Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

futur achat fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BigYam
Baïker
Baïker

Re: futur achat fz1

Message par BigYam »

gsxfrancois a écrit :
biloute06 a écrit :salut

il me semble que selon ton budget , il y en a une dasn les petites annonces , une bleue , voir avec le vendeur mais le montage du FCE n est pas obligatoire , pour ma part , une 2006 , aucun souci

Je viens de voir l'annonce, ca parait interessant bien qu'un peu trop équipé à mon gout. Moi plus c'est d'origine mieux c'est.
Pour le moment je dois vendre ma moto avant de pouvoir acheter autre chose comme ce n'est pas trop une bonne période je patiente.
Pour le FCE je disais ça en prévision d'une moto avec a coups, sinon je ne vais pas acheter pour le plaisir. Car visiblement beaucoup de moto sont concernées. Mais bon je verrai au moment de l'essai, ca peut etre un argument pour baisser un peu le prix enfin je pense.

Si c'est simplement une histoire d'équipement je peux les démonter et les vendres a part ;) pour ce qui est du FCE aucune utilitée pour celle ci ;)

@ biloute : merci pour la pub ;)
Image

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

BigYam a écrit :
gsxfrancois a écrit :
biloute06 a écrit :salut

il me semble que selon ton budget , il y en a une dasn les petites annonces , une bleue , voir avec le vendeur mais le montage du FCE n est pas obligatoire , pour ma part , une 2006 , aucun souci

Je viens de voir l'annonce, ca parait interessant bien qu'un peu trop équipé à mon gout. Moi plus c'est d'origine mieux c'est.
Pour le moment je dois vendre ma moto avant de pouvoir acheter autre chose comme ce n'est pas trop une bonne période je patiente.
Pour le FCE je disais ça en prévision d'une moto avec a coups, sinon je ne vais pas acheter pour le plaisir. Car visiblement beaucoup de moto sont concernées. Mais bon je verrai au moment de l'essai, ca peut etre un argument pour baisser un peu le prix enfin je pense.

Si c'est simplement une histoire d'équipement je peux les démonter et les vendres a part ;) pour ce qui est du FCE aucune utilitée pour celle ci ;)

@ biloute : merci pour la pub ;)

Pour le moment ce n'est pas qu'une histoire d'équipement puisque je n'ai pas vendu ma moto, donc je ne peux rien acheter. Autre détail tu n'habites pas vraiment pres de chez moi. Donc a part pour te faire plaisir je ne vois quel avantage j'aurai a aller si loin pour acheter une moto alors qu'il y en a par chez moi :D Sauf si tu me dis que les fz1 bleu vont plus vite :D

chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

oui les bleues vont plus vite et sans acoups......lol

eric

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

chteug a écrit :salut,

oui les bleues vont plus vite et sans acoups......lol

eric

:+1 :lol:
Image

cedric62150
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedric62150 »

Salut gsxfrançois
ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur le fofo et je decouvre ton post par hasard.
Un fz1 à ce prix et dans cette région, bah je crois que c'est le mien :) et je crois que tu m'avais déja contacté par mail. :coco17:
Je m'en sépare à contre coeur pour une raison qui n'a rien a voir avec la moto et voici un cr que j'avais fait et qui pourra peut-etre te renseigner davantage:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=61890
Pour plus de renseignements tu peux me contacter directement par mp.
A+.
fz1, c'est que du bonheur !!

gsxfrancois
Mob
Mob

Voila ma belle vient d'etre vendue, je suis un peu triste.
Je vais pouvoir me consacrer a la recherche de sa remplaçante.

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

gsxfrancois moi je suis passsé du r1 au fz1 et pour tout te dire je me régale le seule défaut c est la prise au vent (naked )qui a un avantage c est de rouler moin vite sur nationale ,et l autre c est d etre beaucoup moin stable sur grande courbe mais autrement sur des petit virage sinueux c est du bonheur j ai un 2006 avec pc3 et l a coup est nettement diminué voila si ça peux t éclairer
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

salut,

Je vais apporter de l'eau au moulin. Je suis passé du Fazer 1000 (caréné) au FZ1 N, contraint et forcé (chute et dégât total). Il m'a fallu c'est vrai un peu de temps pour trouver le mode d'emploi du FZ1, l'ancienne génération étant plus accessible rapidement. L'accoup est devenu plus gênant au fil du temps, c'est vrai. J'ai alors monté un PCIII qui a un peu gommé le défaut, mais en a engendré d'autres. Je l'ai revendu (le PCIII) pour monter un FCE. Et là, incroyable, j'ai retrouvé instantanément toutes mes sensations. Onctuosité à la remise des gaz, filet de gaz en courbe, tout de ce qui fait l'agrément d'une bonne machine. Et pour le reste, ce n'est que du bonheur. Le FZ1 est vive, rigide, agressive à l'attaque et se montre très docile en mode ballade pépère. Que demande le peuple ???. Pour l'installation du FCE, tu trouveras un CR très détaillé pour son montage. Rien de très compliqué si tu es un peu bricoleur.... la preuve c'est que j'ai pu le faire !!! Une fois monté, aucun autre réglage à faire. Roule ma poule et prends ton pied.
Maintenant, c'est normal d'être hésitant au moment de changer de brêlon, surtout si l'on se sentait bien sur l'ancienne. Mais si c'est cette machine qui te fait kiffer (et c'est peut-être ça le plus important), tu lui trouveras toujours bien plus de points positifs que le contraire.

Voilou. J'ai fini. En résumé, si le FZ1 est ton coup de coeur, n'hésite pas et FONCE. Tu ne seras pas déçu !

;)
Carpe Diem

gsxfrancois
Mob
Mob

Merci PhaseAir et psycho63 pour vos avis et pour me conforter dans mon choix.

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

gsxfrancois a écrit :Merci PhaseAir et psycho63 pour vos avis et pour me conforter dans mon choix.

pour te conforter un peu plus dans ton choix sur mes petites routes avec mon fz1 je mets a l amende mon pote avec son r1 2007 (dans les sinueux )
et les derniers gex
vive le grand guidon
:powa
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Répondre