Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

thomas06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas06 »

TeamFFF a écrit :Y a que moi qui roule en BT016 ????

j'ai voulu le monter mais en regardant l'usure de mes pneus (BT15) je me suis redirigé sur du mono gomme BT14 car mes pneus avaient plus de temoin sur le bord alors que la bonne de roulement était encore pas trop mal :o donc le bi-gomme ou tri-gomme c'est pas pour moi, mais apparement le BT16 est un bon pneu ;)
sans maîtrise, la puissance n'est rien

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Une différence fondamentale entre le bt014 (bigomme) et le bt016 (trigomme) , ce n'est pas le nombre de gomme mais la façon dont elles sont disposées ...
sur le BT014 la gomme tendre se trouve posée sur la gomme dure, alors que sur le BT016 les trois couches sont mitoyennes ... ça ne donne pas du tout les mêmes résultats !

Alors oui le BT014 est bien mais le BT016 est franchement top !
je pensais que d'autres fazermen en avait mis, mais apparrement vous etes bloqué sur les michelin ou pirelli :)

thomas06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas06 »

TeamFFF a écrit :Une différence fondamentale entre le bt014 (bigomme) et le bt016 (trigomme) , ce n'est pas le nombre de gomme mais la façon dont elles sont disposées ...
sur le BT014 la gomme tendre se trouve posée sur la gomme dure, alors que sur le BT016 les trois couches sont mitoyennes ... ça ne donne pas du tout les mêmes résultats !

Alors oui le BT014 est bien mais le BT016 est franchement top !
je pensais que d'autres fazermen en avait mis, mais apparrement vous etes bloqué sur les michelin ou pirelli :)

Le bt14 dispose que d'un type de gomme et c'est bien pour sa que je l'ai pris sinon le pneu serais mort que sur les côtés.
sans maîtrise, la puissance n'est rien

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Oups ! Méa Culpa, j'ai mélangé des pneus, le 14 et le 21 ...

De toute façon j'ai bien l'impression d'être le seul en BT16 ici ... je peux vous dire que j'en suis plus que satisfait !

J'ai eu les 14 juste avant les 16 et franchement c'est un cran au dessus (un petit cran :) )

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

speedfight a écrit :Pour moi c'est Metzeller Z6, prix raisonnable, longévité record, + de 16000 kms avec mon arrière en utilisation mixte sport, trajets de tous les jours et il arrive en fin de vie, mais ne perd pas en grip comme les PR2 sur la fin, plus confortable, et plus convainquant sur le mouillé.
A titre de comparaison, j'avais du virer mon D252 AR au bout de 6000 bornes, plus de gomme dessus dans les mêmes conditions d'utilisation...

Bref, le Z6 est un pneu au top, que ce soit sur le sec ou le mouillé, très prévenant, avec une bonne remontée d'infos.

Bref, perso j'ai trouvé chaussure à mon pied !

Il est fréquemment testé dans les magazines, allez voir les résultats ... :D

c'est vrai que les Z6 sont très doux au déccrochage !

pas brusque du tout !

pas contre je les déconseille pour un mille en usage arsouille....

moi sur le 1000 je déccroche souvent à l'accèle..... ;)
Image

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

mon PR2 ar a 6100 KMS et pas d usure visible sur la bande de roulement,ça s 'ususe plus sur les bord !! les repose pieds frotte. ça chauffe vite et bien , donc pour moi ça fonctionne bien avec un pilote power a l'av

Bernard80
Touriste
Touriste

Re: Pneus le bon choix ?

Message par Bernard80 »

Salut,

Suite à une deuxième crevaison sur mon pilot road michelin (à l'arrière), le mécano m'a refilé pour 129 € tout compris un PR 180/55 ZR 17 Roadtec Z6 ; c'est la marque "Metzeler".
J'ai roulé dans les 600 km avec, sans tirer dedans car, de toute façon, les routes sont soit gelées, soit humides et boueuses et que je ne suis pas un fana de l'arsouille.

Vu sur le site de Metzeler : (http://www.metzelermoto.fr/web/about-us ... fault.page)
2003 - Dans le but de suivre et d’anticiper l’évolution des motos sport touring, Metzeler présente la nouvelle référence du segment : le Roadtec Z6.

Quels échos avez-vous de ce pneu ?

Amicalement.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Metzeler, bonne marque de pneus, en general gomme tendre orientée sportive, y'a longtemps que j'en ai pas monté, je ne saurais dire, mais ça a l'air d'etre un bon gommard pour le 600 !!
Aplusss.

La Fleur 33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par La Fleur 33 »

Bonsoir les gars, je voudrais votre avis pour changer mes pneus shinko :sm135: qui sont des pneus a la c.n.
Je viens de me taper une glissade et résultat des courses, le malléole droite cassée :coco12: . Je reviens sur ce que j'ai dit c'est des pneus à éviter à partir d'un certain rythme de croisière qui deviennent trop glissant.
C'est pour cela que je me permets de vous demander votre avis sur ces pneus :
En 1 : les pirellis diablo supercorsa Sp
En 2 : les dunlops sportmax qualifer RR
En 3 : les michelins power 2ct
J'hésite encore :sm3: .
Merci Cédric.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

La Fleur 33 a écrit :Bonsoir les gars, je voudrais votre avis pour changer mes pneus shinko :sm135: qui sont des pneus a la c.n.
Je viens de me taper une glissade et résultat des courses, le malléole droite cassée :coco12: . Je reviens sur ce que j'ai dit c'est des pneus à éviter à partir d'un certain rythme de croisière qui deviennent trop glissant.
C'est pour cela que je me permets de vous demander votre avis sur ces pneus :
En 1 : les pirellis diablo supercorsa Sp
En 2 : les dunlops sportmax qualifer RR
En 3 : les michelins power 2ct
J'hésite encore :sm3: .
Merci Cédric.

Mais des PR2 et te pose plus de questions, par contre sur la glace, les feuilles tous les pneus sont identiques ;)

Répondre