Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR montage de poignée chauffante relié au contact de la moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: CR montage de poignée chauffante relié au contact de la moto

Message par Bigmuz »

DiaZ a écrit :A priori il faut se servir de HI juste au démarrage et passer à LO en maintenance : VRAI ou FAUX ?
Peux t-on rouler en HI en permanence ?

Moi en hiver je ne roule qu'en position HI. La position LO je m'en sers quand il fait plus doux.

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

OK, Merci.
Je pense que je vais pouvoir tester rapidement mes poignées chauffantes en conditions réelles !
Il annonce du beau temps et du froid pour tout le reste de la semaine !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

DiaZ a écrit :
J'ai juste l'impression que la poignée droite chauffe très vite alors que la gauche est plus lente !?!

c'est normal, la poignée de gauche est en contact direct avec le métal du guidon qui lui est froid... tandis que la droite et sur le plastique de l'accélerateur, qui isole un peu mieux, d'où la différence du temps de chauffe au démarrage.

Sinon, il m'est arrivé de rouler plus d'une 1/2 h avec la position start sans soucis... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

En ce qui concerne le temps de chauffe, j'avais pensé en effet au fait que celle de gauche est directement sur le métal...
Tu confirmes mes pensées.
J'ai encore du bricolage qui m'attend ; le papa noël m'apporte un indicateur de rapport engagé.
Je vous tiendrais au jus de la marque, modèle, efficacité et facilité d'installation...
A+
Image

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

DiaZ a écrit :le papa noël m'apporte un indicateur de rapport engagé.
Je vous tiendrais au jus de la marque, modèle, efficacité et facilité d'installation...
A+

Oui ça m'interresse çà !

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

Moi je me suis pas fait chier et je l'ai ai fait posé par dafy (50 euro de montage)
A ce prix là je préfère le faire et ne pas m'emmerder avec la pose et puis je suis sur de pas faire de connerie :drinking:
En plus pour la garantie ,c'est mieu :teuteul:

blork a écrit :
DiaZ a écrit :
J'ai juste l'impression que la poignée droite chauffe très vite alors que la gauche est plus lente !?!

c'est normal, la poignée de gauche est en contact direct avec le métal du guidon qui lui est froid... tandis que la droite et sur le plastique de l'accélerateur, qui isole un peu mieux, d'où la différence du temps de chauffe au démarrage.

Tout a fait. Le gars de chez dafy m'a fait la remarquehier soir ;-)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

DiaZ a écrit :OK, Merci.
Je pense que je vais pouvoir tester rapidement mes poignées chauffantes en conditions réelles !
Il annonce du beau temps et du froid pour tout le reste de la semaine !

Faut pas habiter lyon. Fait froid las bas. :roll:
Viens pres de Lille c'est mieux.

Sérieusement cette semaine il fait super bon. C'est cool. Au moins dans le Grand Nord :powa
Par contre la semaine dernière et avant dur-dur d'être motard
C'est d'ailleurs cette période qui m'a fait décidé pour des poignées chauffantes (je partais il gellait et je rentrais il gellait.... :o ) car j'vais la piquette au doigt tous les jours :crazyeyes:

Image

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

fred59 a écrit :Moi je me suis pas fait chier et je l'ai ai fait posé par dafy (50 euro de montage)
A ce prix là je préfère le faire et ne pas m'emmerder avec la pose et puis je suis sur de pas faire de connerie :drinking:

C'est la crise ! Alors tout se que je peux faire moi même je le fais ! On a pas tous le même budget moto ! Je préfère mettre les 50 euro dans de l'essence pour profiter de ma bécanne !

Je suis sur Lyon depuis 1 an quasi jour pour jour !
Avant je vivais sur Montpellier et je n'avais pour moyen de locomotion que ma moto, à Lyon c'est difficilement envisageable ! C'est le Nord ! ;)
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

je préfère le faire moi même, car je sais que c'est bien fait et je choisis le jour où la moto est indisponible... En plus ca m'amuse.

voili

;)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

DiaZ a écrit :
fred59 a écrit :Moi je me suis pas fait chier et je l'ai ai fait posé par dafy (50 euro de montage)

C'est la crise ! Alors tout se que je peux faire moi même je le fais ! On a pas tous le même budget moto ! Je préfère mettre les 50 euro dans de l'essence pour profiter de ma bécanne !

Je suis sur Lyon depuis 1 an quasi jour pour jour !
Avant je vivais sur Montpellier et je n'avais pour moyen de locomotion que ma moto, à Lyon c'est difficilement envisageable ! C'est le Nord ! ;)

C'est sur pour le budget mais justement moi je n'ai que ma moto alors niveau budget c'est moins qu'une bonne voiture... Et j'habite le Nord! Le seul, le vrai Nord :powa C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis les poignées (mais j'ai su faire 8-9 ans sans)
La voiture c'est pour ma femme et puis les bouchons ce n'est pas fait pour moi.
Donc pour le budget carburant...moi cela ne me concerne pas par exemple, je me fait plaissir en ne roulant que la semaine pour aller travailler et plus le WE j'ai plus trop le temps (famille et maison(bricollage moi meme pour le coup) oblige)

blork a écrit :je préfère le faire moi même, car je sais que c'est bien fait et je choisis le jour où la moto est indisponible... En plus ca m'amuse.
voili
;)

Ma moto n'était pas indispo. Je l'ai déposé le midi et récupéré le soir. dafy est a 2 minitues de mon taff.
Et pour le résultat, quand je paie, y'a intéret que ce soit bien fait. Je suis chiant ! 8)

Image

Répondre