Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification admission air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Florent974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: modification admission air

Message par Florent974 »

julienc40 a écrit :Aujourd'hui il y'a eu une grosse séance de démontage et de montage.

Dans un premier temps j'ai monté un fce qui est vraiment un produit vraiment magique. D'ailleurs je remercie tous ceux qui en ont monté un et qui ont donné leurs impressions, merci à vous tous car la moto est vraiment différente.

Revenons en à notre sujet.

tout d'abord les cornets (les mêmes que lolo2b)
Image

Ensuite le K&N
Image
Image

et bien sur la boite à air
origine
Image
Image
vue de desus apres modif
noté la difference d'ouverture
Image
Image
vue de coté
Image
Image
Merci a RICKORN pour les photos

je n'ai pas découpé la petite bavette devant pour proteger des projections d'eau (on sait jamais).

les cornets d'origine
Image
Image
une fois le tout monté (cornets + k&n)
Image
Image

merci lolo2b pour les tof
et oui j'ai oublié mon appareil photo car la moto est stockés chez mes parents .

Par contre, personne n'a pu gouter aux sensations que procure les modifs sur un modèle 2006.

j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur. Il est beaucoup plus expressif a bas régime à partir de 4000 tr/min (ce qui n'était pas le cas avant) et il pousse il pousse et pousse encore jusqu'à la zone rouge sans faiblir (full oblige).
franchement la plage d'utilisation de la moto est encore meilleure meme si elle est super d'origine mais là je n'ai pas assez de mots dans mon vocabulaire pour exprimer toutes les sensations.
Je ne dit pas que la moto à gagner des cv supplementaires mais par contre elle est encore plus agréable à utiliser sur toute la plage.

Pour moi le gain est notable et ne me laisse pas indifférent.

Pour finir la preparation de l'admission je viens de commander un PC3 pour parfaire le mélage air essence.

Bonjour !
Elles sont sympas les pipes d'admissions racing où c'est que tu les as acheté si c'est pas trop indiscret ? merci pour ta réponse ! A +

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

florent974 ebay motors est ton amis ;-) pour les cornet racing
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Motorcy ... 240%3A1318

apres pour tes ratés a l acceleration verifi ton filtre a air si il est propre
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

A lire les commentaires de tous les apprentis sorciers qui officient sur le forum et qui n'hésitent pas à tripoter un peu à tous les niveaux sur le moteur( avec compétence ?) ......je me demande parfois pourquoi Yamaha engage encore des ingénieurs pour mettre au point ses produits :jesors

Ceci dit , je vous souhaite à tous une année pleine de bonheur et de belles balades
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Répondre