Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Compteur vandalisé / tentative de vol
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

Compteur vandalisé / tentative de vol
Salut,
Vendredi dans l'après midi, devant le boulot et en plein jour, des connards ont vandalisé ma moto.
Ils ont utilisé un gros tournevis pour faire levier au niveau de l'embase du compteur, et essayer de le faire sauter.
Tentative de vol ou simples petits cons voulant le compteur, je me retrouve donc avec l'embase (la partie qui se fixe au guidon) du compteur cassée, avec de surcroit une fixation de cassée sur deux.
J'ai porté plainte, mais je ne veux pas déclarer à l'assurance ce sinsitre pour deux raisons :
1/ J'ai déjà eut 3 accidents non responsables cette année, un 4e risquerait m'être fatal ...
2/ Changer le compteur pour un neuf 0km, c'est être emmerdé à la revente
Donc mes questions
1/ Est-il possible de changer la fixation du compteur ?
2/ Est-il possible de démonter le compteur pour ne changer que sa face arrière ?
et surtout, quel est le niveau de difficulté et les risques à démonter ce truc ?
Merci ...
Edit: PS c'est une de 2004, au cas où...
Vendredi dans l'après midi, devant le boulot et en plein jour, des connards ont vandalisé ma moto.
Ils ont utilisé un gros tournevis pour faire levier au niveau de l'embase du compteur, et essayer de le faire sauter.
Tentative de vol ou simples petits cons voulant le compteur, je me retrouve donc avec l'embase (la partie qui se fixe au guidon) du compteur cassée, avec de surcroit une fixation de cassée sur deux.
J'ai porté plainte, mais je ne veux pas déclarer à l'assurance ce sinsitre pour deux raisons :
1/ J'ai déjà eut 3 accidents non responsables cette année, un 4e risquerait m'être fatal ...
2/ Changer le compteur pour un neuf 0km, c'est être emmerdé à la revente
Donc mes questions
1/ Est-il possible de changer la fixation du compteur ?
2/ Est-il possible de démonter le compteur pour ne changer que sa face arrière ?
et surtout, quel est le niveau de difficulté et les risques à démonter ce truc ?
Merci ...
Edit: PS c'est une de 2004, au cas où...
Big Twins

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Un koso ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

-
lixi50
- Inscrit(e)

- franckyman
- Zone rouge

-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

- BruceFZ
- Païlote

DeMZed a écrit :lixi50 a écrit :va voir sur le site "le bon coin.fr" tu vas trouver des compteurs origines pas chers !!!
Wep, mais je pense pas que sur ce compteur que je pourrai acheter je puisse modifier le kilométrage pour le faire coïncider avec celui que j'ai...
Fait faire le montage par un garagiste moto qui te feras une facture avec les kms de l'un et de l'autre ça te fera une trace ecrite pour la revente....
C'est la soluce qui te coutera le moins cher
Aplusss.
-
nickbui
- Pocket Bike

J'ai acheté en 2004 ma Fz6 chez un concess' Yamaha.
Il y avait un soucis au niveau de la jauge à essence et mon compteur a donc été changé par un autre en garantie.
Impossible en effet de remettre le kilométrage réel de la moto sur le compteur remplaçant le défectueux ...
Yamaha a donc noté cela dans mon dossier électronique et m'a fait une attestation.

Il y avait un soucis au niveau de la jauge à essence et mon compteur a donc été changé par un autre en garantie.
Impossible en effet de remettre le kilométrage réel de la moto sur le compteur remplaçant le défectueux ...
Yamaha a donc noté cela dans mon dossier électronique et m'a fait une attestation.