Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

FZ6_POWER a écrit :Ouai, faut que je change mes BT d'origine, je me tate encore entre les PR2 qui apparament sont de très bon pneu mais je me demande si j'arriverai à me faire à la mise sur l'angle brutale et cette sensation de chuter qui a été évoqué un peu avant ou alors les roadsmart qui apparament sont d'excellent pneu également.
Ces derniers donnent-il également une impression de chute comme les PR2 ?
Le grip et la longévité de ceux-ci sont ils comparable au PR2 ?

Tu t'y fera très bien à cette mise sur l'angle, les premières fois ca fait un peu bizarre mais après c'est que du bonheur.
Les RoadSmart sont plus "rond" donc tu n'a pas cette sensation, toutefois, je les trouves vraiment bon, avec un + pour le pneu avant qui donne confiance.

Pour la longévité, j'ai fait 9000km avec les PR2 et la j'en suis à 5500km avec les RS, je pense arriver vers 8000km.. A suivre

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

j'aurais tendance à dire qu'avec n'importe quel pneu, il vaut mieux rester très prudent à la vue des températures extérieures actuelles

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

moi je dis que le PR2 a l'ar va trés bien ,avec un pilote power a l'av !!
MICHELIN ME FAIT L ECHANGE a cause de pb de louvoiment due au PR2 AV

Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Salut ... je viens de changer mon train de PR2 apres 1ans de tres bon service et 18000 kilometres. Aucun problemes, même à des vitesses déraisonnable. Ce probleme de louvoiment a haute vitesse est connue par michelin (depuis le temps que les gens ce plaignent...).

Dire que c'est de la merde est peu etre un racourcis un peu rapide :roll:

Enfin perso jen suis ravis et pour le moment j'ai pas envis d'essayer autre chose.
FazerS2 Black

kimo1273
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kimo1273 »

moi je voudrais savoir chez qui vous achetez vos pneus sur paris, chez quel cons ou quel site online.
merci

maxto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxto »

Je viens de lire un peu près tout les topics sur les pneu avec toujours le PR2 , ainsi que le dunlop roadsmart,

j'aurai aimer savoir qu'elle était le meilleur sous la pluie et des température pas trop élevé??

Je fais un mix entre autoroute et ville , mais mes D252 n'ont que 1500 KM mais hier je me suis fais une énorme frayeur , avec blocage de la roue avant glissant sur le coté rattrapé de justesse.

Où si vous avez des autres types de pneu , ca me derange pas.. (Fazer s2 08')

Merci a vous

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Sous la pluie je dirais un leger avantage au PR2, mais les RS tiennent super bien aussi. C'est peut être juste une impression.

En tout cas que tu prennes l'un ou l'autre c'est du très bon pneu. Tu vas redécouvrir ta belle...

speedfight
Touriste
Touriste

Message par speedfight »

Pour moi c'est Metzeller Z6, prix raisonnable, longévité record, + de 16000 kms avec mon arrière en utilisation mixte sport, trajets de tous les jours et il arrive en fin de vie, mais ne perd pas en grip comme les PR2 sur la fin, plus confortable, et plus convainquant sur le mouillé.
A titre de comparaison, j'avais du virer mon D252 AR au bout de 6000 bornes, plus de gomme dessus dans les mêmes conditions d'utilisation...

Bref, le Z6 est un pneu au top, que ce soit sur le sec ou le mouillé, très prévenant, avec une bonne remontée d'infos.

Bref, perso j'ai trouvé chaussure à mon pied !

Il est fréquemment testé dans les magazines, allez voir les résultats ... :D
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Y a que moi qui roule en BT016 ????

bebert85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bebert85 »

le supercorsa SC1 SC2 c'est toppppppppppp mais ça fond lol

Répondre