Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ouverture et fermeture du robinet essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Ouverture et fermeture du robinet essence

Message par marignan83 »

...,

À part perdre de l'essence, il n'y a pas tant de risque que ça en cas de fuite car même si un pointeau n'était pas étanche, il y a un trop plein de cuve qui fait que l'essence coulerait à l'extérieur avant de risquer de s'infiltrer par le conduit d'admission.
De plus il y a peu de risque que l'essence puisse couler dans un cylindre tant que la dépression est nulle.

S'il était nécessaire de fermer ce robinet, il serait accessible comme c'est le cas sur d'autres motos qui d'ailleurs pour la plupart, ne sont pas équipées de pompe électrique. ;)

Donc que tu ferme tes robinets quand ils existent et qu'ils sont accessibles, c'est normal mais quand il sont planqués comme sur le 1000 Fazer, il n'y a pas lieu de relever le réservoir à chaque arrêt pour le fermer puis de le relever avant chaque départ pour l'ouvrir. :mrgreen:
ImageImage

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

L'avantage c'est que par un temps froid comme en ce moment, un bon feu ça réchauffe... ;)

A+ :bday:
Image

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

bon petit deterrage de post, mais concernant ce robinet, je l'ai bien vu en faisant ma revision sur mon faz, il est en position on, donc pour vous est ce pareil? car si on le met en postion reserve on devrait pouvoir faire plus de kilometres avec le plein non? merci de vos reponses
le millou une philosophie de vie !!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Il n'y a pas de position réserve : c'est "on" ou" off" ;)
Image Fazermen "canal historique"

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

ah pourtant il me semble bien avoir vu 3 inscription sur mon robinet: on, off, et full enfin bon je verrai bien a l'usage !!!
le millou une philosophie de vie !!!

Répondre