Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse un peu dure ! suis je le seul ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: passage de vitesse un peu dure ! suis je le seul ?

Message par franckyman »

Tu mets de la graisse graphité c'est le top, et tu n'auras plus de soucis, c'est encore mieux que le WD40 enfin pour le neiman ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

franckyman a écrit :Tu mets de la graisse graphité c'est le top, et tu n'auras plus de soucis, c'est encore mieux que le WD40 enfin pour le neiman ;)

+1 !! Le WD pour nettoyer et aprés un coup de graisse graphite ou d'huile fine pour petits mecanisme.

Le WD se fera "laver" par la pluie, donc à ne pas utiliser pour "graisser" !!
Aplusss.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

salut bruce !
donc vous avez tous connus ce problème de clef dure a inséré !?
en clair la vraie solution ?
WD puis graisse graphite !!?
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

angelusone a écrit :salut bruce !
donc vous avez tous connus ce problème de clef dure a inséré !?
en clair la vraie solution ?
WD puis graisse graphite !!?

ou bien ne pas la laisser sous la flotte, ça marche aussi... :roll:

sinon, oui +1 pour la méthode citée ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

cyril30
Touriste
Touriste

Message par cyril30 »

salut a tous
sur la mienne c'est pareille la 1,2,3 claque a froid comme a chaud et les autre passe nickel
pour la clef c'est un peut pareille et en plus le cable d'embrayage gêne pour enfiler la clef :( :(
j'ai RDV chez yamaha pour la revision des 1000 km (sa y est fini le rodage :D :D :D )
:moto1: :moto1: :moto1: :moto1:

bonne fête a tous :D :D :D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

cyril30 a écrit :salut a tous
sur la mienne c'est pareille la 1,2,3 claque a froid comme a chaud et les autre passe nickel
pour la clef c'est un peut pareille et en plus le cable d'embrayage gêne pour enfiler la clef :( :(
j'ai RDV chez yamaha pour la revision des 1000 km (sa y est fini le rodage :D :D :D )
:moto1: :moto1: :moto1: :moto1:

bonne fête a tous :D :D :D

Ta fini le rodage lps_bravo à toi le plaisir que tu vas decouvrir maintenant, amuse toi bien , mais reste toujours prudent ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Je plussoie pour la clef dure à rentrer/ sortir : c'est sur il faut pas la mettre sous la pluie mais quand t'y peux rien parce que là ou tu te gares au taf c'est pas couvert bah.. t'y peux rien :-?

sinon j'ai la solution du pauvre : j'ai pris une mine de critérium (nan rigolez pas) que j'ai écrasé en poudre fine (en fait je l'ai cassée en 5 ou 6 morceaux puis enveloppé dans un papier et écrasé au marteau) puis un peu de cette poudre dans le neiman, et après quelques va-et-vien de la clef, tout rentre dans l'ordre !

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

Ma belle fait dodo dans un box de jour comme de nuit sauf en ballade ou quand je vais avec au taf donc c'est pas un problème de flotte cerfman 17!
ceci étant tu as raison cyril30, ce p... de câble d'embrayage fait ch... pour mettre la clef ou la retiré ce qui n'arrange rien en + de la dureté de la serrure ! vais voir avec yam si y a pas moyen de le faire autrement avec ce câble ? après la révise du rodage tu vas vraiment commencer a te faire plaisir mais comme dit franckyman, reste bien prudent car elle va te réserver d'agréables surprises qui mettent trop vite en confiance !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Myung a écrit :Je plussoie pour la clef dure à rentrer/ sortir : c'est sur il faut pas la mettre sous la pluie mais quand t'y peux rien parce que là ou tu te gares au taf c'est pas couvert bah.. t'y peux rien :-?

sinon j'ai la solution du pauvre : j'ai pris une mine de critérium (nan rigolez pas) que j'ai écrasé en poudre fine (en fait je l'ai cassée en 5 ou 6 morceaux puis enveloppé dans un papier et écrasé au marteau) puis un peu de cette poudre dans le neiman, et après quelques va-et-vien de la clef, tout rentre dans l'ordre !

C'est vrai que sa marche pour avoir déjà fait ça sur un FZ6 d'un pot ;)

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Aucun problème sur mon 2004 :teuteul: :teuteul:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Répondre