

Johannesbourg (JHB ou Joburg) est vraiment aussi dangereuse qu'on le dit, les minorités (majoritaires maintenant) sont assez violentes et ont une culture très différente de la notre, la prison est mieux pour eux que de rester à la maison (je met une photos un peu plus bas pour que vous ayez une idée de l'endroit ou ils vivent). La vie n'a aucune valeur et pour vous voler il shoot d'abord. Certains pousse le vis plus loin et viole votre famille sous vos yeux (désolé de la cruauté mais c'est la réalité ici).

En ce qui concerne les autres villes, comme toutes grandes ville le crime est présent. Dans les petites villes c'est déjà un peu mieux.

L'apartheid fait bien partie du passé, l'esclavagisme est fini! On est confronté à une discrimination positive :( ce qui peut être pesant mais on s'y fait vite, ils sont un peu plus cool avec les étrangers même si on sent de temps en temps que blanc n'est pas une super couleur. C'est irritant de prime abord mais on comprend aisément par la suite car c'est tout neuf la fin de l'apartheid.

Image

Image

Image

Image

Image

Woilou grosso modo comment ça se passe ici! Mise à part ça le pays est magnifique, je ferai d'autre CR dès que j'aurai fait les ballades faites en voiture en moto :)

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Merci à toi pour ce CR avec de magnifiques paysages lps_bravo :-D
Mhmmm donut's

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Belles photos, beau paysage, bravo et merci... ;)

Répondre