Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Peux t on mettre la moto sur béquille de stand seul
- chtijam
- Pocket Bike

Re: Peux t on mettre la moto sur béquille de stand seul
J'en avait marre d'attendre l'arrivée d'un éventuel pote car je voulais graisser ma chaine alors je me suis lancé pour faire un béquillage seul et ça va tout seul en fait.
Voici les trucs auxquels j'ai fait attention pour béquiller :
- bien serrer la béquille de stand (je l'avais montée vite fait et les 2 bras avaient tendance à s'écarter ce qui n'était pas forcément très rassurant :-)). J'ai tout serré à mort et ça ne bouge plus.
- bien régler l'écartement des patins pour qu'ils viennent bien attraper le bras oscillant de chaque coté.
- mettre la moto bien droite.
- guidon bien droit dans l'axe.
- laisser la béquille latérale, ça peut toujours servir au cas où.
- se mettre derrière et dans l'axe de la moto.
- un bras pour la moto, un bras pour la béquille.
- bien positionner les patins sur le bras oscillant. vérifier les points d'appuis des 2 cotés.
- y aller franchement! Il ne faut pas hésiter.
trop de bonheur pour graisser la chaine...
Voici les trucs auxquels j'ai fait attention pour béquiller :
- bien serrer la béquille de stand (je l'avais montée vite fait et les 2 bras avaient tendance à s'écarter ce qui n'était pas forcément très rassurant :-)). J'ai tout serré à mort et ça ne bouge plus.
- bien régler l'écartement des patins pour qu'ils viennent bien attraper le bras oscillant de chaque coté.
- mettre la moto bien droite.
- guidon bien droit dans l'axe.
- laisser la béquille latérale, ça peut toujours servir au cas où.
- se mettre derrière et dans l'axe de la moto.
- un bras pour la moto, un bras pour la béquille.
- bien positionner les patins sur le bras oscillant. vérifier les points d'appuis des 2 cotés.
- y aller franchement! Il ne faut pas hésiter.
trop de bonheur pour graisser la chaine...
FZ6N (2005)
- angelusone
- Mob

les brossians sont ce que tu appel des bras...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- chtijam
- Pocket Bike

ben dans mon précédent message, je parle de mes bras à moi, des bras de la béquille de stand et du bras oscillant de la moto :-)
c'est vrai que ça ne fait peut être pas très clair genre énigme du père Fouras :-)
c'est vrai que ça ne fait peut être pas très clair genre énigme du père Fouras :-)
FZ6N (2005)
- angelusone
- Mob

ah ok ! lol
le brossian est la barre qui part sous le moteur et rejoint le centre de ta roue arrière...( de chaque coté)
d'ailleurs ta roue arrière est fixée dessus.
et c'est donc sur les brossians que viens se poser les supports de ta béquille de stand... au niveau de la roue.
le brossian est la barre qui part sous le moteur et rejoint le centre de ta roue arrière...( de chaque coté)
d'ailleurs ta roue arrière est fixée dessus.
et c'est donc sur les brossians que viens se poser les supports de ta béquille de stand... au niveau de la roue.
- angelusone
- Mob

donc comme dit sur une précédente réponse, le petit film sur youtube montre un Fz1 qui n'est pas foutu pareil qu'un FZ6 ! en plus tout dépend aussi du modèle de la béquille de stand que t'as acheter ? a savoir aussi qu'il faut pas prendre n'importe quelle béquille (pas adaptée ou bas de gamme ) au risque cette fois que ta belle tombe toute seule d'apres des témoignages autour de moi... perso j'ai acheter chez yam 69 € mais c'est du sur et ca évite les mauvaises surprises.
- chtijam
- Pocket Bike

Moi j'appelle ça un bras oscillant. Je me sens pas encore assez mécano dans l'âme pour appeler ça par son petit nom :-)
FZ6N (2005)
- angelusone
- Mob

je ne suis pas plus mécano que toi je te t'assure ! juste qu'a force de cotoyer des motards confirmés, j'en apprend tous les jours et c'est loin d'etre fini au vu la compléxitée des motos d'une marque a un modèle a un autre etc...
- BruceFZ
- Païlote

angelusone a écrit :je ne suis pas plus mécano que toi je te t'assure ! juste qu'a force de cotoyer des motards confirmés, j'en apprend tous les jours et c'est loin d'etre fini au vu la compléxitée des motos d'une marque a un modèle a un autre etc...
Ben mer.. en 15 ans de vie motarde jamais entendu ce mot "brossian" !!
Toujours parlé de bras oscillant dans le Sud Ouest
Aplusss.
- angelusone
- Mob

salut bruce !
et bien ravi de t'apprendre au moins une chose car dans le cas contraire tu m'en apprendrais bien plus !
apparement "bras oscillant" serait un terme argot dans le language motard mais son vrai nom mécanique est bien "brossian" !!!!
toute façon l'important est de se comprendre quand on se cause, que ce soit bras osc... ou autre. V
et bien ravi de t'apprendre au moins une chose car dans le cas contraire tu m'en apprendrais bien plus !
apparement "bras oscillant" serait un terme argot dans le language motard mais son vrai nom mécanique est bien "brossian" !!!!
toute façon l'important est de se comprendre quand on se cause, que ce soit bras osc... ou autre. V
- sly91
- Pocket Bike

salut,
San vouloir donnez des leçon de quoi que ce soit , le termes mécanique est bras oscillant et non brossian qui lui est certainement une appellation locale
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/04_bras_oscillant/brasos01.html#8 pour illustré
et San vouloir blessé qui que se soit
San vouloir donnez des leçon de quoi que ce soit , le termes mécanique est bras oscillant et non brossian qui lui est certainement une appellation locale
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/04_bras_oscillant/brasos01.html#8 pour illustré

et San vouloir blessé qui que se soit